Evidemment, la presse française n’accable pas Emmanuel Macron, mais depuis des mois, la France se fait rouler dans la farine par l’Allemagne cachée derrière les décisions de l’Union européenne.
Pourtant, c’est bien d’un échec personnel du chef de l’Etat et de sa politique dont il s’agit !
Le pré carré présidentiel de la politique
étrangère n’est plus qu’un champ de ruines.
Quand on est, comme Emmanuel Macron, un européisme convaincu, la pilule doit être difficile à avaler … A moins qu’il ne fasse passer les intérêts de l’Europe avant ceux de la France, ce qui n’est pas totalement à exclure !
Avec l’Allemagne, le torchon brûle et les sommets franco-allemand se font de plus en plus rares ! Le dernier coup porté par Berlin et Bruxelles à la France porte sur le plan de relance post-Covid de l’Europe et son volet énergétique comme nous le raconte Le Figaro :
La Commission européenne prévoit de lancer sa première obligation verte à partir d’octobre pour financer le plan de relance post-Covid de 750 milliards d’euros. Le cadre réglementaire a été validé ce mardi. « Le projet de l’UE d’émettre jusqu’à 250 milliards d’euros d’obligations vertes d’ici à 2026 fera de nous le plus gros émetteur d’obligations vertes au monde », a affirmé Johannes Hahn, le commissaire au Budget.
Alors que les débats sur la taxonomie européenne, visant à définir les investissements favorables à la transition énergétique, ne sont pas définitivement tranchés, qu’ils divisent en particulier sur le sujet sensible de l’atome, Bruxelles exclut d’utiliser les obligations vertes pour des projets de centrale nucléaire.
L’argent levé sur les marchés par ce mécanisme «ne pourra en aucune manière financer des investissements dans le nucléaire», a clarifié le commissaire, car cette filière n’est pas reconnue comme contribuant à la transition verte dans le cadre du plan de relance européen. En revanche, a-t-il complété, il pourra financer des centrales à gaz « sous certaines conditions pour fournir une solution de transition dans la production d’énergie ».
On avait tous cru comprendre que l’émission de gaz à effet de serre comme le CO2 était le problème principal de la planète et que c’était la seule raison du réchauffement de la planète et des dérèglements climatiques.
Admettons, mais si c’est le cas, comment écarter l’énergie nucléaire des solutions à ce problème alors qu’elle ne produit pratiquement pas de CO2 !
Berlin et Bruxelles ont même poussé le bouchon jusqu’à la provocation en excluant le nucléaire des obligations vertes tout en y maintenant … le gaz !
L’Union européenne ne fait que suivre aveuglément Angela Merkel et les intérêts bien compris de la seule Allemagne. Cette Allemagne qui n’a plus d’industrie nucléaire et vient de remporter la bataille du gazoduc North Stream II qui va en faire la plaque tournante du gaz pour l’Europe !
Quand on fera le bilan d’Emmanuel Macron sur le plan industriel de la France, aussi bien en tant que ministre de l’économie de Hollande que comme président, on ne pourra que parler d’échec et de catastrophe.
Ministre de l’économie, il avait bradé Alstom et laisser partir les activités militaires stratégiques de cette entreprise. Président il laisse se démanteler l’industrie nucléaire français, dernier fleuron industriel français. Il a fait fermer la centrale nucléaire de Fessenheim, vendue aux écolos par Martine Aubry et François Hollande et laisse Barbara Pompili préparer d’autres fermetures de centrales d’ici 2030 !
Voici ce qu’en dit Rafik Smati dans un tweet :
Et un édito de Natacha Polony, tout aussi sévère :
Décision de l’UE d’exclure le nucléaire des obligations vertes: revoir @NPolony dénoncer à raison cette casse des intérêts stratégiques français qui renvoie la France au rang d’idiot utile de l’UE. pic.twitter.com/qV3km7eIHe
— Jean Louis (@JL7508) September 10, 2021
Mais que fait l’opposition ? Où est-elle ?
Les Républicains devraient hurler au saccage de l’héritage gaulliste ! Mais ils préfèrent se chicailler pour choisir le plus mauvais candidat possible pour 2022 !
Si dans le domaine du football, l’Allemagne ne gagne plus à tous les coups, en Europe elle règne en maitre !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Nucléaire : et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne !”
Le poudré continue son travail de sape, il a été mis au pouvoir pour cela. Qui a financé sa campagne?
Il avait déjà bien travaillé sous hollande. Aujourd’hui il continue. Il ne faut surtout pas qu’il fasse un second mandat parce que là il n’en aura plus rien à faire de rien. On voit déjà le résultat ……..
Nous perdons notre indépendance énergétique au nom d’accords électoraux!
Les républicains?????
Sarko se rend à un déjeuner à L’Elysée!
Se rend t il compte qu’il se fait phagocyter par le poudré?
« Emmanuel est capable de tirer de chacun ce qui peut lui rendre service à lui… », analyse dans Le Monde le père du chef de l’État. Il décrit le plus connu de ses trois enfants comme « un grand acteur, un séducteur ».
Ce type nous aura tout fait, il déteste la France et les français. C’est lui l’idiot dont tous les grands de ce monde se jouent. On le constate encore une fois avec Angela.
Les idiots sont ébahis par l’intelligence du micron et l’élégance, la beauté de son vieux tromblon!
Nombreux sont ceux prêts à lui accorder un second mandat!
J’espère qu’il va se faire éjecter au premier tour! Mais méfions-nous, il a plus d’un tour dans son sac!
Les LR ne sont plus que des serpillières.
Où est l’opposition?
Où sont les moralistes des médias?
On est scandaleusement discret sur les échecs de « Jupiter »!
On censure le succès de Zemmour!
Aujourd’hui, en titres des « chiennes infos », bien fidèles, les attentats d’il y a 20 ans, la mise en examen de l’ex-ministre de la santé (ou l’ex-candidate aux régionales), la sortie de prison du « gifleur présidentiel » et les manifs anti-pass ou anti-vax.
Pas un mot sur ce sujet, primordial pour l’avenir industriel de la France et surtout son indépendance énergétique, qui est la déconstruction, par l’oligarchie progressiste, pierre après pierre de la France du Général de Gaulle qui avait édifié sa souveraineté et son autonomie.
Il avait compris bien avant les autres que la défaite de 1940 n’était pas définitive, que la démographie au Maghreb était un danger pour l’identité de la France et qu’il ne fallait pas se ranger indéfiniment sous le protectorat des américains.
Il s’est imposé à la libération alors que les américains aurait bien fait sans lui pour le destin français.
Il a lâché l’Algérie alors que la filière pétrole tournait bien et que les essais nucléaires y avaient débuté.
Il a claqué la porte de l’OTAN, développé une vraie industrie de défense basée sur la dissuasion nucléaire.
Les progressistes européistes et mondialistes se rangent derrière les américains « démocrates » uniquement, se plient aux injonctions de Bruxelles, sous influence allemande, notamment dans la politique environnementale, diluent notre compétitivité de défense notamment dans les domaines avionique et sous-marine.
La France, pays le plus attractif en allocations et avec déjà un fort passé en matière d’immigration et subissant un vrai problème d’assimilation, se voit contrainte, par le « pacte de Marrakech », à de nouvelles vagues d’immigration organisées d’ores et déjà par l’union européenne.
La France ne créera bientôt plus que des chômeurs, des dealers, des djihadistes et des « uber-actifs ».
Le recul continuera du moment que les businessmen en import-export, à flux tendu, de masques, de blouses et de vaccins feront leur beurre et que la racaille qui profite du crime se maintiendra au pouvoir « quoiqu’il en coûte ».
2022 sera un tournant décisif pour l’avenir de nos enfants:
Le nouveau monde sera-t-il une république islamique ou une République laïque et souveraine?????
Le nucleaire pollue 177 fois moins que les centrales a charbon, et combien de fois moins que le gaz????
Les ecolos fous, et les baisseurs de froc professionnel, detruisent la France, et le reste de cette France.