Il n’est jamais trop tard pour bien faire !
La majorité des Français a été sincèrement touchée par la mort de Jean-Paul Belmondo, l’un des derniers grands acteurs qui ont fait la grandeur du cinéma français.
Quand on voit ce qu’est devenu le cinéma français et la sélection idéologique des films faite par l’Académie des César, on ne peut que regretter ce temps ancien, celui des Gabin, des Ventura, des Rochefort, des Marielle, de jean-Paul Belmondo, mais aussi des Audiard, les Truffaut, les Lautner, les Lelouch, les Oury, les Melville, les Polanski et les Verneuil.
Aujourd’hui, avec retard mais sincérité, je voudrais rendre un hommage à ce grand acteur complet qu’était Jean-Paul Belmondo. J’ai choisi une petite vidéo de la fin de la cérémonie aux Invalides qui a vu la sortie du cercueil au son de la bande-son du Professionnel, composée par Ennio Morricone et magnifiquement interprétée par l’orchestre de la Garde Républicaine.
C’était à mon sens le moment le plus émouvant de la cérémonie au cours duquel on a vu l’émotion vraie, entre autres de Jean Dujardin et de Gilles Lellouche.
Le cercueil de Jean-Paul Belmondo sort sous les applaudissements et au son de « Chi Mai » du film « Le Professionnel » pic.twitter.com/e0zytfEZtz
— BFMTV (@BFMTV) September 9, 2021
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Adieu, Jean-Paul …”
Un grand acteur, avec sa gouaille, son humour, et surtout : son grand talent.
Tout ce que n’auront plus les nouvelles generations de pseudo acteurs.
J’étais en Allemagne lorsque la nouvelle est tombée, je dois avouer que ça fait bizarre de voir des extraits de films où Belmondo est doublé en allemand.
C’est une partie de ma jeunesse qui disparaît, une époque où le cinéma n’avait pas peur d’être populaire.