La nouvelle est tombée ce matin, durant la longue interview d’Eric Zemmour dans l’émission l’heure des pros.
C’est un triste jour pour la démocratie et pour la liberté d’expression.
C’est une nouvelle attaque délibérée et très symbolique qui va priver chaque jour 600 à 800 000 téléspectateurs de l’une des rares voix de droite qui s’exprimait sur les chaines d’infos. Voici la réaction assez émouvante d’Eric Zemmour au micro de Pascal Praud :
Quoi qu’il en soit, l’émission était très très bonne. Elle élevait le niveau et ne faisait pas de propagande, contrairement à ce qu’en disent certains détracteurs. En revanche, je répète ne pas y voir une « censure » mais le jeu pernicieux d’une institution très française. https://t.co/gXQuxqccVj
— Gabriel Robin (@gabirobfrance) September 13, 2021
Dans ce tweet, le journaliste laisse poindre sa rancoeur : Toujours ce deux poids, deux mesures insupportable ! Que France Inter soit une radio « publique » entièrement dédiée à la propagande de la pensée gauchiste et progressiste n’interpelle pas du tout le CSA qui est à l’origine du départ d’Eric Zemmour de Face à l’info, l’émission phare de CNews. Dès le début septembre le député écologiste Mathieu Orphelin avait menacé le président du CSA et le président de CNews de porter plainte devant la justice s’ils ne suspendaient pas immédiatement les chroniques télévisées d’Eric Zemmour. Pour le satisfaire, le CSA avait créé le nouveau statut de « présumé candidat à l’élection présidentielle » applicable uniquement à Eric Zemmour et imposant à CNews de décompter le temps de parole du polémiste comme s’il était candidat déclaré. Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer l’illégalité de cette mesure discriminatoire, dont celle de Françoise Laborde, ancienne membre du CSA (voir mon précédent article : Eric Zemmour : « le CSA veut me faire taire ! ») Mais la pensée dominante a gagné – comme toujours – et Zemmour va se taire ! Voici le communiqué de CNews qui annonce la nouvelle : Pour terminer, je joins deux vidéos qui montre que dès l’arrivée d’Eric Zemmour sur CNews, ses ennemis et tout particulièrement ses « confrères » journalistes se sont mobilisés pour le chasser de l’antenne. La première vidéo montre le procès à charge fait à Vincent Bolloré et à la chaine CNews par la journaliste de France Inter, Sonia Devillers, assistée de deux journalistes estampillés bien à gauche. Le crime de Vincent Bolloré ? Donner la parole à Eric Zemmour ! Voici le pluralisme du service public à l’oeuvre :
Voici également une petite vidéo extraite de l’émission de Philippe Vandel qui avait invité deux « gaucho-journalistes » pour débattre de l’arrivée d’Eric Zemmour sur CNews en octobre 2019.
On peut résumer cette émission au jugement sans appel de l’un des deux militants-journalistes invités :
« Après l’arrivée de Zemmour sur CNews, le plateau de Laurence Ferrari s’est quant à lui gauchisé alors qu’avant le plateau était quasiment dédié au racisme anti-musulman et qui assimilait les migrants à des terroristes … »
Le passage houleux de Zemmour chez Ruquier fait encore des vagues …
— Les Jeunes avec Zemmour (@JeunesZemmour_) September 13, 2021
En conclusion …
Je pense que la forfaiture du CSA et cette décision de CNews auront plusieurs effets contreproductifs pour le pouvoir macronien :
- D’abord renforcer la détermination d’Eric Zemmour à se présenter à la présidentielle,
- Ensuite le victimiser aux yeux de beaucoup de Français, donc le renforcer,
- Déconsidérer encore un peu plus le CSA, cette instance purement politique.
Mais la lutte continue ! Abonnez-vous à la chaine YouTube d’Eric Zemmour :
Suivre @ChrisBalboa78
9 Réponses à “Zemmour et CNews, c’est fini !”
On l’empêche donc de travailler! J’attends la réaction de la CGT.
Je cite:
Dès le début septembre le député écologiste Mathieu Orphelin avait menacé le président du CSA et le président de CNews de porter plainte devant la justice s’ils ne suspendaient pas immédiatement les chroniques télévisées d’Eric Zemmour.
Depuis quand un depute fait pression, menace les medias pour interdire une parole d’opposant ???
qui dit vrai, ne triche pas, est respectueux, a des valeurs…
Dans un etat de droit ( parait ‘il ) un depute ne respecte pas democratiquement un adversaire politique,
que fait le gouvernement pour faire respecter l’etat de droit qui preserve ( parait ‘il ) la democratie, les valeurs republicaines…
Le csa decompte le temps de parole d’Eric Zemmour, parce qu’il parle de l’economie, du social et de politique… comme tous les journalistes… surtout de goche et progressiste.
Mais pour ceux qui pensent goche, le depute ecolos, ne menace pas les medias, de meme les progressistes ne font rien contre cette attaque anti democratique et non respectueux envers le peuple.
Nous nous en souviendrons pendant les elections…
Il faut pousser les gens a boyotter tous les autres medias tant que E Zemmour ne passe plus a la TV, normalement, comme tous les journalistes… meme ceux ultra politisés.
Il n’y a que de cette façon que l’on ^pourra faire pression sur les merdias et politiciens qui « vendent » leur saloperie a travers les merdias.
Moi, je boycotte tous les médias, considérant qu’ils sont tous pourris.
Et finalement j’ai raison, puisque CNews n’a pas défendu Zemmour.
Je cite:
E Zemmour defend les femmes… ( vu a la TV )
E Zemmour est pour l’assimilation, la securité,
les valeurs…
En combattant une immigration qui n’est plus astreint a s’assimiler… E Zemmour defend les femmes…
Tandis que, les autres parti, surtout la goche et les progressistes, sont pour l’immigration avec non astreinte a l’assimilation,
avec ajout du pretexte que cela peut nuire a leur confort moral/culturel…
Le RN,
MLP, (celle qui trouve que l’islam est compatible avec la republique et donc trouve normal qu’une autre culture s’installe en france,
avec pour consequance, une culture inferiorisant les femmes, leurs status, l’egalités des chances, bref comme le systeme)…
C’est la ligne de MLP et donc du RN…
H S
Attention a la journaliste clelie mathias sur Cnew, de goche ou progressiste, n’hesite pas a mentir comme ces collegues de goche et progressistes.
Que fait le depute ecolos contre les mensonges… que font les deputes et l’assemblée nationale pour combattre les mensonges…
Seul E Zemmour est pourchassé de la TV, parce que de vrai droite…
julien dray, qui lui est un politicien ( de goche ), passe sur Cnew, travaille pour sa boutique, parle politique, influence le peuple…
Ca ne pose pas de probleme a la goche et au progressisme, macron… et aux merdias.
Pas de merdias,
pas de csa qui parle de decompter le temps de parole de julien dray,
pas de depute ou autres qui veulent faire decompter son temps de parole…
Pas de deputé pour reclamer son depart… tel l’ecolo ( de goche )
qui reclame uniquement le depart d’E Zemmour ( de droite ),
et bien d’autres qui veulent le decompte du temps de parole uniquement pour E Zemmour ( de droite), mais pas pour julien dray ( de goche).
C’est une forme de dictature qui c’est installé, dans lequel le mepris du peuple est total puisqu’il ne comptent vraiment pas, de meme le pays, et que l’on doit etre « mangé » a leurs sauce ideologique, aussi, surtout pas de verité, donc pas de Zemour, tous les coups bas sont permis pour l’abattre, les français et le pays ne compte pas.
Ces gens là represente nos ennemis caché de l’interieur, car rien de ce qui en ressort n’est bon pour la france, depuis des décennies.
C’est normal pour eux de refuser la verité, la realité, de manipuler l’opinion en la trompant pour instaurer le monde de demain ou l’immigration aura remplacé le peuple qui devra disparaitre lentement avec sa culture et ses valeurs, ( remplacement confirmé par melanchon ) pour cela ils doivent defendre l’ideologie gauchiste qui amene la destruction du pays, voie qui passe par le mensonge permanent, et de nier et écarter toute realité genante, ce que montrait Zemour, ce qui ne plait pas a ses valets du gauchisme qui dans leur coeur ont rayé le pays et les français, d’ou leurs insenbilité totale a notré égard et au pays.
Rien n’a de valeurs a leurs yeux, disant tout et son contraire par interet ideologique, ces gens là et les politiques qui les imites represente la lie de l’humanité, car meme la vie ne compte pas pour eux, la preuve, avortement decidé a neuf mois, un crime national, qu’aucun ne dénonce, insensibilité total de notre religion et églises attaqués, mais pas celle des autres religions qui sont immediatement défendu, prouvant qu’ils sont anti-chrétients, assassinat a grande échelle de 10 000 retraités avec le rivotril dans les éhpad confirmé par Dupont-Aignant sans aucun état d’ame, meme état d’ame criminel pour ces medias corrompu.
Alors en tant qu’ennemis caché travaillant sans cesse contre la france et les français sous le faux systeme democratique qui ne sert qu’a detruire lentement le pays, il est temps que les français voient clairement le reel danger qu’ils representent et que s’ils veulent vivre sainement doivent degager toutes ces ordures qui ne respectent rien et n’ont aucune valeurs morale, si ce n’est de vouloir detruire petit a petit un pays qui autrefois était grand.
Alors surtout pas de verité qui puisse présenter l’état reel du pays et l’abime dans lequel « ils » la menent immanquablement, si le peuple ne ce levent pas avant qu’il ne soit trop tard.
Quand au élection, QUI VERIFIE LE COMPTE REEL DES VOTES QUAND ON SAIT LA CORRUPTION DANS LE MILIEU POLITIQUE ? c’est pourquoi, meme si zemour était en tete s’il ce presentait qu’il y aurait forcement tricherie pour faire passer son adversaire avec le cinéma mediatique pourrie ferait son oeuvre pour nous forcé a l’accepter, car trop d’enjeu pour ces pourries sont a l’oeuvre.
Le monde qu’ils veulent n’est pas le notre, c’est pourquoi la verité doit etre baillonnéé, que le peuple sont ignorant des realités et manipuler par des personnes sans aucuns scrupules et conduit comme des moutons pour assurer leurs interets.
Donc, Zemour doit etre écarté par la lie du peuple.
La Résistance Française : Destruction et Renaissance d’un Groupe Humain 27 juillet 2021
https://odysee.com/@freehumansloveforall:d/de-la-Destruction-et-de-la-Renaissance-d-un-Groupe-Humain-20210727:5
Verités a écouter, tres important.
Ils ne l’auront pas.
Rira bien qui rira le dernier.