Face à l’info survivra au départ d’Eric Zemmour !

Publié par le 17 Sep, 2021 dans Blog | 6 commentaires

Face à l’info survivra au départ d’Eric Zemmour !

Je vois sur les réseaux sociaux des appels au boycot de la chaine CNews après le départ forcé d’Eric Zemmour de son émission phare, Face à l’info.

Surtout pas ! Grossière erreur !
Ce serait jeter le bébé avec l’eau du bain !

C’est au contraire le moment de resserrer les rangs autour de la chaine ! Veut-on céder au CSA et faire triompher toute la gauche qui vomit la chaine de Vincent Bolloré ?

CNews a apporté un renouveau énorme dans le paysage audiovisuel français en permettant à un grand nombre de Français d’entendre des gens qui parlent, qui pensent comme eux !

Ce dont ils étaient privés depuis des décennies !

Alors, par pitié, continuons à maintenir, sinon même à renforcer l’audience de Face à l’info !

Qui plus est, la relève est assurée !

La nouvelle équipe mis en place par Christine Kelly est remarquable et est de nature a cicatriser rapidement la blessure du départ de son polémiste vedette.

Sous la reine Christine, de gauche à droite, Dmitri Pavlenko, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Mathieu Bock-Côté

Les deux nouveaux membre, aussi bien Charlotte d’Ornellas que Mathieu Bock-Côté, sont en tout point, remarquables !

On connait  bien Charlotte d’Ornellas qui était déjà très présente sur la chaine notamment aux côtés de Pascal Praud. Ses interventions sont excellentes et le dernier sujet, très délicat, qu’elle a traité hier dans Face à l’info concernant l’avortement fut exceptionnel.

Quant à Mathieu Bock-Côté, il se montre parfaitement à la hauteur de celui qu’il remplace. Depuis le début de la semaine, c’est un sans faute du sociologue Québécois. Sur des sujets tels que le mouvement Woke et la Cancel culture, il apporte cette connaissance du monde anglo-saxon qui nous permet de comprendre ce qui nous attend dans les mois et années qui viennent.

D’une manière générale, il fait preuve d’une hauteur de vue, d’un esprit bien structuré et de connaissances historiques qui rappellent Eric Zemmour.

S’il parvenait à réduire son débit de paroles, on atteindrait à la perfection !

Voici par exemple un extrait de sa chronique sur l’empaquetage de l’Arc de Triomphe, manifestation, selon lui, du « snobisme de la laideur » :

Non, vraiment, Face à l’info est entre de bonnes mains !

Je n’oublie par le petit jeune de l’équipe Dmitri Pavlenko qui devrait être un exemple pour tous les autres journalistes ! Ces sujets sont fouillés. Sa chronique est toujours bien construite et facile à suivre. C’est un technicien de l’information qui ne semble pas abimé par une quelconque idéologie. Et il apporte son point de vue de jeune homme qui nous éclaire parfois sur ceux de la jeunesse, par exemple sur le réchauffement climatique.

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Face à l’info survivra au départ d’Eric Zemmour !”

  1. J’aime bien la petite pointe d’accent québécois, je ne l’avais jamais entendu, mais je lis les billets qu’il publie dans le Figaro.

  2. Totalement d’accord avec vous : la relève est bel et bien là, et Christine Kelly est épatante à un point qui m’a même surpris.

  3. Cette chaine doit etre soutenue, c’est la seule qui laisse parler des gens de droite sans les interrompre a tout moments,
    sans les eternels coups bas permanents,

    une chaine centriste et de droite, qui respecte ces politiciens.

    Mais la chaine doit encore faire des efforts sur les animateurs encore trop politisé a goche, comme clelie mathias, laurence ferrari, et bien d’autres…

  4. Hs:
    “Tout l’été, nous avons entendu que les cas covid dans les hôpitaux étaient principalement des non vaccinés. Pierre s’est intéressé en statisticien à la validité des déclarations de Patrice Gibertie… pour les confirmer !

    Il y a quelques jours, la DREES s’est fendue d’un addendum donnant raison au travail de “Décoder l’eco”.
    Il manquait bien 900 décès dans l’analyse, ce qui entraîne une inversion du message que 85 % des hospitalisés étaient des non vaccinés.

    Une correction qui fait un peu tache pour l’organisme se présentant comme “l’expertise statistique publique en santé et en social”.
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/la-drees-oubli-erreur-pierre-decoderleco?_se=ZnJhbmNhaXNwYXJ0YWdlQG9yYW5nZS5mcg%3D%3D

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *