Qui pourrait s’offusquer que, dans les Big Bands de la grande époque du jazz, aux USA, on notait une majorité de musiciens noirs, voir composés uniquement de Noirs ?
Et pourtant, comme nous le rapporte cet article du FigaroVox, au Royaume-Uni, 14 musiciens blancs d’un orchestre de musique classique vont être licenciés pour y accroitre la diversité !
Est-il raciste de dire que la musique classique fait partie intégrante de la culture occidentale ?
Est-il raciste de penser que, s’il y a très peu de Noirs dans les orchestres classiques, la principale raison n’est pas le racisme des Blancs mais plutôt le fait que les Noirs sont moins attirés par une musique plus éloignée de leur culture d’origine que le Jazz et le Blues ?
Quand des Blancs se permettent de jouer la musique des Noirs, certaines bonnes âmes progressistes crient à l’appropriation culturelle mais ils n’en trouvent nulle trace quand on veut faire jouer du Mozart ou du Beethoven par des Noirs !
Dans l’article du FigaroVox, une violoniste de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, Zhang Zhang, dénonce le racisme à l’envers :
Aucune discrimination n’est positive. Au nom du progrès, on justifie des injustices. En raison de leur appartenance ethnique, des artistes de l’English Touring Opera, dont certains font partie de cet ensemble depuis 20 ans, se sont vus annoncer qu’ils n’auront plus de travail. Cette décision n’a rien à voir avec la musique, elle est purement idéologique. C’est d’autant plus choquant et cruel que le monde des arts du spectacle ne fait que revenir à la vie après un an d’arrêt dû à la pandémie mondiale. Cela signifie aussi que des carrières vont être fragilisées, et des familles probablement poussées vers la précarité. Où peut-on voir de la justice et du progrès dans tout cela ?
Cette justification est en soi discriminatoire. Au lieu de considérer l’ensemble des musiciens comme des artistes humains partageant la même passion et le même métier, on les examine, et les évalue, en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine ethnique. N’est-ce pas ce qu’on appelle le racisme ?
J’ai la faiblesse de penser que le licenciement de ces 14 musiciens pour une raison purement ethnique sera condamné par une majorité de Français.
Mais BFMTV, la chaine du progressisme macronien, défend ce licenciement !
«Il faut passer par là… » justifie les médias français dont BFMTV pic.twitter.com/ScCTCSMqvR
— Franck Poupart (@CinephileParis) September 18, 2021
Je pense que, comme moi, vous avez été sidérés par les propos de cette journaliste, Candice Mahout, qui se permet de projeter sur l’ensemble des Français, sa propre opinion. Quand on apprend que cette journaliste est en fait la chef du service Culture de BFM TV, il n’y a plus qu’a tirer l’échelle.
Prenons la première phrase de son intervention :
Dans les entreprises, aujourd’hui, qui veut aller travailler dans une entreprise dont le comité de direction a une majorité d’hommes blancs de plus de 50 ans ? Non, personne !
Outre l’insulte faite à une majorité de Français, n’est-il pas normal que dans un pays, pour quelques temps encore composé d’une majorité de Blancs, ses entreprises soient dirigées par un comité de direction à majorité blanche ?
Par ailleurs, si l’expérience a encore un peu de valeur aujourd’hui, n’est-il pas compréhensible que les plus de 50 ans y soient plus représentés que les plus jeunes ?
Sur le plan même de la logique, cette journaliste est aveuglée par son idéologie !
En fait, il ne s’agit pas d’un propos de journaliste mais d’un sermon d’une prêtresse de la nouvelle religion progressiste.
Elle nous propose la rédemption de toutes nos fautes passées (colonialisme, esclavage).
Elle nous le dit clairement :
Ce sera extrêmement violent, mais il faudra en passer par là pour que les choses avancent !
Cela n’aura étonné personne que le bon gauchiste Bruce Toussaint n’ait pas bronché devant les insanités proférées par sa consoeur militante racialiste.
En conclusion …
Je reprendrai la remarque de Mathieu Bock-Côté qui me parait frappée au coin du bon sens :
Mais pourquoi tous ces journalistes blancs ou blanches, si convaincus par la diversité, ne laissent-ils pas leur place à des journalistes de couleur ?
Le message de Candice Mahout se résume donc à ça :
Repentez-vous, bandes de salopards blancs, par nature racistes ! Amen.
Mais non, madame Mahout, les Français ne sont pas acquis à votre idéologie. Vous vivez dans un petit milieu très consanguin idéologiquement que vous considérez vaniteusement comme le centre du monde.
Je suis persuadé qu’une vague conservatrice – au bon sens du mot – va se lever et balayer toutes vos chimères.
PS : Pour être tout à fait honnête, la vidéo reprise dans le tweet précédent n’est que la fin de l’intervention de Candice Mahout. Je reconnais qu’avant ce passage, elle semble s’offusquer de la violence de ce licenciement (voir la vidéo complète ici). Il n’en reste pas moins que sa conclusion – qui est faite pour rester dans les esprits – est claire et nette !
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Quand BFMTV justifie l’injustifiable …”
Tous les moyens ideologiques sont bon pour attaquer les blancs.
Voici un ex du prétendu privilege blanc :
La notion de privilège blanc est un élément central de la mutation socio-politique en cours. Dans son essai, Georges Guiscard décortique la genèse du concept, dogme principal de la nouvelle religion woke. Il en présente ensuite les multiples facettes – « intersectionnalité », signal de vertu de la bourgeoisie blanche, capitalisme woke, stratégie sociale des minorités… – pour mieux réfuter les arguments de ses zélateurs.
https://institut-iliade.com/parution-le-privilege-blanc-qui-veut-faire-la-peau-aux-europeens/
L’ouvrage a par ailleurs la fraîcheur d’aborder le tout sous un angle novateur à droite. Le phénomène woke sonne le glas de l’universalisme, dénoncé comme une conception typiquement européenne ; un « truc de Blancs ». Impossible de l’affronter sans fourbir de nouvelles armes. Puisque « c’est l’ennemi qui vous désigne » (Freund), Guiscard a pris le parti d’accepter la lecture raciale imposée par la gauche woke afin de pouvoir correctement la cerner.
Les partisans du concept de privilège blanc ne s’en cachent même plus : leur objectif est d’abolir la civilisation occidentale et de soumettre les Européens, les Blancs.
Préfacé par François Bousquet, directeur de La Nouvelle Librairie et rédacteur en chef de la revue Éléments, Le Privilège blanc. Qui veut faire la peau aux Européens ? est une lecture indispensable à ceux qui veulent les protéger.
Georges Guiscard est étudiant en sciences politiques et est auditeur de l’Institut Iliade, promotion Don Juan d’Autriche (2015-2016).
Collection Iliade
La première collection de l’Institut Iliade propose des textes fondateurs pour le renouveau de la civilisation européenne. Elle accueille des ouvrages de référence, conçus comme des balises pour éclairer la réflexion des lecteurs et les guider vers la reconquête de leur identité.
Le Privilège blanc. Qui veut faire la peau aux Européens ? Georges Guiscard, La Nouvelle Librairie éditions, 2021, 222 pages.
ISBN : 978-2-491446-63-5
Prix : 16,00 €
En vente sur boutique.institut-iliade.com et à la Nouvelle Librairie, 11 rue de Médicis, 75006 Paris.
Contact : presse@institut-iliade.com
Il y en a marre de ces pseudos journalistes nous assommant à longueur d’articles de leurs « idées » tout droit sorties de leur cerveau à QI de bulots morts.
Ils ne sont là que pour faire de la pub à des idées débiles, issues de cerveau gangrenés par des idées gauchistes éculées et mériteraient une bonne fessée !
A quand le licenciement de 14 journalistes blancs appartenant
à BFM, ou bien dans un secteur public comme France Inter?
Si on défend ses opinions politiques (oralement), il faut les
mettre en pratique concrètement! Ce serait si bon de voir enfin
la gauche s’appliquer à elle-même ce qu’elle excelle à trouver
BIEN! Car, la gauche est encore vierge, pure et aveugle: la réalité , c’est son idéologie, déconnectée du réel!
tant de bêtise, je suis abasourdi … et pendant ce temps là, dans les vrais pays démocratiques, où règne un vivrensemble de bon aloi, le Liban, les EAU, l’Arabie Saoudite, les Maldives, la liste est longue, la diversité est à l’honneur !
Ah, j’allais oublier, le Zimbabwé et l’Afrique du Sud, où les blancs trustent l’actualité … comme cadavres !
Les comportements inqualifiable de la goche…comme d’habitude !
Regardez cette vidéo qui montre un déchainement de violence………….
Imaginez un seul instant que ce soit une black ou une maghrébine qui subisse cela!
Ceci se passe dans les couloirs du métro à Paris!
https://twitter.com/MichaelPSenger/status/1434762112673320964
Une majorité veut la diversité? Ils l’ont déjà et ne s’en sont pas rendus compte? Qu’ils ne viennent pas pleurer quand ils prennent des coups, se feront virer. La diversité fait déjà la loi!
Si mes propos étaient qualifiés de racisme ce serait un déni de réalité.
J’espère que la journaleuse va bientôt se faire virer ou céder sa place pour que ses actes soient en accord avec ses paroles!
Elle est elle aussi pour l’immigration mais loin de chez elle!