Je commence cet article en marchant sur des oeufs !
Car je m’apprête à faire une simple remarque, que je n’ai entendue sur aucune radio, sur aucun plateau de télévision, et qui va un peu à contre-courant de la vague unanime d’indignation médiatique après la publication du rapport Sauvé sur la pédophilie dans l’Eglise.
Il me faut donc préalablement préciser que j’ai rompu avec l’Eglise catholique depuis plusieurs dizaines d’années et que je n’ai aucun désir de la défendre. Comme tout le monde je suis outré, écoeuré par ces pratiques criminelles que je condamne sans appel.
Ceci étant dit, ma remarque est la suivante : est-il anodin, que l’on résume le rapport Sauvé à ces deux chiffres ?
330 000 victimes et 3 000 religieux impliqués depuis 1950 !
N’a t-on pas voulu délibérément accabler l’Eglise en cumulant les victimes sur sept décennies pour arriver à un chiffre astronomique qui choquerait n’importe quelle personne civilisée ?
On aurait pu synthétiser ces mêmes résultats du rapport Sauvé d’une autre façon :
Pédophilie dans l’Eglise : on a dénombré 4 715 victimes et 43 religieux par an !
Je suis d’accord, ce chiffre de 4 715 est déjà accablant en lui-même d’autant plus que certaines victimes ont pu être abusées pendant plusieurs années.
Existe t-il d’autres exemples où l’on pratique de cette façon ?
Le seul exemple récent qui me vient en tête c’est le nombre de morts liés au Covid que le gouvernement s’est complu à cumuler sur deux années alors que pour la grippe, on comptabilise année par année.
Mais avec le Covid, le gouvernement a délibérément voulu gonfler les chiffres pour terroriser les Français et les amener à accepter la vaccination obligatoire.
Par ailleurs, on estime les entrées d’immigrés chaque année à environ 400 000. Personne ne nous dit – sauf parfois Eric Zemmour – qu’en 20 ans, c’est 8 millions d’immigrés qui sont entrés en France c’est à dire un Français sur 8 !
Pour conclure, je répète que cet article n’a pas pour but de minimiser la responsabilité de l’Eglise qui est écrasante mais il montre juste qu’on a voulu en rajouter pour marquer les esprits et nuire à l’institution.
Je souhaitais donc pointer une fois de plus le deux poids deux mesures qui règne dans les traitements médiatiques et institutionnels entre le catholicisme honni et l’islam protégé.
En espérant, n’avoir ni outré, ni blessé personne … surtout pas d’éventuelles victimes qui liraient ce texte.
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Pédophilie dans l’Eglise, juste une remarque …”
Et on passe sous silence la pédophilie de la gauche, Cohn Bendit, Duhamel, Jack Lang, Masneff, tous les signataires de La Tribune revendiquant la libération sexuelle jusqu’à la pédophilie.
On ne les entend pas les gauchiards prêts à bouffer du curé. Personne n’a fait à ma connaissance le rapprochement. C’est horrible que les hommes d’Eglise aient commis de telles horreurs mais tous ces hommes politiques ont également abusé de leur pouvoir pour commettre ces atrocités. Pire ils ont été adulés et se pavanent encore sur LCI etc. Une honte pour ces chaînes qui leur laissent la parole comme si de rien était.
À vomir
Bien dit !
Il est clair que la façon de compter (par année, par décennie…) est utilisée pour manipuler le bon peuple.
En ce qui concerne l’Eglise Catholique, que je ne défends plus depuis la démission de Benoit XVI, sans pour autant avoir coupé définitivement les ponts (car si la tête est pourrie, la base conserve encore des personnes bien sous tout rapport) ces problématiques ne datent pas des années 50.
En effet, je connais deux personnes – sexe masculin- de plus de 80 ans (au moins deux dans mon entourage proche) qui ont subi des pratiques peu chrétiennes, l’une au petit séminaire (il est devenu athée ensuite!) , l’autre dans un collège privé pour garçon (il a été traumatisé à vie, sans pour autant que sa famille ait porté plainte).
De plus, cela date encore de plus longtemps : il suffit de lire « la Religieuse » de Diderot.
Ensuite, on a la même chose dans d’autres religions, et bizarrement on ne soulève pas le live, n’est ce pas… on ne doit pas être phobe et encore moins faire d’amalgames… passons…
Vous aurez tous compris de quelle religion je parle.
Et je suppose qu’on a eu les mêmes problèmes dans certains lycées écoles…
Et les bâtards de rois, princes et autres élites » étaient courants, tout comme les enfants nés après le passage d’un troupeau de militaire sur les corps des jeunes femmes dans nos villages de provinces en une autre époque (et les soudards doivent toujours exister, je suppose)
N’oublions pas les mignons d’Henri III
Cela ne veut pas dire bien sûr que j’approuve ces moeurs et ce qui pour moi correspond à un crime, l’enfant ou le jeune restant souvent traumatisé à vie.
Mais cela non plus, on n’a pas le droit d’en parler.
Il faut seulement parler des quelques timbrés d’un groupe que l’on veut détruire parce que non conforme à la pensée ambiante.
On lâche donc les chiens contre les chrétiens et les cathos et, en même temps on favorise, voire glorifie, les mœurs dévolus de la nouvelle tendance à la mode (il suffit de voir les photos de celui qui nous gouverne pour avoir une idée de la décadence des mœurs et de la morale modernes.)
Et dans les mosquées ???
Il parait qu’ils se passent les memes choses, lu quelques part sur internet, apres tout, ils ont les meme faiblesses…
comme la goche !
Ha ben oui, mais c’est pas pareil!
Que dans l’eglise ?….
Pedophilie reservés aux élites et puissants de ce monde :
Photos d’Élevage d’Enfants en Cage !
Partout dans le Monde des Enfants sont retenus Prisonniers dans des Cages pour les Besoins des Élites !
Le nombre d’enfants portés disparus chaque année :
Australie ……………… 25,000
Brésil ………………….. 40,000
Canada………………… 50,000
France ………………… 39,000
Allemagne ………….. 100,000
Mexique ………………. 45,000
Espagne ………………..20,000
Grande Bretagne …..230,000
États-Unis …………… 800,000
Quel genre de personnes enlèverait des enfants par millions, année après année, les adopterait et les enverrait dans des prisons ou des cages souterraines, ou les élèverait par milliers comme s’il s’agissait de simples animaux de ferme ?
Telles sont les questions auxquelles il faut répondre.
On rapporte également que non seulement des enfants, mais aussi des adolescents et des femmes sont emmenés comme esclaves sexuels dans ces établissements souterrains.
Combien de temps allons-nous tolérer ce genre d’activités malsaines et malfaisantes dans ce monde ?
Posté par Manuel Pineda pour :
https://newdimension2012.blogspot.com/2020/04/underground-prison-cages-for-children.html
Ignoble.