Avant de se recueillir à la mémoire de Samuel Paty …

Publié par le 15 Oct, 2021 dans Blog | 3 commentaires

Avant de se recueillir à la mémoire de Samuel Paty …

A chaque attentat islamiste meurtrier, on ressort les amoncellements de fleurs, les affichages de photos des victimes et les alignements de petites bougies colorées.

Les fleurs faneront, les photos s’envoleront et les bougies s’éteindront  … jusqu’au prochain attentat !

A chaque fois, au nom du vivrensemble, la bien-pensance nous fait taire en hurlant : « pas d’amalgame !  » et en nous assurant : « ça-n-a-rien-a-voir-avec-l-islam ! »

Aujourd’hui, nous commémorons le lâche assassinat de Samuel Paty, courageux professeur qui tentait d’enseigner à ses collégiens les principes de la laïcité et de la liberté d’expression.

A la veille de l’anniversaire de ce jour tragique, une enseignante d’origine maghrébine, Fatiha Agag-Boudjahlat a voulu sortir de cette lâche résignation qui accompagne chacun des attentats qui nous frappent, en désignant tous les responsables de la mort de Samuel Paty.

J’ai volontairement noté l’origine arabe de Fatiha Agag-Boudjahlat car, une fois de plus, je constate que beaucoup de jeunes femmes musulmanes sont les premières à se lever et à s’opposer courageusement à l’islam radical.

Pendant que tant de femmes blanches adeptes du néoféminisme se taisent !

Voici la vidéo de l’intervention sans concession de Fatiha Agag-Boudjahlat sur le plateau de la chaine parlementaire LCP :

Le professeur du Collège de France, François Héran, est mis en cause dans la vidéo. On pourra lire cet article paru sur le site fdesouche.com pour découvrir que ce professeur s’est appuyé sur  la déclaration de Françoise Lorcerie, directrice de recherche au CNRS, qui pointait l’utilisation par Samuel Paty d’une fiche publiée par l’association Dessinez Créez Liberté (DCL) qu’ils considèrent tout deux comme « discutable ».

Il sera démontré plus tard que ladite fiche n’avait été produite qu’après l’assassinat de Samuel Paty.

On pourra aussi lire cet article du Monde qui présente complaisamment le livre de François Héran (Lettres aux professeurs sur la liberté d’expression). En voici un court extrait édifiant :

Au terme de cet essai, François Héran s’interroge sur l’étonnant « déni » de l’histoire coloniale et des discriminations qui anime, en France, les défenseurs d’une liberté d’expression sans limites. S’appuyant sur l’histoire et la sociologie, il démontre, sans jamais sombrer dans la facilité, que l’islamophobie est une tradition française, que la discrimination ethnoraciale est une réalité « massive » et que l’intersectionnalité peut constituer un outil scientifique « utile »des affirmations qui scandaliseraient sans doute Jean-Michel Blanquer ou Frédérique Vidal. « On ne réglera pas ces questions par une police des mots au service du déni », conclut-il.

Cela ne fait que confirmer l’emprise de la gauche, voire de l’islamogauchisme sur de nombreux organismes étatiques !

On se rappelle que le même CNRS avait refusé d’enquêter, à la demande de la ministre Frédérique Vidal, sur l’emprise de l’islamogauchisme dans les universités en clamant :

L’« islamogauchisme » n’est pas une réalité scientifique !

Un an après, rien n’a changé ! 

C’est le constat fait par un enseignant en ZEP d’Ile-de-France dans les colonnes de Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Avant de se recueillir à la mémoire de Samuel Paty …”

  1. L’instruction est le seul remède à la stupidité disait Condorcet. Malheureusement, l’instruction n’existe plus guère, et il en est certains pour s’étonner qu’il existe des crétins fanatisés.

  2. Il faut lire aussi le livre de David du Nota réquisitoire accablant contre Blanquer, Macron, le FCPE, et d’une manière générale tous ces laches gauchiasses du pas de vague pour protéger l’islam

  3. Aujourd’hui, il y a une avancée, enfin…
    Avant,
    on parlait de fleurs, de marche blanche, de recueillements, et l’etat, parfois intervenait pour dire que ce serait finie pour le terrorisme et l’insecurité,
    maintenant,
    une nouvelle parole et comportement de l’etat :
    On va parler de fleurs, de marche blanche, de recueillement, et dire que cette fois c’est terminé avec le terrorisme et l’insecurité,
    comme avant…

    Sauf qu’il sont obligé de faire un peu plus semblant, vu qu’on s’approche de la presidentielle, et qu’ E Zemmour impose ces tehme d’insecurité et de probleme d’immigration.

    Avec ça l’etat, ( les pseudo progressistes), muscle un peu leur discours, pour vite revenir aux meme comportement apres la presidentielle s’il repassent.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *