Quel le rôle de la presse ?
Il parait que dans les démocratie, ce quatrième pouvoir qu’est la presse aurait deux missions fondamentales :
– d’abord informer le public,
– ensuite le faire réfléchir.
En France, la première mission de la presse, informer, est loin d’être assurée avec professionnalisme et intégrité.
L’attitude des médias durant la crise sanitaire aura été marquée par une soumission totale au pouvoir qui s’est traduite par la censure de toute information pouvant mettre en doute la stratégie tout-vaccin du gouvernement. Comme récent exemple, on peut citer le PfizerGate qui a révélé la falsification des résultats des test de validation du vaccin par Pfizer qui a été totalement occulté par les médias de grand chemin.
Quant à la seconde mission, faire réfléchir, les colonnes de ce blog ne cessent de dénoncer la déformation des informations et le manque d’enquêtes d’investigation sur la réalité de la crise sanitaire.
Toute la presse contre Zemmour
Le traitement de la candidature d’Eric Zemmour prouve encore ce parti pris de la presse contre tout ce qui de près ou de loin se positionne trop à droite.
Du déplacement du polémiste à Marseille, la presse n’a retenu que le doigt d’honneur qu’il avait retourné à une manifestante antifa.
Les exactions antidémocratiques perpétrées par l’extrême gauche et les antifas à Marseille n’intéressent pas les médias. Même la vandalisation du restaurant 13B dans lequel Eric Zemmour avait déjeuné n’a été que peu relayé :
L’article du Club de Valeurs actuelles suivant :
revient en détail sur le traitement par la presse de ce déplacement de Zemmour à Marseille.
Pour les médias, ce doigt d’honneur ne serait pas digne d’un présidentiable !
C’est l’argument rabâché tout ce week-end par les médias et par Marine Le Pen pour dissuader le journaliste de poursuivre sa candidature à l’Elysée.
Ce doigt d’honneur rabaisserait la fonction présidentielle …
Ah bon ? Mais on a connu la presse moins sourcilleuse quand le locataire actuel de l’Elysée faisait entrer dans le palais même de la République des saltimbanques plus que douteux :
Ou quand des rappeurs au genre indéterminé envahissaient le perron de l’Elysée :
La presse n’a rien trouvé à redire à ce doigt d’honneur d’un Noir exécuté devant Emmanuel Macron, le tout dans une situation pour le moins ambigüe du président :
Et que dire de ce doigt d’honneur adressé par le député socialiste Henri Emmanuelli au ministre François Fillon dans ce temple de la démocratie qu’est le palais Bourbon.
On ne se rappelle pas que le geste ait fait scandale dans la presse !
Eric Zemmour sa néanmoins reconnu l’inélégance de son geste dans un tweet :
Je conclus par cette petite comparaison qui pointe la vraie dérive présidentielle :
Suivre @ChrisBalboa78
10 Réponses à “Il y a doigt d’honneur et doigt d’honneur !”
Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt dit un proverbe chinois. L’information de nos jours consiste à regarder le doigt.
Faudrait quand même dire aux journalistes que c’est ainsi qu’on se salut dans certains quartiers, Comme dans certaines régions on termine toutes les phrases par un mot de 3 lettres qui rime avec … salon poupon garçon.
Sur la photo aux Antilles, ce doigt nous est adressé à tous, le charmant jeune homme nous regarde bien en face.
Le photographe qui a pris la photo pour la diffuser aussitôt a été bien inspiré de suivre cette charmante dame pour être là à l’instant voulu, l’appareil photo déjà prêt à tirer. Et pourquoi ne pas avoir seulement diffusé le doigt de cette femme, juste pour montrer que le peuple marseillais a une certaine éducation.
On pourrait donner l’indépendance à la ville de Marseille, il y a plus d’étrangers que d’autochtones.
E Zemmour, comme d’autres politiciens l’ont fait, ou macron avec son cheri qui fait le doigt d’honneur a toute la france et son macron.
Il serait temps de ne plus dire la presse, les medias,
mais les supers mentteurs… c’est plus long, mais ca a l’avantage
de les presenter correctement.
On semble parfois decouvrir dans ce blog le niveau ( reel) des medias, il serait temps de se reveiller. lol
Pour moi ces zozos, depuis des decennies, sont au niveau des crapules, bien habillés, bien stylés, correct en apparence,
mais capable du pire.
Tres au dessous de la moyenne des gens, et des petites gens,
ces pseudo journalistes, n’ont rien pour eux, une fois qu’on les connait…
Leurs reflexions, leurs arguties, leurs explications, 98% est a jeter aux ordures, c’est la moyenne que je suis.
La plupart de ces imbeciles,
s’imaginent parfois qu’en y mettant une dose d’apparente specialité ou professionnalisme,
ou en faisant leur cinema genre : expert,
qu’il vont rouler tout le monde, il y a longtemps, des deccennies que j’ai decripté tous ces idiots.
A part de tres rare journalistes les autres sont a balancer a la poubelle, leur vrai place.
Sinon coté militantisme, idealisme a deux balle, d’imbeciles en manque d’ideologie,
ou pour manipuler, nul doute que ces menteurs osent tout, toutes les saloperies y passent avec toutes les manipulations qui suivent.
Cela fait depuis des decennies que je vois ça,
d’abord discret, puis plus visible.
IL se vendent au plus gochistes, ou au plus c…
Quoi de plus noble pour les journalistes de goche que de suivre cette voie si riche intellectuellement et moralement, chacun son plaisir !
Toute la presse contre Eric Zemmour, il faut voir les têtes des journalistes BFM du weekend, et j ai envie de dire à M.Zemmour mais que diable allait il faire dans cette galère ?
Tous les jours nous assistons à son dénigrement, raciste, mysogine, négationniste et j’en passe, maintenant il est vulgaire !
Courage M. Zemmour, vous avez déjà bien bousculé les pleutres de LR qui veulent nous faire croire qu’ils vont agir sur l immigration.
On s’en fout un peu du doigt d’honneur, Z n’a pas dit son dernier mot: il a mis en exergue et en scène au moins 3 points clés aux yeux des français:
1/Le Grand Remplacement est bien une réalité: il y a bien des territoires perdus ou la liberté et la démocratie sont interdites..
2/ Les Antifas sont bien les sections d’assaut de Macron et des Mondialistes (Soros…).
3/ Il est bien le seul vrai opposant au gauchisme et mondialisme qui nous tuent depuis 40 ans…tout le reste est aux ordres des milliardaires mondialistes.
Entièrement d’accord avec mayall.
À propos, Macron a osé tutoyer le Pape et a été extrêmement malpoli envers lui.
Je ne sache pas que cela ait provoqué un grand tollé dans la presse.
Une attitude qui m’a choquée davantage q’une réplique bien envoyée á la provocation de cette marseillaise.
Bof, macron a tutoyé le pape (avec un petit p).
Entre copains on se tutoie et comme ils sont aussi pourris l’un que l’autre, c’est finalement normal.
Cela ne m’a pas choquée, mais confortée, moi la chrétienne que ce pape était un nuisible mis là pour détruire l’Eglise catholique de l’intérieur
(d’autant que je voudrais comprendre comment le Pape Benoit XVI, autrement plus spirituel, cultivé, et intelligent, a pu être ainsi mis de côté, soit disant selon son désir…)
Je vous conseille cet article qui montre que le pape est en très bonne place dans l’organigramme mondialiste aux noirs projets, dont cette Plandémie.
(avec les Windsor,Rockfellers,Rothschilds)
https://nouveau-monde.ca/les-maitres-du-monde-qui-sont-ces-puissants-qui-dirigent-le-monde-par-dr-vladimir-zelenko-david-john-sorensen/
En agissant ainsi, ces « journalistes » ce rangent dans le camp des ennemis de la france, car a qui profite « le crime » si ce n’est a nos ennemis en refusant la realité, en la déformant, en trompant continuellement le peuple avec la complicité entiere des « élites » qui controlent les médias et font semblant de croire a leurs ideologie pour mieux nous tromper et nous amener aux buts qu’ils veulent atteindrent d’ou le refus permanent de la realité pour faire passer ceux qui le denoncent comme Zemmour pour des ennemis qu’ils faut combattrent impitoyablement.
Tout ceci n’est que comedie pour tromper le peuple.
et ce n’est que le début, il va falloir garder son sang froid, et tenir encore 4 longs mois …
Le Point, hebdo jadis, il y a une éternité, dit « de droite » qui ouvre le bal « décompensant »*
https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-eric-zemmour-dernier-candidat-avant-l-apocalypse-30-11-2021-2454477_20.php
* ami lecteur, il y a un jeu de mots caché, car il faut bien garder un peu d’humour, pour tenir face au déluge d’insultes et au torrents de boue qui s’annoncent …