Les nains et le géant

Publié par le 30 Nov, 2021 dans Blog | 8 commentaires

Les nains et le géant

Oui, je sais, ce titre sera jugé excessif !

Je suis bien d’accord mais c’est celui qui m’est immédiatement venu à l’esprit après avoir entendu le long plaidoyer pour la France déclamé par le désormais candidat officiel à la présidentielle de 2022 !

Certes, Eric Zemmour n’a pas un physique qui en impose mais il dispose d’une force intérieure qu’il tire d’un amour formidable de la France et d’une connaissance parfaite de son Histoire.

On l’avait déjà pressenti lors de sa pré-campagne, Eric Zemmour est bien le seul candidat qui hisse l’élection présidentielle à son juste niveau.

Ce niveau qui n’a cessé de baisser avec les successeurs du général de Gaulle à l’Elysée.

Il est vrai que les deux derniers locataires de l’Elysée ont rivalisé d’imagination pour coucher dans la boue la fonction présidentielle.

De la livraison des croissants en scooter, rue du cirque, aux rappeurs androgynes se trémoussant sur le perron de l’Elysée, il est grand temps, en effet, de rehausser l’honneur de la République et celui de la France !

Que pèse un doigt d’honneur lâché un peu vite sous la pression des antifas face à la hauteur de vue qui se dégage de ce clip de lancement de campagne.

Que pèsent les déclarations évolutives et racoleuses des autres candidats face au discours constant que tient Eric Zemmour depuis trois décennies ?

Toute la France que l’on aime est dans ce clip :

  • Ses grands personnages : Jeanne d’Arc, Napoléon, De Gaulle,
  • Le pays des grands auteurs : Victor Hugo, Chateaubriant, Pascal et de Descartes,
  • Ses racines chrétiennes avec Notre-Dame et tous les clochers de France,
  • Son Histoire, de Louis XIV à la Révolution,
  • Ses grands savants avec Pascal et Lavoisier,
  • Ses grand philosophes avec Voltaire et Rousseau,
  • Ses grands acteurs avec Gabin et Delon, Brigitte Bardot et Belmondo,
  • Ses grands chanteurs d’Aznavour à Johnny, de Brassens à Barbara.

Tous les dangers qui la guettent y sont aussi :

  • Le sentiment de dépossession des Français,
  • Les dérives »wokistes » de la publicité, des séries TV,
  • La propagande progressiste à l’école,
  • Le sentiment de ne plus être chez nous, celui d’être étranger dans son propre pays,
  • Le mépris des puissants, des élites, des bien-pensants pour le peuple,
  • celui des journalistes, des politiciens, les universitaires, les sociologues.

Des objectifs ambitieux y sont esquissés :

  • La réindustrialisation de la France, la relocalisation d’entreprises parties ailleurs,
  • La protection de nos trésors technologiques en cessant de les brader à l’étranger,
  • La préservation des patrimoines architectural, culturel et naturel,
  • La restauration de l’école républicaine, son excellence et son culte du mérite,
  • La fin des expériences égalitaristes des pédagogistes et de la théorie du genre,
  • Recouvrer notre souveraineté abandonnée aux technocrates et aux juges de Bruxelles,
  • Rendre le pouvoir au peuple, le reprendre aux minorités et aux juges,

Et Eric Zemmour conclut ainsi :

Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver ! C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter aux élections présidentielles, de solliciter vos suffrages pour devenir votre président de la République.

Pour que nos enfants et nos petits-enfants ne connaissent pas la barbarie, pour que nos filles ne soient pas voilées, pour que nos fils ne soient pas soumis.

Pour que nous puissions leur transmettre la France telle que nous l’avons connue et reçue de nos ancêtres, pour que nous puissions préserver nos modes de vie, nos traditions, notre langue, nos controverses sur l’Histoire ou la mode, notre goût pour la littérature et la gastronomie.

Pour que les Français restent des Français fiers de leur passé et confiants dans l’avenir. Pour qu’ils se sentent à nouveau chez eux et que pour les derniers arrivés s’assimilent à leur culture et s’approprient leur histoire. Pour que nous refassions des Français en France et pas des étrangers sur une terre inconnue !

Nous serons dignes de nos ancêtres. Nous ne nous laisserons pas dominer, vassaliser, conquérir, coloniser. Nous ne nous laisserons pas remplacer !

Face à nous, se dressera un monstre froid et déterminé qui cherchera à nous salir. Ils vous diront que vous êtes racistes, que vous êtes animés par des passions tristes alors que c’est la plus belle passion qui vous anime, la passion de la France.

Ils vous diront le pire sur moi mais je tiendrai bon ! Ni les quolibets, ni les crachats ne m’impressionneront. Je ne baisserai jamais la tête car nous avons une mission à accomplir. Le peuple français a été intimidé, tétanisé, endoctriné, culpabilisé mais il relève la tête, il fait tomber les masques, il dissipe les miasmes mensongers, chassent ses mauvais bergers.

Nous allons continuer la France, nous allons poursuivre la belle et noble aventure française. Nous allons transmettre le flambeau aux prochaines générations.

Aidez-moi ! Rejoignez-moi ! Dressez-vous ! Nous, les Français, nous avons toujours triomphé de tout !

Vive la République et surtout … Vive la France !

Voici le clip de lancement de la campagne Zemmour 2022 :

Merci de tweeter cet article :





8 Réponses à “Les nains et le géant”

  1. Macron vient de faire un grand pas vers sa réélection. On verra en 2027.

    • Hélas, je suis totalement en accord avec vous.

      La candidature de ce journaleux très cultivé au demeurant va aider à la réélection du marquis poudré.

      Je ne voterai pas Zemmour, je l’ai dit et répété…
      Sauf au deuxième tour.
      Car entre un incompétent narcissique cultivé et un incompétent narcissique pervers, je choisirai le premier, bien évidemment!

  2. si Macron est en tete des sondages vous écoutez trop les Merdias, moi je manifeste de temps le samedi et là c’est la parole du peuple, et elle diffère
    il faut motiver les troupes , les gens qui ont élu Macron en 2017 , surtout des femmes sauf moi, leur faire comprendre qu’elles étaient à coté de la plaque et qu’il ne faut pas refaire la même erreur, car revoir sa tronche pendant 4 ans vous allez finir en psy Il faut soutenir les candidats de la droite, pourquoi CIOTTI , 1er ministre Wauquiez , Retailleau un rapprochement avec le RN dont certains sont également au TOP

    • Je n’ai pas la télé, ce qui m’évite trop d’interférences, je me contente d’analyser à froid avec mon pessimisme habituel en prenant l’hypothèse la plus probable. Je ne fais pas les manifs, la seule que j’ai faite était pour l’école libre en 84, je ne cours pas les meetings, mon dernier était avec Giscard en 74.

      En tout état de cause, nous en saurons un peu plus le 4 décembre. Et je demeure convaincu que MLP est une impasse.

      • A nouveau de votre avis, sauf que les personnes de mon groupe de « résistants » la grosse majorité ne votera pas zemmour
        ( je ne manifeste pas le samedi, comme vous et ne regarde pas la TV comme vous)

  3. maria-miguel bechet dit:

    Je pense tout à fait l’inverse de Le Nain.

  4. E Zemmour un homme de droite, plus precisement du RPR qui fut un temps dans la bonne ligne, c’est celle ci qu’E Zemmour rejoint, avec celle de De Gaulle.

    Loin d’etre extremiste, il decrit une nation qui se perd, et que les merdias et politiciens ont abandonnés.

    Toutes les inventions seront mises en avant par les radicalisés de merdias, qui ne respectent pratiquement rien, chez les opposants.

    Le niveau du caniveau sera comme d’habitude, present, sous des formes « professionnelles, d’expert, de petit journalistes militants, ou d’ordures… C’est ça la goche.

    Quand a MLP? elle a nié le grand remplacement et a bien precisé qu’elle est laïque, comme la goche…

    Quand aux c molles de la droite qui est seulement du centre, elle bêle comme la goche, seuls quelques uns sont valables.

    E Zemmour aura ma voix !

  5. bonjour à tous, la vidéo de candidature de Zemmour est désormais d’accès restreint : il faut prouver son âge, soit avec une pièce d’identité soit avec une carte de crédit … c’est de la censure, pour qu’elle ne devienne pas virale, pas autre chose.
    Pitoyable !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *