Alerte générale !
Ils sonnent le tocsin ! Ils sont tous mobilisés : les journalistes, les partis de gauche, les syndicats !
Car l’ennemi est à nos portes !
Cet ennemi, c’est bien sûr, Eric Zemmour qui s’est officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle 2022.
Les journalistes sont en première ligne dans ce combat. Et on a pu assister au JT de TF1 au premier acte de sabotage de la campagne du candidat honni des médias.
Alors que l’on reprochait à Eric Zemmour de décrire une situation tragique mais de ne pas donner de solutions, on a vu Gilles Bouleau lui parler de son passé sans jamais l’interroger sur son projet !
Cette interview a été largement critiquée même par des personnalités peu soupçonnables de complaisance avec Eric Zemmour, comme Gérard Carreyrou et Alain Duhamel, qui se sont montrées très sévères pour Gilles Bouleau.
Ces attaques contre Zemmour portent-elles
ou sont-elles au contraire contre-productives ?
On a pu avoir une première réponse à cette question par un sondage lancé par Cyril Hanouna au lendemain de l’interview ratée :
Voici quelques éléments repris d’un excellent article de Gabrielle Cluzel paru sur Boulevard Voltaire. Elle y fustige l’hypocrisie de Yann Barthès qui anime l’émission Quotidien quand il s’offusque de l’utilisation de son image dans le clip de Zemmour alors que son émission ne cesse de diffuser des images de ses adversaires sans accords préalables !
Yann Barthès, le meilleur allié d’Éric Zemmour
Il est là, narquois, superbe, drôle, tellement sûr d’être irrésistible. Et fier, avec ça. Youpi ! il est sur la vidéo de Zemmour. C’est un peu comme la Légion d’honneur et la valeur militaire réunies, n’est-ce pas ? Sans compter qu’il y est en bonne compagnie : Attali, Dupond-Moretti… le gratin.
Il est fier, donc, mais mécontent : son image, a été utilisée sans son accord et, en sus, pour dire du mal de lui. Enfin, faussement mécontent, car évidemment, il a ainsi trouvé la faille. « Trouvé », c’est un grand mot, car depuis hier, ceux qui, drapés dans leur dignité, s’alignent devant le bureau des réclamations pour le même motif sont légion. Comme le fait remarquer, finalement, Eugénie Bastié, sur Twitter :
« On attend l’interview des descendants de Beethoven pas d’accord
avec l’utilisation de la 7 ème Symphonie dans le clip de Zemmour. »
Quand Quotidien a fait un gros plan sur le bouton de fièvre de Jordan Bardella, reprenant les images d’une interview de CNews, Europe 1 et Les Échos avec ce commentaire : « Vous le trouvez pas changé, Jordan Bardella ? Non ? Regardez bien : il vous donne envie de vous gratter la lèvre, non ? », c’était sûrement bienveillant et dûment autorisé par Jordan Bardella et les médias qui l’avaient invité ?
Et si on parlait, enfin, des « bras cassés » anonymes, divers et variés qui ont été ridiculisés, humiliés, au fil des années, pour une phrase bafouillée, dite de travers ou tronquée à la sortie de tel meeting, telle paroisse, telle manifestation malséante ? Ils n’ont eu, pour leur image ainsi détournée et manipulée, livrée par « Quotidien » à la vindicte populaire, que leurs yeux pour pleurer.
C’est précisément ces « bras cassés », ces « déplorables », comme les appelait Hillary Clinton, à laquelle le mot n’a guère porté chance, qu’Éric Zemmour évoque, dans le petit passage où figure Yann Barthès : « Bien sûr, on vous a méprisés, les puissants, les élites, les bien-pensants, les journalistes, les politiciens… »
Faut-il qu’aucune leçon ne serve jamais ? Yann Barthès n’a-t-il pas compris que son fiel était le carburant de ceux qu’il exècre ? Ce qui galvanise cet électorat ? Il prend les soutiens de Zemmour pour des imbéciles mais n’a visiblement pas compris qu’il en était lui-même l’idiot utile.
Gabrielle Cluzel pour Boulevard Voltaire.
Suivre @ChrisBalboa78
10 Réponses à “Les meilleurs alliés d’Eric Zemmour”
Désolée, mais même si je trouve cette campagne anti Zemmour nauséabonde, je ne voterai pas pour lui.
Je n’aime pas les gens qui se mettent en scène, et blablatent continuellement en adaptant leur discours à ce que veulent les personnes qui les écoutent ou en instaurant un flou ambivalent (comme sur la politique vaccinale, par exemple).
Comme avait dit Martine, « quand il y a du flou, il y a un loup »
Un homme cultivé et intelligent n’est pas pour autant un homme capable de diriger un pays.
Par contre, s’il passe au second tour avec le marquis poudré Oh Moncron comme concurrent, je voterai pour lui ce avec des pincettes
(si j’en ai le droit, car même si l’injection devient obligatoire, je refuse de me faire piquer : j’y suis assez, hihihihi) .
Remarquez bien que j’avais dit des choses désagréables sur Blanquer alors que tout le monde applaudissait devant ce ministre de l’éducation nationale, soit disant génial.
Hum… je suis ravie de voir que 5 ans après, je me sens beaucoup moins seule à penser que ce type est à jeter au compost (pour faire plaisir à Greta et au nouveau Saint de la religion escrologiste Vipulan Puvaneswaran) vu comment il a détruit l’Education Nationale, ce qui était prévisible par la logique (je suis loin d’avoir des dons de voyance!)
Vous ne voterez pas pour Zemmour, n’en dégoutez pas les autres!
Desolé, mais vous ne connaissez vraiment pas bien E Zemmour !
Renseignez vous d’avantage, comme bien des personnes decu de tout l’ont fait,
Zemmour gagne a etre connu…
Et c’est surtout pas une personne qui change d’avis, pour arranger son discours.
C’est navrant de constater encore tant d’ignorance.
Je viens juste de lire un article DÉMASQUÉ !:Columbia,Rothschild, JP Morgan …
Révélation sur JULIEN MADAR le financier d’Eric Zemmour – ExoPortail
Eric Zemmour jouirait d’un fort soutien de banquiers de Rothschild qui gèrent les financements de sa compagne présidentielle comme le révèle une enquête de Radio France relayée par France Info
ce n’est pas une accusation mais plutôt la révélation d’une enquête En effet derrière l’hypermédiatisation à outrance Zemmour, se caches des hommes très fortunés prêts à tout pour l’ex chronique de CNews accède au pouvoir
Le problème est pour tous les candidats que l’argent est le nerf de la guerre!
Ah si c’est france info qui le dit! on attend que la première campagne de l’actuel nous soit révélée.
Les banquiers financent EZ après avoir financé EM, juste peut-être pour que les 2 soient face à face!
E Zemmour est le seul a secouer le cocotier sur les sujets que tous les partis avaient oublié volontairement de denoncer.
C’est lui qui parle de grand remplacement, du changement de notre culture,
de la descente de l’education nationale,
des problemes de l’immigration incontrolés, et invasive,
de l’insecurité,
du pouvoir d’achat des francais…
Tout est lie vis a vis de l’immigration…
C’est uniquement parce qu’il dit la verité qu’il est devenu l’homme a abattre.
Cela fait des années qu’il denonce cela dans ces livres…
Je suis révolté devant le traitement réservé à Eric Zemmour, qualifié de raciste, d’antisémite (!!), de virus ( ainsi que ses électeurs potentiels..), menacé dans son intégrité physique et d’une interdiction par un obscur tâcheron socialiste, président de département.
On veut faire taire Zemmour, mais les medias déploient le tapi rouge à l’anti-France, tous les Joey star, Booba, Belattar, royalement invités sur les plateaux de TV pour y donner des leçons de morale !
s’il trouve ses 500 parrainages, ce qui est loin d’être acquis, ce sera Zemmour toute ou, à défaut, Eric Ciotti.
Heureusement que Jean Messiha, dont j’apprécie beaucoup le franc-parler et l’amour de la France, n’est jamais très loin.
Un Juif et un Arabe, amoureux de la France, plus français que bien des Français de souche ?
Ca me va tout à fait 🙂
Depuis hier les médias nous vendent du pécresse sur toutes les chaînes infos, mais pécresse c’est pas la droite (elle me fait penser à la dinde du poitou) pécresse c’est la sosie de macron, car a droite il y a qui ? il y a Zemmour et comme candidat LR Ciotti, c’est tout, pécresse est du centre, pas centre droit pas du centre gauche, du centre. Le parti du Q entre deux chaises ; Le parti des opportunistes qui se vendent pour un strapontin (darmanin, le maire, philippe) bachelot…. Je viens de réécouter macron clamant haut et fort et à plusieurs reprises qu’il était un homme de gauche (les archives du net sont bien utiles pour ça) d’ailleurs pour avoir accepter d’être conseiller puis ministre d’hollande il fallait être de gauche. Pourquoi la société française est de plus en plus à droite, parce que pour les français Zemmour dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Celui qui tient un langage de vérité a plus de chance d’être entendu que celui qui fait la danse du ventre. Chez Zemmour on sent la sincérité du propos. On le voit bien, depuis 6 mois Zemmour constitue le seul vrai sujet de préoccupation des médias et des politiques. La plupart de ceux qui interviennent ont peur de débatte avec lui, ils l’insultent, le traitent de nazi, de peste brune, de collabo rétroactif, de virus, de …… Le seul truc dont ils se sont abstenus, c’était de le traiter de sale Ju…. et bien depuis c’est fait. Pourquoi la plupart des candidats qui jusqu’à présent avaient refusé de voir, avaient nié le déclin de la France, viennent sur le terrain de Zemmour, s’inspirent de Zemmour ? font du Zemmour. Aujourd’hui JF. POISSON rejoint Zemmour c’est une bonne chose, il a de l’expérience, j’espère que beaucoup d’autres le rejoindront. Je termine en espérant que les adhérents LR votent Ciotti. Ce serait jouissif de voir les médias obligés de l’encenser après l’avoir pourrit