« L’université égyptienne Al Azar est la plus grande institution de l’islam sunnite. Elle ne cesse de répéter que le voile n’est pas une obligation coranique. Le fait de porter le voile n’a jamais libéré aucune femme.
C’est quand elle le retire qu’elle accède au droit. Parce là où il y a le voile, il y a la charia ! Et là où il y a la charia, il y a infériorité systématique politique, culturelle, économique, juridique de la femme. En Tunisie, la femme ne touche pas l’héritage parce qu’elle est considéré comme la moitié d’un homme. En Iran, juridiquement, une femme, c’est la moitié d’un homme. Si une femme assiste à un meurtre, son témoignage n’a aucune valeur. Il faut qu’elles soient deux … deux femmes pour un homme !
C’est ça ce que ça veut dire, le voile ! C’est pas juste un acte de liberté !
Oui, le voile sera un choix le jour où il n’y aura plus aucune parcelle de terre où il sera obligatoire ! On pourra alors dire que c’est un choix.
En attendant, c’est un linceul pour les femmes ! »
Vous venez de lire la conclusion d’un édito d’Absousse Shalmani journaliste française née à Téhéran, réalisatrice et écrivain. Une de ses interventions sur le plateau de David Pujadas.
J’adhère totalement à cette vision réaliste et non politiquement correcte de la signification du voile islamique. Cela va à l’encontre de l’attitude des féministes de gauche qui entre les femmes et l’islam ont scandaleusement choisi cette religion rétrograde sur le plan des libertés individuelles.
Ce qui a motivé cet article, c’est la tête que fait Jean-Michel Aphatie présent sur le plateau.
Il n’intervient pas mais on devine sa colère intérieure. Voir et entendre une femme d’origine iranienne, peut-être même musulmane, fustiger le voile islamique est pour lui une insupportable agression.
Voici la vidéo de l’intervention complète d’Absousse Shalmani sur le voile islamique :
Abnousse Shalmani:
« Le voile n’est pas une prescription religieuse (…) Le voile ne change pas de nature en passant les frontières (…) ce sera un choix le jour où il n’y aura + aucune parcelle de territoire ou il sera obligatoire »
Jeu, set et match pic.twitter.com/qVRXS5jn6A
— Johann Margulies (@JohannMargulies) September 22, 2020
En bonus, je vous propose un extrait de l’émission C politique où une petite assemblée consanguine de gauchistes bon teint traine Zemmour dans la boue en prétendant même qu’il n’est pas républicain.
Sur le plateau, aucun représentant de la droite ne peut apporter la contradiction !
Dans le camp du bien, on préfère l’entre-soi.
Jean-Michel Aphatie y tient bien évidemment sa place. Je me demande si on ne pourrait le trainer devant les tribunaux pour incitation à la haine envers Zemmour !
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Jean-Michel Aphatie, un journaliste islamogauchiste ?”
Jean-Michel Antipathique est l’un des pires étrons du PAF.
Toujours de parti pris, jamais honnête, c’est une personne que l’on aurait plaisir à baffes !
ces journalistes dans cette émission sont à vomir, gauchos jusqu’à la moelle ne regarde plus cette émission quand auront nous des journalistes qui débattent sans dire du mal des autres, ils ne sont pas encore nés
Le voile n’est pas la libertée, c’est une contrainte…
Je cite :
« L’université égyptienne Al Azar est la plus grande institution de l’islam sunnite. Elle ne cesse de répéter que le voile n’est pas une obligation coranique. Le fait de porter le voile n’a jamais libéré aucune femme. »
Cependant la goche epris de droit ( mon oeil ) et surtout d’ideologie prefere que le voile soit un attribut qui soit porté en France.
Ces imbeciles preferent aussi l’entre soi comme ça ils peuvent sortir toutes les imbecilitées possibles sans contradicteur.
La goche, peut assouvir ainsi toutes l’envie de saloperie qu’ils ont entre eux contre les opposants.
On peut les reduire a ce niveau, et meme plus bas… C’est ça la goche, la vraie.
Aphatie est un imbécile sectaire, c’est entendu..
On dit qu’il refuse tout débat avec Eric Zemmour.
Peur de se faire ratatiner par Zemmour, plutôt..