Lors d’un déplacement de campagne pour sa réélection, Emmanuel Macron s’en est pris particulièrement à l’un de ses adversaires politiques en déclarant :
« Je pense que l’histoire, nous gagnons à la respecter, à l’apprendre, permettre aux historiennes et historiens, sur la base de traces et de documents, de construire une vérité historiographique. Gardons-nous de la manipuler, de l’agiter, de la revoir. »
Les féministes auront à coup sûr apprécié la classique expression inclusive macronienne « celles et ceux » déclinée pour la corporation des « historiennes et des historiens ».
Sur le fond, le président n’est pas le mieux placé pour donner des leçons de respect de l’Histoire à Eric Zemmour ! Car, il s’est fait une spécialité de tordre l’histoire à son avantage !
Les exemples ne manquent pas !
Ce maniaque du « en même temps » passe son temps à réécrire l’Histoire en fonction de l’interlocuteur à qui il s’adresse :
A Alger, en 2016, à la conquête de l’électorat musulman français, il ose qualifier la colonisation de crime contre l’humanité, au mépris de la réalité. Mais à Paris, il fustige le « système politico-militaire algérien qui entretient une rente mémorielle ».
Réduire la colonisation de l’Algérie à un crime contre l’humanité et en nier les aspects positifs (assainissement, routes, hôpitaux, infrastructures, etc …), c’est réécrire l’histoire et se fondre dans ces mouvements mortels pour l’Occident que sont le Wokisme et la Cancel culture.
Plus grave, tout récemment, Emmanuel Macron a laissé la France voter une résolution qui nie tout lien des Chrétiens et des Juifs avec le mont du Temple à Jérusalem (voir cet article).
Le complexe du mont du Temple est considéré comme le site le plus saint du judaïsme : c’est là qu’étaient érigés le Premier et le Second temple. Il accueille aussi la mosquée Al-Aqsa qui est le troisième site le plus sacré de l’islam.
La réaction de la communauté juive a été vive :
Dans un communiqué, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, et le Consistoire central de France, représenté par son président Elie Korchia, ont appelé à “réagir fermement face à ces tentatives répétées de réécrire l’Histoire à des fins géostratégiques et politiques“.
Est-ce une nouvelle fois l’approche des élections présidentielles qui pousse Macron à caresser de nouveau l’islam dans le sens du poil en mêlant la signature de la France à celles, unanimes contre Israël, des pays arabes ?
Quand un président de la République française clame que « la culture française n’existe pas », qu’a t-il compris à la France ? N’est-ce pas la manipulation ultime de l’Histoire de France ?
Je terminerai en confrontant Macron à deux de ses déclarations récentes :
« Ne manipulons pas l’Histoire, mais déconstruisons-là ! »
Tout le « En même temps » macronien est là ! Il aura gâché, en cinq ans, toutes les belles promesses du candidat Macron de 2016, celle notamment d’un Nouveau monde qui s’est révélé, au fil du temps, bien pire que l’Ancien !
Conclusion : il faut déconstruire d’urgence ce déconstructeur !
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Mais qui manipule le plus l’Histoire, monsieur Macron ?”
En plus de cela, il veut deconstruire notre histoire, il l’a dit lorsqu’il etait en amerique !
Il fait partie de ceux qui deforme, et veut detruire notre histoire pour en inventer une autre.