Quand vous arrivez dans un pays étranger, vous bénéficiez de tout ou partie des avantages que vous offre ce pays, sans jamais y avoir contribué par votre travail, ne serait-il pas alors normal que vous y respectiez au moins les lois ?
Ce principe ne semble pas admis par beaucoup d’ étrangers qui vivent en France puisque un détenu sur quatre dans les prisons françaises est étranger !
C’est un article paru dans la Lettre patriote que j’ai repris ce chiffre qui montre que la délinquance des étrangers est 3,3 fois plus élevée que celle des Français :
24.9 % des détenus en France sont étrangers,
alors qu’ils représentent 7.6 % de la population
France – Personnes écrouées et détenues (Octobre 2021)
- La population étrangère vivant en France s’élève à 5,1 millions de personnes, soit 7,6 % de la population totale. Elle se compose de 4,3 millions d’immigrés n’ayant pas acquis la nationalité française et de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère.
- 24.9 % des détenus sont étrangers, alors qu’ils ne représentent que 7.6 % de la population.
- Seuls 17,3 % des détenus étrangers sont d’une nationalité de l’Union Européenne et/ou du Royaume-Uni.
- Les Algériens composent à eux seuls 20.2 % des étrangers détenus dans les prisons françaises.
Source : Ministère de la Justice & l’INSEE
J’ai toujours soutenu Nicolas Sarkozy mais je n’avais pas approuvé la suppression de la double peine (expulsion après une condamnation) qu’il avait décidée. Je ne trouve pas anormal qu’on exige plus des étrangers profitant de la France que des Français eux-mêmes qui financent tout ceci.
Car tout ceci a un coût !
Un article paru dans Le Figaro chiffre le coût d’un détenu à environ 100 euros par jour dans les centres de détention et les centres pénitentiaires. Pour les maison d’arrêt, on monte à 180 euros pour les prisons publiques et 310 euros pour les prisons privées.
En prenant un coût moyen de 150 euros par jour et un nombre de détenus étrangers de 17 400 (24,9 % des 69 800 détenus), on arrive aux coûts suivants :
- 2,61 millions d’euros par jour,
- soit 953 millions d’euros par an.
C’est donc près d’un milliard d’euros par an dépensé
pour héberger les délinquants et criminels étrangers.
Il faut ajouter à cela, les dégâts des 100 000 condamnés par an qui n’effectuent pas leur peine faute de places dans les prisons !
Ceci entraine de plus une surpopulation carcérale qui pénalise les détenus français.
Avec un milliard d’euros par an, combien pourrions-nous créer de lits de réanimation ?
Ce reportage en hôpital chiffre le coût de fonctionnement d’un lit de réanimation à 50 000 euros pour 3 semaines soit 2,6 millions d’euros par an et par lit. Le coût des détenus étrangers représente donc 367 lits de réanimation.
Eric Zemmour propose justement d’expulser tous les détenus étrangers et ce n’est qu’un des axes d’économie possibles.
On rappelle que le magistrat Charles Prats a chiffré à 50 milliards par an la fraude sociale (fausses cartes Vitale, faux centenaires, etc …). Pour le remercier du travail effectué, Eric Dupond-Moretti lui a mis une enquête disciplinaire aux fesses !
Oui, ce qui nous manque le plus, c’est le courage politique pour résoudre beaucoup des problèmes français !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Il y a trop d’étrangers dans nos prisons !”
Je suis d’accord, mais il ne faut pas rêver, ce n’est pas le tout d’avoir des lits de réa, il faut du personnel pour s’occuper des malades qui sont dans les lits. Or, il semble que le personnel se fait rare et que les écoles préparant aux métiers de santé subissent une désaffection certaine , ce n’est pas avec un milliard que les traitements vont être plus attractifs.
Et heureusement que les statistiques ethniques sont interdites en France sinon on ne pourrait plus dissimuler que les prisons sont en très grande majorité peuplées de Noirs, d’Arabes et de Manouches, fFrançais ou étrangers.