La paille de CNews et la poutre de France Inter

Publié par le 19 Déc, 2021 dans Blog | 3 commentaires

La paille de CNews et la poutre de France Inter …

Compte tenu de l’orientation politique marquée à gauche du service public de l’audiovisuel, serait-il légitime de poser à Delphine Ernotte, présidente (militante wokiste) de France Télévisions la question suivante :

« Il vous est reproché d’avoir fabriqué un candidat à la présidentielle. […] Pouvez-vous m’assurer qu’il n’y a aucune consigne dans des conférences de rédaction visant à favoriser telle ou telle idéologie ? »

Oui, c’est une question légitime qu’un élu de la nation pourrait poser à l’audiovisuel public !

Mais c’est une question qu’un sénateur socialiste ne poserait pas à quelqu’un de son camp !

Evidemment, par contre, sans rire et sans vergogne, il se sentirait légitime à poser la même question à une chaine d’infos privée comme CNews. Oui, ce sénateur ne voit pas la poutre plantée dans l’oeil de France Inter mais discerne parfaitement la paille dans l’oeil de CNews.

C’est ce que nous raconte cet article paru dans Causeur :

Crédit illustration : www.mariuscrottet.blogspot.ch

Le Sénat suspecte CNews de faire campagne pour Zemmour

Le sénateur David Assouline passe le directeur à l’information de CNews à la question …

« Il vous est reproché d’avoir fabriqué un candidat à la présidentielle. […] Pouvez-vous m’assurer qu’il n’y a aucune consigne dans des conférences de rédaction visant à favoriser telle ou telle idéologie, tel ou tel angle favorisant telle idéologie ? » a demandé avec force le sénateur PS David Assouline au directeur de l’information de CNews lors de son audition dans le cadre de la commission d’enquête sur la concentration des médias le 10 décembre.

Plans cachés

Avant même l’officialisation de la candidature de ce candidat « fabriqué », il ne semble pas que M. Assouline, obsédé par les « idées politiques » et « la violence » sur CNews, se soit beaucoup penché sur les émissions de la radio et de la télévision publiques. C’est dommage.

Parmi cent autres exemples, il aurait pu entendre sur France 2 l’olibrius médiatique Laurent Ruquier qualifier Zemmour de « virus qui progresse » et proposer à Jean-Luc Mélenchon un plan pour enrayer « l’épidémie Zemmour ». Il aurait pu voir, lors de l’émission “C à vous” sur France 5 [1], trois journalistes de pointe exprimant de concert leur inquiétude devant la « zemmourisation des esprits ». Le sentencieux Patrick Cohen, tout de rage contenue, déclarait alors : « Jean-Marie Le Pen n’est jamais allé aussi loin qu’Éric Zemmour dans un projet qui sort du cadre républicain ». « Éric Zemmour, c’est Jean-Marie Le Pen en pire », lâchait ensuite un tartarinesque Jean-Michel Aphatie qui avait auparavant affirmé ne pas vouloir débattre avec « un cochon de la pensée » [2]. Saint Thomas Legrand rassurait tout le monde en relativisant les audiences de CNews et le nombre de lecteurs de Valeurs actuellescomparés à France Inter et à l’Obs. Et les contradicteurs sur le plateau, que disaient-ils ? Les contradicteurs ? Quels contradicteurs ? Sur la 5, comme sur la 2, comme sur France Inter, on est le plus souvent entre gens de bonne compagnie… de gauche.

M. Assouline reproche à la chaîne privée CNews sa ligne éditoriale – chose qui n’a jamais été reprochée aux médias publics, malgré l’indiscutable orientation gauchisante de ces derniers. CNews, bien qu’étant évidemment une chaîne privée qui porte à droite, reçoit régulièrement sur ses plateaux des intervenants réputés de gauche – Julien Dray, Olivier Dartigolles, Laurent Joffrin, pour ne citer que les plus fameux, lesquels reconnaissent bénéficier d’une totale liberté de parole. Quant aux chroniqueurs attitrés de la chaîne, je ne sache pas que l’un d’eux ait jamais parlé du virus Mélenchon ou de la peste Roussel ou de l’épidémie Hidalgo – reconnaissons dans ce dernier cas que l’image serait franchement osée, au mieux pourrait-on évoquer une légère montée de fièvre n’ébranlant que la candidate elle-même. Si tel avait été le cas, nul doute que le CSA, le Sénat, le Syndicat des journalistes et une bonne partie de la presse française auraient trouvé le moyen de nous le faire savoir.

France Inter s’ouvre aux crypto-fascistes

Quant à la radio publique… je tremble en imaginant l’audition de Catherine Nayl, directrice de l’information de France Inter, devant la commission parlementaire.

  • Pourra-t-elle rassurer le sénateur Assouline sur le pluralisme de la matinale de la « première radio de France » ?
  • Saura-t-elle expliquer pour quelles raisons pluralistes tous les éditorialistes et journalistes de ladite matinale sont ouvertement de gauche, hormis le journaliste économico-libéral Dominique Seux qui sert pendant trois minutes de caution pluraliste (compensée le vendredi par un duel d’un quart d’heure avec… Thomas Piketty) ?
  • Ne s’embourbera-t-elle pas en expliquant la nouvelle trouvaille pluraliste de Laurence Bloch, à savoir la création d’une chronique de 2 minutes 30 intitulée “En toute subjectivité” (ce qui laisse subliminalement accroire que le reste de la matinale se déroule “en toute objectivité”) permettant à cinq chroniqueurs (un par jour) de « nourrir le débat autour des enjeux de la présidentielle » ?
  • Saura-t-elle dire pourquoi la Société des journalistes de France Inter s’inquiéta « quant à la ligne éditoriale de la station » lorsqu’elle apprit que trois de ces chroniqueurs allaient être Natacha Polony (Marianne), Alexandre Devecchio (Le Figaro) et Étienne Gernelle (Le Point) – autant dire la lie crypto-fasciste du journalisme français – tandis que les deux autres chroniqueuses, Cécile Duflot (directrice d’Oxfam France) et Anne-Cécile Mailfert (ex-présidente d’Osez le féminisme !), ne semblaient pas l’émouvoir plus que cela ?
  • Saura-t-elle expliciter les invariables orientations de la revue de presse de Claude Askolovitch ? L’angle d’attaque subtilement uniforme des éditos de Thomas Legrand ? La présence de celui qui se vanta d’avoir participé à une opération de surveillance du web menée et financée par la fondation de Georges Soros, à savoir Pierre Haski, journaliste à L’Obs et Libération, successeur de l’inénarrable Bernard Guetta, lequel a été récompensé de ses efforts de propagande européiste sur la radio publique par LREM qui lui a permis de devenir député européen ?
  • Bref, pourra-t-elle assurer au sénateur David Assouline « qu’il n’y a aucune consigne dans les conférences de rédaction » de France Inter « visant à favoriser telle ou telle idéologie, ou tel ou tel angle favorisant telle idéologie » ?

Ah ! on me dit dans l’oreillette qu’il n’est pas prévu, dans le cadre de cette commission sur la concentration des médias, d’auditionner la directrice de l’information de France Inter ou les dirigeants de la télévision publique. Ouf ! Connaissant l’impartialité légendaire du sénateur PS David Assouline, on pouvait craindre le carnage, la boucherie, la Saint Barthélemy médiatique. Ce sera pour une autre fois ; sans doute lorsque les parlementaires décideront de créer une Commission d’enquête sur la concentration des opinions de gauche dans les médias publics.

Ce jour-là, ça va saigner !

Didier Desrimais pour Causeur.

J’ai une question à poser : dans quel pays démocratique une chaine d’infos privée n’aurait pas le droit de choisir la ligne éditoriale qu’elle veut ?

En France, visiblement, pour ce sénateur socialiste …

Merci de tweeter cet article :





 

3 Réponses à “La paille de CNews et la poutre de France Inter …”

  1. Pouvez-vous m’assurer qu’il n’y a aucune consigne dans des conférences de rédaction visant à favoriser telle ou telle idéologie, tel ou tel angle favorisant telle idéologie ?

    La réponse m’intéressait!

    En effet, Florian Philippot, est le seul qui s’active plutôt que de parler à tort et à travers, tout en se faisant remarquer dans certains quartiers, comme Kouchner en son temps avec son sac de riz sur l’épaule, vite redonné à son « boy », une fois les caméras tournées .

    Et pourtant, vous voyez souvent Philippot dans les médias?
    La TV, je ne sais pas, car cela fait 20 ans que je boycotte, la radio, 30 ans que je boycotte et j’ai renoncé à tout abonnement lorsque j’ai constaté combien V.A. devenait centre mou,et pourtant déclaré d’ultra droite par certains de politiciens véreux (excusez moi pour cette hyperbole)

    Mais dans les journaux mainstream qui ont porte ouverte sur le net, peu de traces de Florian Philippot.

    On parle de pécron et macresse, de Zemmour, de MLP…
    Pour le reste, nada.
    Effacés, comme cela, ils ne sont pas gênants pour le gouvernement?
    (je rappelle que lors du défilé de Florian Philippot samedi, des cailloux ont été jetés sur les manifestants pacifiques…
    Sans cris d’orfraies de qui que ce soit.)

  2. « Il vous est reproché d’avoir fabriqué un candidat à la présidentielle. »……….

    C’est le réquisitoire d’un procureur ou plus exactement d’un commissaire politique!

    Chaque chaîne, chaque média à le sien ou plutôt les siens.
    J’ai des noms mais chaque lecteur de ce blog les connaît aussi bien que moi!

    Incroyable ces relents du national socialisme et du communisme.
    Qui va bientôt dénoncer ses voisins ou ses parents pour des avis contraires au pouvoir en place?

    Bientôt la constitution de brigades de commissaires politiques pour débusquer les réfractaires au vaccin, les médecins rebelles ou encore les sympathisants Z
    Ne souriez-pas……

    Tout ce cirque indigne du sénat rejoint celui des dressés pour les vaccins à tout prix et contre les traitements qui n’ont jamais tués personne! Plus ça plus l’accès aux médicament se rétrécie.
    Que fait l’opposition contre cette dictature mortifère?
    Rien, elle est d’accord avec micron et sa clique de criminels!

    « Ces gens ont du sang sur les mains » : l’attaque très virulente d’Olivier Véran contre les anti-vax
    Invité sur le plateau de C à vous, Olivier Véran n’a pas été tendre avec les anti-vax. Selon lui, certaines personnes vont devoir payer pour leurs propos sur le Covid.

    Véran a lui aussi le comportement d’un commissaire politique.
    Ce monsieur de fait pas de la science, il fait de la politique et rejoint dans ses propos et sa propagande le commissaire assouline.

  3. Il est beau le nouveau monde, il me revient une chanson de mon adolescence chantée par un groupe plus connu pour son tube « antisocial ».

    Décidemment, les chansons restent indémodables car elles portent souvent un message surtout lorsqu’elles traitent de l’injustice.

    Seule la dictature n’est ni de gauche ni de droite mais est toujours engendrée par la nomenklatura ou « l’élite »

    « Tes procès on le sait ne sont pas fondés
    Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
    Elle se dit l’élite des peuples civilisés
    Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
    Elle a pour principe de protéger les gens
    De leur littérature, de leurs pensées, de leurs chansons
    Elle dit que c’est fondé sur l’esprit de liberté
    Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés

    L’élite est entrée sans prévenir
    Devant ses chars d’assaut vous n’aviez que des idées
    Renforçons l’amitié proclament vos slogans
    Amitié enfermant des gens nommés dissidents

    Elle fut scandalisée en voyant ce génocide
    Elle a combattu et vaincu quel homicide
    La seule leçon qu’elle ait su en tirer
    C’est de financer des états policiers

    L’élite est entrée sans prévenir
    Devant ses chars d’assaut vous n’aviez que des idées
    Renforçons l’amitié proclament vos slogans
    Amitié enfermant des gens nommés dissidents… »

    L’album date de 1979 et la chanson colle à merveille avec ce que nous vivons depuis le début du quinquennat et les veaux de français en redemandent toujours un peu plus.
    Comme quoi, la peur est toujours mauvaise conseillère!!!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *