Cinq questions auxquelles Macron ne répondra jamais

Publié par le 4 Jan, 2022 dans Blog | 6 commentaires

Cinq questions auxquelles Macron ne répondra jamais

Depuis que cette pandémie s’est abattue sur la France, la logique et l’esprit cartésien ont été mis au placard.

Lors des conférences de Macron, Véran ou Castex, nous sommes à chaque fois plus dans le domaine de l’axiome ou du postulat que dans celui de la démonstration.

Et sur les plateaux télé, c’est pire encore ! 

Hier soir, dans l’émission l’Heure des Pros 2, nous avons assisté, une fois encore, à une foire d’empoigne sur le pass vaccinal. Les forces en présence étaient les suivantes :

  • Ivan Rioufol, pro-vaccin en général, mais farouchement opposé au vaccin ARN Messager. Il vient d’avoir le covid et a été remis sur pied en trois jours grâce à l’ivermectine.
  • Jean-Claude Dassier et Jérôme Béglé, deux fervents pro-vax covid, prêts à cumuler les doses sans souci !
  • Pascal Praud, qui a de plus en plus de doute sur l’utilité des vaccins et qui refuse absolument le masque et la vaccination pour les enfants.

J’étais fasciné par les deux pro-vax compulsifs, surtout Jean-Claude Dassier, qui s’accrochent désespérément à leur dernier argument : le vaccin éviterait les cas graves.

Dans ces débats, on est plus dans l’échange de déclaration de foi que dans celui d’arguments logiques.

Oui, la simple logique est quotidiennement bafouée par le pouvoir. Prenons juste deux exemples :

1 – on passe du pass sanitaire au pass vaccinal en retirant la possibilité des tests PCR

C’est à dire qu’on interdit à des gens testés négatifs de recouvrer leur liberté mais qu’on la donne à des vaccinés potentiellement contaminants. Où est le bénéfice pour la communauté ?

2 – c’est encore plus incroyable pour les soignants !

Les non-vaccinés ne peuvent plus soigner mais les vaccinés, même positifs, le peuvent !

David Thunder

Je voudrais relayer ce matin les cinq questions poser par un universitaire, chercheur en philosophie morale, politique et sociale, David Thunder.

Ce sont ces mêmes questions que je me pose depuis des mois.

Des questions que, par exemple, un Conseil d’administration pourrait poser à un PDG sur la sellette, pour lui demander de justifier ses actions passées.

Ce sont aussi des questions que devaient poser au gouvernement le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel avant de rendre leurs avis de conformité ou non des mesures gouvernementales.

Les médias devraient harceler le pouvoir avec ces mêmes questions s’ils faisaient sérieusement et éthiquement leur travail !

Voici l’interpellation de David Thunder :

Ce messages s’adresse aux autorités publiques auxquelles la pandémie a servi de prétexte pour étendre leur pouvoirs indéfiniment et suspendre des droits constitutionnels des citoyens.

Vous êtes là pour servir. Nous allons donc continuer à vous harceler jusqu’à ce que vous répondiez à ces cinq questions :

1 – Après presque deux ans de confinements et de couvre-feux, pourquoi n’avez-vous pas produit une seule évaluation complète de l’impact, des coûts et des avantages de ces mesures ?

2 – Etant donné que nous savons maintenant, à partir des données recueillies par l’Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni,  que les taux de positivité du Covid sont au moins aussi élevés dans la plupart des cohortes de personnes vaccinées que parmi leurs homologues non vaccinées, où est le support scientifique pour votre affirmation selon laquelle les passeports vaccinaux réduisent la transmission de la maladie ?

3 – Si l’intention des passeports vaccinaux est de faire pression sur les citoyens pour qu’ils de fassent vacciner, comment ce type de coercition est-il compatible avec le Code de Nuremberg et le droit internationalement reconnu à un consentement éclairé à un traitement médical ?

4 – Etant données les preuves accablantes de la Suède et de nombreux autres pays que les enfants en bonne santé ont un risque négligeable de contracter le covid-19 et qu’ils ne sont pas à haut risque de transmettre la maladie, pourquoi persistez-vous à imposer des masques, la recherche des cas-contacts ainsi que les règles de distanciation sociale dans nos écoles ?

5 – Etant donné que vous avez utilisé des vaccins sans données de sécurité à long terme, à grande échelle et sous une autorisation d’utilisation d’urgence, pourquoi n’encouragez-vous pas l’utilisation à grande échelle de médicaments repositionnés sûrs et peu coûteux, qui ont des résultats prometteurs pour le traitement précoce du covid-19 ?

Combien de temps encore continuerez-vous à insulter les citoyens par votre silence ?

David Thunder.

Pour en savoir plus sur David Thunder, visitez son site web.

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Cinq questions auxquelles Macron ne répondra jamais”

  1. Encore faut ‘il que leur reponses soient honnete, ce qui n’est plus vraiment le cas depuis un bon moment !

    Le progressisme est une ideologie,
    la vie n’est pas une ideologie,
    que cherche a faire l’ideologue ?????

  2. bjr
    j’ai relevé une phase » étant donné que vous avez utilisé des vaccins sans données de sécurité à long terme, à grande échelle et sous une autorisation d’utilisation d’urgence »
    le mot vaccin me choque, en général j’emploie le mot « piquouse » et je peux certifier que malgré ces injections je précise la 3ième, mes frères , ma belle sœur , la voisine ont été contaminés et ont du mal à récupérer au 31 12 2021,
    j’ai été contaminée je précise NON VACCINÉE un peu mal à l’oreille gauche un peu à la gorge et 2 jours de fière sur pied au bout du 3ième jour LA VIE ELLE EST PAS BELLE
    Depuis quelques mois j’écoute rarement les infos et je suis FAN de RIOUFOL à qui on coupe souvent la parole , car les invités des plateaux ont un avis différent et ont du mal à accepter qu’ils ont tort et qu’ils sont les plus grands idiots, mais bon ils défendent leur bifteck

  3. « Il y a quelque part encore des peuples et des troupeaux, mais ce n’est pas chez nous, mes frères : chez nous il y a des États.

    État ? Qu’est-ce, cela ? Allons ! Ouvrez les oreilles, je vais vous parler de la mort des peuples.

    L’État, c’est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi, l’État, je suis le Peuple. »
    C’est un mensonge ! Ils étaient des créateurs, ceux qui créèrent les peuples et qui suspendirent au-dessus des peuples une foi et un amour : ainsi ils servaient la vie.

    Ce sont des destructeurs, ceux qui tendent des pièges au grand nombre et qui appellent cela un État : ils suspendent au-dessus d’eux un glaive et cent appétits.

    Partout où il y a encore du peuple, il ne comprend pas l’État et il le déteste comme le mauvais œil et une dérogation aux coutumes et aux lois.

    Je vous donne ce signe : chaque peuple a son langage du bien et du mal : son voisin ne le comprend pas. Il s’est inventé ce langage pour ses coutumes et ses lois.

    Mais l’État ment dans toutes ses langues du bien et du mal ; et, dans tout ce qu’il dit, il ment — et tout ce qu’il a, il l’a volé. »

    Ainsi parlait Zarathoustra. (Nietzsche)

  4. Les données officielles du gouvernement allemand indiquent que les personnes entièrement vaccinées développeront le syndrome d’immunodéficience acquise d’ici la fin du mois de janvier 2022.
    https://francemediasnumerique.com/2022/01/04/les-donnees-officielles-du-gouvernement-allemand-indiquent-que-les-personnes-entierement-vaccinees-developperont-le-syndrome-dimmunodeficience-acquise-dici-la-fin-du-mois-de-janvier-2022/?amp=1

  5. Anecdote véridique
    Dans l’hôpital où travaille ma fille il y a de plus en plus de personnels soignants positifs, aussi le chef de service dit à ma fille « il va falloir te tester »
    Réponse de ma fille
    « attention si je me teste et que je suis positive je ne travaillerai pas, hors de question pour moi de travailler en étant positive au risque de contaminer des personnes affaiblies par leur maladie ou chirurgie, alors réfléchis bien »
    réponse « bon te teste pas »
    Il y a de moins en moins de personnel, hier ma fille était seule avec 23 patients, elle enchaîne prise de soins, pansements, perfusions, tests PCR dont les résultats ne sont connus que le lendemain selon que le PCR est effectué avant 11 h le matin ou après et pour cause ils ne font tourner les machines que deux fois par jour
    Ecoutez
    https://www.youtube.com/watch?v=FC116hwUIq4

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *