Il y a une semaine je publiais un article :
Cinq questions auxquelles
Macron ne répondra jamais
dans laquelle un universitaire, chercheur en philosophie morale, politique et sociale, David Thunder, posait cinq questions fondamentales à Emmanuel Macron.
Je confirme : il n’a pas répondu !
Et aujourd’hui, le même chercheur produit un pamphlet fustigeant l’attitude agressive de Macron vis-à-vis des non-vaccinés :
Cher Monsieur Macron,
Vous avez réussi à provoquer une certaine agitation avec votre récente interview dans le Parisien.
Voici quelques points forts de votre interview :
Vous voulez « emmerder » ceux qui ne sont pas vaccinés et aller jusqu’au bout en limitant leur accès à la vie sociale. Vous considérez que les non-vaccinés sont irresponsables et vous croyez que les personnes irresponsables ne sont pas dignes de la citoyenneté.
Vous prétendez être le dirigeant d’une République démocratique où les citoyens sont égaux devant la loi. Pourtant, vous déclarez ouvertement votre désir de faire pression sur un groupe de citoyens, faire de leur vie un enfer et les exclure de la sphère publique juste parce qu’ils exercent leur droit constitutionnel de refuser une intervention médicale.
Vous, Monsieur Macron, êtes un déshonneur pour la fonction que vous occupez et faites honte à la République française.
Au lieu d’unir les citoyens sous le même drapeau, vous incitez à la haine et au sectarisme, traitant des citoyens comme des ennemis de l’Etat parce qu’ils évaluent les bénéfices d’un vaccin différemment de vous. Si le vaccin sauve des vies, fournissez-en les preuves, et invitez les citoyens à s’en prévaloir librement. Votre effort pour dépeindre tous les citoyens non-vaccinés comme imprudents et égoïstes, est un acte de populisme bâché et malhonnête.
A moins que vos conseillers vous gardent dans l’ignorance, vous devriez savoir maintenant que les citoyens qui ont guéri du covid ont un risque plus faible d’hospitalisation que les vaccinés n’ayant jamais été exposés au virus. En outre, vous devez savoir que la plupart des personnes hospitalisées avec le covid-19 ne sont pas jeunes et en bonne santé, mais d’un âge avancé ou souffrant de problèmes de santé préexistants.
Alors, pour le bien de tous, s’il vous plait, arrêtez !
Arrêtez d’inciter à la haine envers vos concitoyens et arrêtez s’insinuer que toute personne non-vaccinée est une menace pour la santé publique.
Votre pays mérite sûrement mieux.
David Thunder.
Voici la vidéo de l’intervention de David Thunder :
Bien dit…ou la réponse à Jupiter sur sa façon de maltraiter une partie des français qui s’opposent au Pass vaccinal ⤵️pic.twitter.com/Sp8uasOISI
— Richard Krieger (@Krieger66362259) January 10, 2022
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Lettre ouverte à l’emmerdeur”
macron doit sentir le vent venir, hier il a dépêcher sur TF1 mémé pour le défendre ; elle n’est rien juste la femme de … je ne comprends pas qu’on lui tende le micro, tout comme ce couple a oublié qu’ils ne sont que locataire de l’Elysée.
Macron veut pourrir la vie de gens c’est son truc diviser pour mieux régner, il n’a pas été fichu de gérer correctement la pandémie alors il lui faut un souffre douleur et le non vacciné est tout trouvé. Le pire dans tout ça c’est que des gens pensent comme lui. A l’hôpital où travaille ma fille il y a autant de malades vaccinés que non vaccinés, mais chut; Hier elle me disait que certaines interventions chir étaient reportées, mais pas la chir esthétique qui rapportent du fric, c’est scandaleux. Le personnel soignant positif travaille et soigne des personnes affaiblies par la maladie au risque de leur refiler la covid, qui pour des personnes affaiblies n’est pas risque, merci macron
lire « n’est pas sans risque »
Je vois à peu près ce qu’est la philosophie, mais je dois avouer que la mention de chercheur en philosophie morale, politique et sociale me laisse pantois. Qu’est que cet OPNI (objet philosophique non identifié) ?
Ce chercheur n’est pas français. Il est peut-être vain de chercher à le faire entrer dans des cases par trop franco-françaises …
Et en attendant, le debat presidentielle se deplace sur le sanitaire…