Décidément, face à Eric Zemmour, ses opposantes, Valérie Pécresse et Marine Le Pen en tête, ne pèsent pas lourd !
Ces deux rivales et les journalistes, incapables de se mesurer à lui dans un combat d’idées, se limitent à guetter ses moindres dérapages et à tenter de les exploiter.
La dernière polémique, à propos de la prise en charge des enfants handicapés, en est un exemple typique, qui s’est largement retournée contre les adversaires de Zemmour.
Quand il n’y a pas de dérapage, alors on en invente !
Eric Zemmour a simplement dit qu’il n’était pas un obsédé de l’inclusion des enfants handicapés dans des classes ordinaires mais qu’il préférait les institutions spécialisées où l’enseignement est parfaitement adapté à ces enfants.
Valérie Pécresse fut la plus prompte à réagir avec ce tweet :
Scandalisée par la brutalité d’Eric Zemmour qui veut exclure de l’école les enfants en situation de handicap. Il frappe au cœur leurs familles.
Ma priorité : une meilleure inclusion pour les enfants fragiles, c’est mon projet. C’est ma France.
— Valérie Pécresse (@vpecresse) January 15, 2022
Bien mal lui en a pris puisque les élus d’opposition de la Région Île-de-France ont rappelé qu’elle n’hésitait pas à taper dans le budget handicap de la région :
Quand #Pecresse tape dans la caisse du #Handicap…pour payer des études. Ben voyons.. https://t.co/Fnnjb50iuJ
— Benjamin Cauchy (@BenjaminCauchy) January 16, 2022
Marine Le Pen s’est jointe à la meute par ce tweet :
Choisir la brutalité systématique comme projet politique est déjà contestable, mais s’attaquer aux enfants fragilisés par un handicap, c’est une ligne rouge et c’est impardonnable.https://t.co/kq9zKexSXI
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 15, 2022
Sur le service public (France Info), Sophie Cluezl s’est déchainée :
C’est une gifle pour les personnes handicapées. Zemmour prône la haine de l’autre en permanence, l’exclusion. Il a eu d’abord des propos indignes sur les femmes, puis sur les homosexuels, maintenant, c’est sur les enfants handicapés. Qu’est-ce que ça va être après ?
Les parents d’enfants handicapés du côté de Zemmour !
Eric Zemmour s’est fendu d’une vidéo spécialement destinée aux parents concernés par le handicap qui précise, sans ambiguïté, sa volonté de prendre en charge ces enfants handicapés :
De nombreux parents ont manifesté leur accord avec l’approche d’Eric Zemmour car ils savent bien que, faute d’un encadrement suffisant, l’inclusion dans les classes ordinaires ne répond pas au problème de ces enfants.
Voici un extrait du témoignage d’un médecin scolaire rapporté dans un article de Boulevard Voltaire :
En tant que médecin scolaire de l’Éducation nationale chargé de la mise en place des aménagements de ces enfants à l’école, je peux dire que la question du handicap et de l’école est compliquée. D’abord parce qu’il y a handicap et handicap… Attention au piège du pathos dans les médias : ne pas oublier que le handicap est coté de 1 à 100 %. Entre un enfant en fauteuil roulant à handicap à 80 % et l’enfant avec des troubles d’apprentissage dont le handicap est à 20/25 %, c’est le jour et la nuit… au point que, pour ces derniers, on parle de handicap invisible !
Le vrai et principal problème, c’est le handicap psychiatrique et/ou intellectuel sévère, car sous couvert de générosité appelée « inclusion », le but recherché a été d’économiser le budget des établissements spécialisés où étaient scolarisés ces enfants. La loi de 2005 (Sarkozy) a donc obligé la scolarisation de ces enfants lourdement handicapés dans les établissements ordinaires de proximité… ce qui n’est une bonne chose ni pour eux ni pour les autres. Tout n’est pas à jeter dans le dispositif, mais il faut trier.
Les professeurs des écoles ne sont pas ou sont mal formés sur le handicap. Comme toutes les infirmières ne sont pas capables d’être infirmières de réanimation, tous les professeurs des écoles ne sont pas des professeurs spécialisés dans le handicap. Mais les établissements et professeurs spécialisés coûtent cher. L’inclusion en école ordinaire est en fait une solution par défaut pour le handicap sévère.
Les enfants handicapés peuvent bénéficier d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) qui ont vocation à se transformer en accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) depuis une réforme de 2018. Ils ont pour mission d’aider l’enfant dans les gestes de la vie courante et l’apprentissage, mais leur statut précaire et leur salaire au SMIC à temps partiel ne les fidélisent pas dans la profession. À peine – enfin – formés sur le terrain, ils s’en vont vers d’autres horizon ou sont remerciés par l’Éducation nationale qui ne veut pas être forcée de leur offrir un CDI, comme le droit du travail oblige l’employeur à le faire au bout d’une certain nombre d’années. Il y a ainsi beaucoup d’espoirs déçus de part et d’autre (professeurs, AVS, et surtout parents et enfants handicapés…), engendrant frustration et incompréhension et faisant le lit d’affrontements entre parents et enseignants. Le gouvernement a bonne conscience, a réglé son problème à bon compte et détourné l’attention de chacun vers un bouc émissaire. Une technique rodée pour nos gouvernants.
En conclusion …
Les opposants à Eric Zemmour ferait bien de réfléchir à deux fois avant de l’attaquer !
Sur le handicap, ils ont montré qu’Eric Zemmour maitrisait bien mieux le problème qu’eux et surtout qu’il n’était pas perverti comme eux par l’idéologie imbécile de l’égalitarisme !
Suivre @ChrisBalboa78
7 Réponses à “Handicap : Zemmour ridiculise ses opposants !”
il y a les blablateurs, les donneurs de leçons qui oublient qu’ils sont en responsabilité et qui sautent sur chaque phrase du « Jacques Mesrine de la politique », ennemi public n°1.
elles ou ils le font du tac au tac sans penser aux lacunes qui font d’elles et d’eux des « diseux » mais jamais des « faiseux », image qu’avait mis en lumière Alexandre Jardin, il y a quelques années.
Le Kärcher en est une belle illustration et « Z » adore cette petite phrase assassine.
« Il avait promis le Kärcher et on a eu le Kouchner!!! ».
En ce moment, le combat est féroce et très mal arbitré par les « merdias ».
Ce midi, un petit reportage sur TF1, sur les influenceurs de la culture qui créent des blogs pour faire connaître l’art, ses œuvres et ses musées.
Ce soir, la même chaine invite Marine Le Pen qui est une très mauvaise « influenceuse » à laquelle sûrement, les journalistes vont reprocher son clip de campagne devant la pyramide du Louvre, établissement public.
Laurence des Cars fut nommée présidente-directrice du musée du Louvre à compter du 1er septembre 2021, choisie par Emmanuel Macron, est la première femme à occuper cette fonction.
A travers cette illustre personne, l’institution du Musée déclare, non pas la guerre à un virus mais la guerre au « fachos ».
D’après un extrait du « Parisien »:
———- ———-
le Louvre n’entend pas en rester là. « Nous appartenons à l’ensemble des Français. Nous ne pouvons pas être l’identité d’un parti, d’une revendication. Or, dans son clip, Marine Le Pen revendique l’image du Louvre pour elle », détaille une source interne. L’institution connaît déjà le problème puisque la pyramide apparaît aussi dans le clip d’annonce de candidature d’Éric Zemmour. Le musée lui a demandé de retirer cette image de la vidéo par échanges de courriers. En cas de refus, le candidat de « Reconquête » s’expose à des poursuites. Le schéma est le même pour Marine Le Pen. Ce samedi, le Louvre fait savoir qu’il maintient sa demande de retrait de la vidéo.
———- ———-
Vive le service public qui ouvre grand ses portes au nouveau président en 2017, choisit ses candidats à la Présidence lors de la suivante, dépose des plaintes contre les opposants de celui qui a décidé de l’organigramme de l’institution.
Surtout vive la France des sous-citoyens des urnes après celle des sous-citoyens de la non-vaccination qui sont donc emmerdés par le « presque-zident » et son « SERVICE PUBLIC JUPITERIEN ».
Je cite:
Valérie #Pécresse pioche dans le budget #handicap pour financer une consultation d’urbanisme sur les autoroutes, dénoncent des élus d’opposition au conseil régional. »
Comme les progressistes et la goche…
MLP qui a nié le grand remplacement, qui est laïque comme la goche, et veut s’allier avec melanchon, un islamocollabo,
attaque E Zemmour sur ce qu’il n’a pas dit…
Ces deux zozos, dignes de la goche progresiste, devrait se taire et laisser les gens tranquille plutot que de les emm … avec leurs mensonges.
Le detournement des phrases est la specialité de la goche, mais depuis, le centre et MLP ont fait beaucoup de progres.
E Zemmour est loin d’etre juste un nouveau candidat candide, comletement perdu dans ces milieux, et son programme est realiste et s’appui sur la realité et le constat, que ne veulent pas faire ses opposants qui renient la plupât du temps ce que denoncent la France des vrais Francais qui aiment leur pays.
« une meilleure inclusion pour les enfants fragiles, c’est mon projet. C’est ma France. »
Bien sur après la piquouse, hein, sinon, pas d’inclusion! Dehors sur le trottoir même s’il pleut… Et avec le masque hien, non mais?
C’est cela Macresse que vous voulez????? Vous ressemblez à Pécron
(j’adore les termes pécron et macresse lus sur de nombreux forums… C’est tellement le reflet de la réalité!)
Je fais chaque année un don à Perce Neige, je ne sais pas comment sont financées ces maisons, dommage qu’elles soient si peu nombreuses.
Le Pen et Pécresse montrent tout simplement qu’elle ne sont pas dignes d’exercer la fonction.
Horresco referens, je tremble maintenant en imaginant leur action à la tête d’un Etat.
Cluezl, qui ?
Connais pas.
Entre ce que dit Eric Zemmour et ce qu’en on dit les merdias hier toute la journée il y a un gouffre. Ecœurant de voir à quel point les propos sont de Zemmour ont été déformé, sorti de leur contexte, triturés pour en faire quelque chose d’abject. Cette vidéo remet les pendules mais il faudrait qu’elle soit diffusée dans son intégralité sur toutes les chaînes infos, malheureusement seule CNEWS le fera et encore pas Ferrari
Actuellement merdias, opposants politiques et juges aux ordres font tout pour pourrir Zemmour. Tous les jours ils creusent, ils cherchent, il déforment ses propos, portent plainte, ils font pire que ce qu’ils ont fait à Fillon, faut croire que Zemmour doit être bien plus haut dans les sondages et macron bien plus bas. J’espère que les français ne vont pas se laisser manipuler mais je crains, tant le rouleau compresseur des opposants est forts que Zemmour fasse comme fillon et ne passent pas le 2ème tour, en ce qui me concerne ce sera Zemmour ou rien. Contrairement à beaucoup je me fais ma propre opinion, j’écoute mais n’entends pas.
Une autre video sur E Zemmour :
https://youtu.be/0flSrI_fR2g