Le vent semble bien avoir tourner … contre Macron !
Après l’offensive automnale quasi napoléonienne qu’avait menée Eric Zemmour en imposant ses thèmes sur l’immigration et l’insécurité, Emmanuel Macron paraissait avoir repris la main en instrumentalisant à nouveau la crise sanitaire avec le variant omicron.
Hélas pour l’Elysée, les faits sont têtus !
Et les chiffres de l’immigration pour 2021 qui viennent de tomber sont très mauvais pour l’exécutif et pourraient bien réouvrir la plaie béante de ce problème. Emmanuel Macron est désormais à court de munitions côté covid et ne peut désormais plus faire diversion !
En résumé voici les chiffres de l’immigration pour 2021 :
Gabrielle Cluzel, dans cet article de Boulevard Voltaire, développe le sujet :
Immigration : avec Gérald Darmanin, on allait
voir ce qu’on allait voir ! eh bien on voit …
Dans l’attelage improbable de la carpe et du lapin, dans le Janus ministériel de l’Intérieur et de la justice, Gérald Darmanin devait incarner la fermeté.
Avec lui, en matière d’immigration, attention, roulements de tambour, il fallait le retenir ou il allait faire un malheur. On allait voir ce qu’on allait voir. Eh bien on voit : Les chiffres de l’immigration 2021 sont tombés, et ils sont très mauvais.
Les premières demandes d’asile (104.000) ont augmenté de 30 % comparées à 2020. La faute à la crise afghane, nous explique-t-on, comme s’il n’y avait plus rien à rajouter. Mais que ces demandeurs d’asile redoutent le nouveau pouvoir ne fait pas pour autant d’eux de doux agneaux, des citoyens du monde éclairés ayant lu les œuvres complètes de Marlène Schiappa et aspirant à une société plus inclusive. Des groupes islamistes rivaux des talibanscraignaient aussi leur accession au pouvoir.
Les titres de séjour accordés pour la première fois sont au nombre de 270.000 (hausse de près de 22 %). Peu ou prou la ville de Bordeaux. La faute au Brexit, nous assure-t-on. La perfide Albion a bon dos.
Les naturalisations sont en hausse de 50 % en un an (94.000). La faute à un rattrapage (on n’a pas pu instruire les dossiers pendant le COVID explique l’Intérieur, on ne doit pas y connaître le télé-travail), et à la volonté de naturaliser rapidement les étrangers qui avaient été en première ligne pendant ce même COVID. Qui pourrait être assez méchant, avoir l’âme assez noire pour moufter ?
Et seulement 17.000 expulsions, soit la moitié de 2019, année déjà désastreuse. La faute aux pays du Maghreb, qui délivrent très peu de laisser-passer consulaires, et en particulier l’Algérie qui n’en délivre aucun, ou presque, et que l’on n’a pas su convaincre. De ce fait, beaucoup d’expulsés inexpulsables se déclarent Algériens…
Bref, il y a une explication à tout. Et peut-être encore une que l’on pourrait rajouter, d’ordre gestionnaire et organisationnel, si l’on voulait être mauvaise langue :
si Gérald Darmanin perdait moins de temps à traquer les néo-nazis qui tapent dans les mains, il en aurait un peu plus pour se pencher sur ces divers dossiers.
Emblème tragique de cette gestion ubuesque de l’immigration, la tentative, sous les fenêtres de Anne Hidalgo, d’immolation par le feu d’une femme modeste, ayant hérité avec sa fratrie d’un petit studio à Paris qu’elle ne peut ni occuper, ni vendre parce qu’il est squatté depuis des années. On apprend que le père de famille impossible à déloger vient d’être … naturalisé.
Bien sûr, tout n’est pas à mettre sur le dos de Gérald Darmanin.
Sa principale responsabilité est sans doute d’avoir accepté d’être ministre de l’Intérieur d’un président n’ayant aucune envie, sauf quelques jours avant les élections, de faire montre d’une réelle volonté dans ce domaine. Ne se dit-il pas que Gérald Darmanin, après l’interview du cardinal Sarah sur Europe 1 par Sonia Mabrouk – au cours de laquelle il a été question sans langue de buis d’immigration -, a manifesté son intérêt pour le prélat, louant son esprit brillant et ses paroles courageuses… ?
La politique migratoire n’est plus affaire de réforme mais de rupture.
Seul un changement de paradigme au sommet de l’État peut faire changer de cap, la seule volonté d’un seul ministre n’y peut suffire. À méditer par Patrick Stéfanini, auteur de Immigration, ces réalités qu’on nous cache, et directeur de campagne de Valérie Pécresse, qui ce vendredi matin sur CNews, interrogé par Laurence Ferrari fustigeait « l’échec complet de la politique migratoire ».
Gabrielle Cluzel pour Boulevard Voltaire.
Suivre @ChrisBalboa78
9 Réponses à “Immigration : on allait voir ce qu’on allait voir !”
La France exporte des bacs plus 5 et importe des bacs moins 5, ça ne peut que mal finir.
vous êtes gentil en utilisant le mot « bacs » effectivement ils ont :
1 bac pour faire la vaisselle
1 bac à fleur
1 bac pour se laver les pieds
1 bac à sable
1 bac à poisson
total 5
Toutes ces cloches ne sont pas pour la remigration, l’immigration zero,
ils sont avant tout les suiveurs du systeme pseudo progressiste.
Tout dans leurs comportements demontre du deux poids deux mesures.
De plus, la racaille, est tranquille, tandis que les honnete gens sont de plus en plus dans la mal vivre, grace a ces zozos qui mentent sans arrets.
Quand a macron il aurait mieux fait d’epouser le gamin qui fait un doigt de pseudo honneur a la France et laisser tomber la presidence,
plutot que de jouer a s’interesser a l’immigration quelque temps avant les elections.
E Zemmour, ( voir sa page : https://www.youtube.com/channel/UCjTbZBXEw-gplUAnMXLYHpg )
est un homme de conviction,
c’est pour cela qu’il est harcelé par la pseudo justice politisé,
avec l’aval de l’etat, et des merdias.
« Bien sûr, tout n’est pas à mettre sur le dos de Gérald Darmanin.
Sa principale responsabilité est sans doute d’avoir accepté d’être ministre de l’Intérieur d’un président n’ayant aucune envie, sauf quelques jours avant les élections, de faire montre d’une réelle volonté dans ce domaine. »
Le billet de l’excellentissime Gabrielle Cluzel serait parfait si une coquille ne s’était glissée malgré la justesse de l’analyse.
Lorsqu’elle évoque l’absence d’envie du « presqu’sident », elle oublie l’envie « d’emmerder les non-vaccinés » dont il a fait part, par presse interposée, à tous les Français.
Mais aussi l’envie de se présenter à sa propre succession dont il a fait, exclusivement, part à « Brizitte », au détour d’un couloir de l’Elysée.
quand je vois l’image que vous mettez en ligne de Macron et le musclé , il y a bien longtemps que j’ai compris de quel bord il était, Mme désolée n’est qu’une façade
Macron porte une bague à chaque doigt !!!!!!!!!!
Je viens des LR et je vais voter E. Zemmour. Son meeting d’hier était brillantissime. Pour moi c’est le seul candidat qui parle vrai (pour s’en convaincre il suffit de voir pécresse essayer de faire du Zemmour, se droitiser, alors qu’elle est bien implanté au centre d’ailleurs « Agir » la rejoint ça veut tout dire . En 2017 elle a soutenu et appelé à voter macron, je suis convaincu qu’elle récidivera. En 2017 je me suis abstenu au 2ème tour et je ferai de même si c’est Le Pen ou Pécresse. Pécresse c’est macron, il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille à cigarette entre les deux, Le Pen a échoué par deux fois, elle a pas su convaincre et donner envie, et là c’est pareil, elle ne m’inspire pas confiance. Seul Zemmour parle vrai, sans langue de bois et c’est pas d’aujourd’hui. Zemmour c’est la personne qu’il nous faut pour redresser la France. Je sais qu’il saura s’entourer de ministres compétents, qu’il ne fera pas comme macron, qui s’est entouré de ministres nuls et incompétents pour pas qu’ils lui fassent de l’ombre. J’espère que d’autres vont le rejoindre, Marion Maréchal, Retailleau, Onfray, Raufer, le Général De Villiers …. la liste n’est pas exhaustive vous pouvez la compléter
Entierement d’accord avec vous !
La video de E Zemmour sur Canne !
https://www.youtube.com/watch?v=TYTMBNbjZGQ
Nîmes: les antifas attaquent une réunion Reconquête d’Éric Zemmour , la police laisse faire
https://ripostelaique.com/nimes-les-antifas-attaquent-une-reunion-reconquete-la-police-laisse-faire.html