Ce matin, j’ai entendu un micro-trottoir réalisé à Strasbourg où l’on demandait aux gens ce qu’ils pensaient de la fin de l’obligation du port du voile dans la rue.
Quatre personnes ont été interrogées : deux jeunes femmes et deux personnes âgées. Cela a donné à peu près ce dialogue :
Question : que pensez-vous de la fin du port du voile à l’extérieur ?
Les réponses furent les suivantes :
- Jeune femme 1 : « je ne savais même pas que le port du voile était obligatoire dehors ! »
- Jeune femme 2 : « je le savais mais je ne le portais jamais. Ça ne change rien pour moi ! »
- Personne âgée 1 : « Ah non alors ! C’est beaucoup trop tôt ! Il faut continuer à le porter ! »
- Personne âgée 2 : « Je pense qu’il faut continuer à porter le masque avec tous ces variants qui vont et viennent … »
Je relate ce micro-trottoir qui confirme ce que je constate autour de moi : les personnes un peu âgées sont encore terrorisées par le covid. Elles ont toutes leurs trois doses et attendent résolument la quatrième !
Ce qui se passe, presque chaque soir, sur le plateau de l’Heure des pros 2 entre Ivan Rioufol (antivax déterminé) et soit Jean-Claude Dassier, soit Jérôme Béglé (pro-vax compulsifs) qui hier soir en sont venus aux invectives, illustre également cette incompréhension entre les deux groupes.
Une partie de la population a été totalement conditionnée par l’action conjointe du gouvernement, des spécialistes se succédant sur les plateaux télé et des journalistes qui ont tous joué sur la peur de la maladie. Ils ont tous noirci la situation puis fait la promotion des vaccins et tué toute autre solution de traitement.
Mais vous allez me dire : il y avait les chiffres plus alarmant les uns que les autres !
De nombreux scientifiques commencent à remettre en cause justement la réalité de ces chiffres, à commencer par le plus terrible d’entre-eux, les 100 0000 morts du covid.
Je vous propose le travail sérieux et argumenté d’un statisticien indépendant, Pierre Lecot, qui démonte, pas à pas, calmement et scientifiquement, les chiffres catastrophiques dont les autorités et les médias nous ont abusivement abreuvés.
Evidemment, la presse bien-pensante s’est déchainée contre une telle mise en doute de la parole officielle. Raison de plus pour écouter les arguments de Pierre Lecot !
La vidéo dure 46 minutes et en voici, pour ceux qui ont peu de temps, les points marquants :
Hospitalisations, mortalité, retour sur 2 ans de mensonges
1 – Non, les malades covid ne saturent pas les réanimations !
D’abord, les médias faussent les données en comptant les réanimations alors qu’ils parlent en fait de soins critiques. Les réanimations ne sont qu’une petite partie des soins critiques. Au 10 janvier, il y avait 3 804 malades covid en soins critiques pour un nombre de places disponibles de 20 000 et non pas sur 5 000 lits de réanimations !
Les malades covid ne représentent donc que 20 % des soins critiques et donc ne les saturent pas ! De plus, il y a 20 % des malades estampillés covid qui n’ont pas été testé PCR positif. Une personne qui arrive à l’hôpital avec une jambe cassée et qui est testée covid positif sera comptabilisée covid ! De plus, il faut savoir que les hôpitaux ont un intérêt financier à déclarer des malades comme covid !
2 – Les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations !
Une étude de la DREES indiquent dans son titre qu’il y a 9 fois plus de non-vaccinés en soins critiques que de vaccinés. En fait, le taux de vaccinés est de 46 % (et non pas 10 %).
C’est en tenant compte du ration de personnes vaccinées (86 %) que l’on peut avancer ce chiffre de 9 sur 10 ! Mais on ne sature pas un hôpital avec des ratios mais avec des malades !
Tout calcul fait, les non-vaccinés représentent seulement 6 % des personnes en soins intensifs !!!
Tout ça est confirmé par un rapport officiel sur les activités hospitalières qui dit qu’en 2020, le covid a représenté 2 % des entrées à l’hôpital et 5 % des entrées en soins critiques !
3 – Quid de la surmortalité due au covid ?
L’Insee a donné le chiffre de 9 % de surmortalité en 2020, du jamais vu dans l’Histoire.
En fait, on ne peut analyser correctement la mortalité que si l’on prend en compte la pyramide des âges et le fait que par exemple, les baby-boomers nés après la guerre sont très nombreux et qu’ils sont aujourd’hui en âge de décéder !
Si l’on fait cette correction, on voit que la mortalité en 2020 est un peu supérieure à 2019 mais est la même qu’en 2015 ! 2020 fut la sixième année la moins mortelle depuis 1962 !
Pour les moins de 70 ans, 2020 est l’année la moins mortelle depuis longtemps ! Pour les 70-85 ans, la mortalité des années 2015 et 2020 est la même !
4 – Qui sont les décédés covid ?
Beaucoup de pays reviennent sur le nombre de morts par covid qu’ils avaient d’abord annoncés.
Durant les confinements, on a remarqué une baisse considérable des urgences cardiaques et AVC. Ça veut dire que beaucoup de personnes ne sont pas venues à l’hôpital et qu’elles sont mortes chez elles, faute de soins, d’infarctus ou d’AVC !
A l’hôpital, on a observé un effondrement des morts non-covid. En fait, on n’a pas une explosion des morts par covid mais une simple requalification des morts habituelles en morts-covid. Cela veut dire que nombre de morts comptabilisés covid seraient morts de toute façon !
Et c’est encore pire dans les Ehpad où « tout le monde » meurent du covid dans les Ehpad !
Et voici la conclusion de Pierre Lecot :
Il est bien plus facile pour les statisticiens de rester dans le superficiel des choses et d’adouber le discours général médiatique. Ça leur permet de ne pas se faire taper dessus ! Il y a une pression énorme quand on dit une parole qui diverge de la pensée majoritaire.
Il y a une puissance du conformisme et les médias sont là pour ça ! Dès le début de la crise, les audiences télé sur la covid ont été énormes. A partir de là, toutes les données qui vont arriver seront interprétées dans le sens de dramatiser, de donner le maximum de morts, etc …
Des statisticiens ont même participé pour le Bien ! En se disant : ce qui se passe est trop grave. Il faut dire aux gens de se protéger et donc je vais donner le chiffre le plus catastrophique possible !
On connait la corruption financière mais là, il s’agit de corruption du camp du Bien : j’ai de droit de mentir si c’est pour le Bien des autres !
Voici la vidéo complète :
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Français, on vous a roulés dans la farine !”
effectivement j’ai discuté hier à l’entrée du supermarché , 2 femmes et elles vont prendre le 4ième dose, je constate malheureusement qu’il y a de plus en plus de stupides sur cette terre
par contre quand je croise des gens dans la rue portant le masque je leur pose la question suivante « pensez vous attraper le virus dans la rue ou se promènent 3 tondus, tant que vous vous promènerez avec ce masque , le gouvernement continuera avec leur dictature ,et du totalitarisme et vous prendre pour des billes et là la réaction , Surprise , la réponse : OUI MADAME VOUS N AVEZ PAS TORT
Plusieurs etudes, plusieurs reacxtions recoupent cet article et vont dans le meme sens.
Le gouvernement a trouvé le moyen de politisé cette affaire en se faisant passé pour le pere noel, sanitaire,
alors que c’est tout le contraire, d’ou les reactions face a ses articles qui ne suivent pas la doxa.
C bien port du masque et non port du voile
Ce qui ce passe là ce deroule a l’echelle mondiale, ne l’oublions pas, avec des niveaux de corruptions plus ou moins élevées.
On assiste bien a un complot mondial pour faire marcher la population, c’est un fait, pas une hypothese, car tous ont plus ou moins appliqué les memes méthodes pour un virus si peu dangeurux, mais grossit comme la grande peste, alors que l’on en est trés trés loin avec 0,035% de morts, chiffre officiel du gouvernement qui continue son cinema catastrophique malgré tout et nient la realité des faits qui contredisent mondialement leur scénario catastrophe.
La bombe « Toubiana »
https://www.a-droite-fierement.fr/la-bombe-toubiana/
Video:
https://youtu.be/C3zJrBJkXmY
Publié par adroite le 25 Déc, 2021 dans Blog | 6 commentaires
Accueil » Blog » La bombe « Toubiana »
La bombe « Toubiana »
En 8 minutes chrono, l’épidémiologiste de l’INSERM, Laurent Toubiana, démonte la propagande politique et médiatique qui sévit en France, et dans de nombreux pays, depuis près de deux ans.
La dangerosité du Covid a été gonflée artificiellement et de façon éhontée. L’utilisation biaisée et massive de la variable du nombre de cas en est une des raisons principales.
Avez-vous mais entendu parler dans le passé de cas de grippe ou de cas d’hépatite ? Jamais ! Seul le nombre de malades était pris en compte !
Dans le cas du covid, le nombre de malades est largement inférieur à celui des cas pour deux raisons :
Le test PCR est loin d’être fiable et les faux cas ne se comptent plus,
Nombre de personnes infectées (cas) sont asymptomatique ou très peu affectées.
Voici une interview du chercheur-épidémiologiste Laurent Toubiana qui ose, au micro de CNews, démonter tous ces mensonges qui dramatisaient l’épidémie, semble t-il, dans un seul but, pousser voire obliger les gens à se faire vacciner.
Vous remarquerez qu’au début de l’interview, Laurent Toubiana indique qu’il n’a aucun conflit d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique. En deux ans, et quelques centaines de spécialistes entendus, c’était pour moi une première !
Avant la vidéo, voici quelques bombes lancées par le Dr Toubiana :
Nous sommes face à un gigantesque mensonge. Probablement l’un des plus grands mensonges de tous les temps !
Ça fait deux ans qu’on nous raconte la même histoire, avec cinq scénarios identiques. Les chiffres exacts d’entrée en hospitalisation actuels sont les suivants, ceci pour une semaine :
12,9 hospitalisations covid pour 100 000 habitants,
2,8 entrées en soins critiques covid pour 100 000 habitants.
Ces chiffres sont à comparer au nombre de lits d’hôpitaux pour 100 000 habitants : 5 800 !!!
J’espère qu’on va sortir de cette torpeur invraisemblable qui coûte très cher à la France et ceci pour une épidémie qui n’en est pas une en réalité ! Elle a été forte au tout début avec 140 malades pour 100 000 habitants, ce qui est une épidémie très banale.
Nous avons publié, avec 2000 autres chercheurs, une tribune qui malheureusement a été enterrée. Il y a énormément de gens qui ont conscience de ce mensonge.
Je suis désolé, mais certaines personnes qui interviennent ne savent pas ce qu’elles disent ou alors ont de toute évidence des conflits d’intérêts !
On notera dans la vidéo le malaise visible de la journaliste qui remplace Sonia Mabrouk :
Les chiffres du Dr Toubiana sont raccord avec ceux du rapport de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) qui indiquait qu’en 2020, le covid avait représenté seulement 2 % des hospitalisation et 5 % des réanimations (voir cet article).
Oui, le Dr Toubiana lance une véritable bombe qui, dans une république non-bananière devrait entrainer des enquêtes journalistiques sérieuses ou la saisie d’une commission pour prouver le mensonge ou la véracité des propos du Dr Toubiana.
Mais nous sommes malheureusement dans une république bananière et il faudra bien d’autres Toubiana pour que la vérité éclate enfin au grand jour !
Dernière minute : peu de temps parès son intervention sur CNews, son compte Twitter était suspendu :
https://www.youtube.com/watch?v=xqttkRnjvKA
Les révélations fracassantes de Laurent Toubiana sur CNews : «On savait tout depuis 2010!»
https://www.youtube.com/watch?v=RiLCKqHPdW4
Le Pr RAOULT lâche une bombe nucléaire et ça secoue !
FLORIAN PHILIPPOT