Valérie Pécresse est dans un trou d’air de campagne.
Dans les rangs des Républicains, le doute s’installe sur la candidate, sur son aptitude à convaincre, à même exister.
En dehors de son parti, tous ses opposants semblent en ce moment se coaliser pour l’attaquer en mettant en doute la profondeur et la sincérité de ses convictions.
J’entendais récemment le sociologue Mathieu Bock-Côté relever l’une de ses dernières incohérence.
- Le lundi, la candidate s’en prend violemment à Eric Zemmour : « c’est un homme dangereux. Clairement un représentant de l’extrême droite. »
- Et le mercredi : « Ce que j’aimerais savoir si, dans le cas où je serais opposée à Emmanuel Macron, Eric Zemmour appeler, à 20H22, à voter pour moi. »
Devons-nous comprendre que Valérie Pécresse appelle le soutien au deuxième tour d’un représentant de l’extrême droite ? Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et Gérard Larcher ont dû frôler l’attaque cérébrale en l’entendant !
Ce qui est certain, comme dit Eric Zemmour, c’est que le soir du 24 avril, si Pécresse est face à Macron, elle appeler à voter Macron. D’où son surnom de madame 20H02 !
J’ai emprunté le titre de cet article à Boulevard Voltaire qui liste tous les retournements idéologiques de la candidate des Républicains :
- D’abord sur le mariage pour tous qu’elle voulait remettre en cause avec François Fillon mais qu’elle finira par accepter au nom : « de tous ces couples qui s’aiment. »
- Ensuite pour la PMA pour toutes, qu’elle fustige d’abord pour l’accepter ensuite.
Alors comment la croire quand elle clame son opposition farouche à la Gestation pour Autrui (GPA) ?
Pour se défendre, elle évoque ses « convictions qui évoluent avec celles de la société … » Entre convictions fluctuantes et démagogie opportuniste, comment peut-on croire que cette femme a l’étoffe d’une présidente de la République ?
Sur les réseaux sociaux, la bataille fait rage !
Damien Rieu, transfuge du Rassemblement national vers Reconquête ! le parti d’Eric Zemmour, est en pointe dans ce combat :
↔️ J’évolue. #Pecresse2022pic.twitter.com/I3fTOjqqPV
— Damien Rieu (@DamienRieu) February 2, 2022
Avec quelques photos compromettantes …
Photos exclusive de @vpecresse en train de lutter contre l’islamisme. #Paris #SamuelPaty #SoyonsLibres pic.twitter.com/eQRbyXpGYc
— Damien Rieu (@DamienRieu) October 18, 2020
ou des accommodements non raisonnables …
Valérie Pécresse et les fillettes voilées. #Pecresse2022 #Islamodroitisme pic.twitter.com/3m4Iqqn0dV
— Fr+ (@France_Plus_) February 2, 2022
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “« Souvent Pécresse varie, bien fol qui s’y fie ! »”
J’adore la première photo.!
Est-ce le frère de valoche qui s’est déguisé en macron ou la sœur de macron qui s’est déguisée en valoche (ou l’inverse?)
On se croirait dans l’épisode Jean michoubribri
J’aimerai bien connaître les pensées du psychiatre italien qui avait sondé manu, sur valoche.
traitresse ment comme elle respire. Elle dit qu’elle évolue avec le temps, NON, elle évolue pas, elle va dans le sens du vent c’est différent, c’est une véritable girouette. Elle critique Zemmour mais s’empare de tous ses thèmes pour en faire siens. Si elle croit qu’elle va réussir à duper les gens elle se trompe, beaucoup préfèreront l’original à la copie.
Ses amis, ses conseillers lui disent qu’il faut qu’elle change de braquet, qu’elle montre qu’elle a du charisme etc…. Mais où sera la sincérité dans tout ça ?
Pécresse, tout comme l’avait fait avant elle Darmanin, Le Maire et autre traitre, critique vertement macron pour mieux le rejoindre ensuite.
Rien que le fait qu’elle s’allie avec Agir devrait faire fuir les électeurs LR. Gouverner au centre c’est avoir le Q entre deux chaises, c’est faire du en même temps et ça on a déjà donné.
lire UDI et non Agir
V Pecresse a tout de macron avec son « en meme temps ».