Où sont passées les Valeurs de la République ?

Publié par le 13 Fév, 2022 dans Blog | 8 commentaires

Où sont passées les Valeurs de la République ?

Après deux années de gouvernement par la terreur qui ont remis en cause des siècles de conquête de nos libertés individuelles, on peut se demander effectivement ce que sont devenues les Valeurs de la République !

Je ne parle pas des valeurs de la République galvaudées que nous jettent à la figure la gauche tous les quatre matins pour défendre les minorités au détriment de l’intérêt général, mais des vraies valeurs et au premier rang d’entre elles, la liberté, sous toutes ses formes.

Je ne reviens pas sur les libertés mises à terre par une dictature sanitaire sans précédent mais plutôt sur la gestion par l’exécutif du Convoi de la liberté qui a furieusement rappelé le début du mouvement des Gilets jaunes.

D’une manière générale, j’ai l’habitude de soutenir les forces de l’ordre et je récuse globalement la notion de violences policières, celles dont les accusent la France Insoumise et l’extrême gauche.

Mais, j’ai été choqué, hier par plusieurs scènes de violence contre des manifestants qui paraissaient pacifiques et pour lesquels je n’ai noté aucune dégradation, aucun feu de poubelle ou de mobilier urbain, encore moins de violence contre les policiers.

Molesté et verbalisé car détenteur d’un drapeau français !

Un couple de paisibles soixantenaires a été verbalisé (135 € x 2) parce qu’il se promenait avec deux drapeaux français !

J’ai retenu particulièrement une scène symbolique où l’on voit un policier jeter un drapeau français par terre :

J’ai lu quelque part que pour les militaires, profaner le drapeau français peut être puni jusqu’à 5 ans de prison !

Et pendant ce temps-là, le collectif Justice pour Traoré manifeste tranquillement place de la République :

Emmanuel Macron aura beaucoup abimé la République !

En Macronie, tu peux brûler des voitures, les soirs de match, tu peux défiler sur les Champs-Elysées avec des drapeaux algériens. Mais tu ne peux le faire avec un drapeau français !

En Macronie, tu peux faire des rodéos en scooter, mais tu ne peux circuler ou t’arrêter sur les Champs-Elysées avec un drapeau bleu-blanc-rouge !

Pour ne pas pleurer ou plutôt, pour ne pas hurler, je termine par une note humoristique trouvée sur le Net :

Merci de tweeter cet article :





8 Réponses à “Où sont passées les Valeurs de la République ?”

  1. J’ignore complètement ce que sont ces valeurs. Un paysan du XIIIe siècle était plus libre qu’un paysan d’aujourd’hui.

  2. Notre dictateur en herbe a fait de rapides progrès (en matière de répression) depuis les gilets jaunes. La différence de traitement entre les racailles et les citoyens paisibles nous montre bien que ceux-ci sont systématiquement perdants.
    J’ajouterai que le « préfet » l’Allemand a sans doute suivi une formation accélérée de gauleiter pour se comporter comme il le fait.
    J’aime la France plus que jamais, mais seulement lorsqu’elle véhicule et défend les valeurs de la République telles que je les ai reçues dans les années 50/70 !
    Et vive la sélection à l’ancienne dans les lycées de qualité !

  3. Aucun politiciens ne fera d’effort reel pour combattre le pseudo progressisme,
    sauf E Zemmour
    dont les idées du RPR des années 90 et celle du gl De Gaulle sont le socle de sa campagne.

    • Ca va meme plus loin,
      c’est un changement de civilisation que veulent les pseudo progressistes.

      Seul E Zemmour combat cela.

      MLP est trop molle et ne fera pas ce qu’elle pretend dans sa campagne.

    • Il y a erreur,
      le macronisme n’est a a l’agonie,
      puisque le pseudo progressisme poursuivra ce qu’il fait.

  4. Ces flics qui verbalisent des manifestants paisibles sont vraiment des pauvres types.

    Le sinistre préfet Lallemant, cette tache républicaine, leur ordonnerait d’écraser les mêmes manifestants avec leurs véhicules blindés, qu’ils le feraient sans barguigner, le doigt sur la couture du pantalon!

    • exactement, c’est ce qu’il s’est passé pendant les heures les plus sombres……….

      Il y a d’autres petites vidéos qui circulent………
      2 flics qui descendent comme des furies de la bagnole dont un une arme à la main……..

      Un automobiliste qui n’ouvre pas la vitre le crs la lui brise! Ferait il ce même geste sur les Audi qui circulent dans les cités de la joie?

      Un type se fait briser la jambe, les images sont insoutenables!

      Par contre les blacks blocks et antifas peuvent agir en toute légalité. Toute la racaille qui vient sur les champs Elysée pour la 3eme mi-temps, pas de blindés, pas de lances à eau, les flics sur ordre sont bien bien gentils……

      Je n’ai jamais eu peur de la police…..aujourd’hui, un président, 2 ministres de l’intérieur et un préfet de police plus tard, je ne suis plus du tout du même avis!

      Je conseille aux personnes qui se munissent d’un drapeau tricolore lors d’une manif de se munir du drapeau algérien ou marocain dans l’autre main……..les flics feront gaffe!

  5. Drapeau français interdit sur les champs élysées, normal, puisque l’on préfère pavoiser le drapeau de l’union européiste sous l’arc de triomphe depuis le 1er janvier.

    Je propose que les mécontents reviennent avec des drapeaux européistes car seule l’ue peut leur rendre une once de liberté.

    Foutez moi Larem dehors et rapidement, « y en a ras le kepi » et analysons la vidéo pour identifier le policier qui a outragé le drapeau national afin de sanctionner le donneur d’ordres et donc le responsable.

    Je pense d’ailleurs que lorsqu’il y a faute, c’est de la responsabilité du chef qui est payé généreusement et jamais inquiété.

    Les FDO ont vraiment été maltraitées durant ce quinquennat et je pense qu’elles ont hâte de voir remplacé ceux qui leur ont fait faire vraiment n’importe quoi pendant cinq ans.

    Ils ont même du collaborer avec Benalla, toujours libre comme l’air, tout comme le coffre qui a mystérieusement disparu lors de la seule perquisition de l’histoire de la police qui s’est achevée sur le pas de porte du mis en cause faute de clé, de serrurier et de bélier.
    « La raie publique, c’est Benalla, ce n’est pas Meluche »…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *