Suède : la Science sous contrôle du politiquement correct

Publié par le 14 Fév, 2022 dans Blog | 3 commentaires

Suède : la Science sous contrôle du politiquement correct

La Suède s’est fait connaitre depuis des années pour avoir ouvert, au delà du raisonnable, ses portes à l’immigration et en avoir payé le prix après une explosion de l’insécurité.

J’ai déjà consacré plusieurs articles à ce pays :

Pour imaginer ce que pourrait devenir la France, il faut peut-être regarder la Suède d’aujourd’hui !
– Ce qui attend la France se passe déjà en Suède.

Mais l’immigration n’est qu’un des aspects du mal qui ronge la Suède. Plus globalement, ce sont les théories progressistes qui minent ce pays.

Voici des extraits d’un article du site Français de souche qui nous raconte ce qui est arrivé à une chercheuse suédoise :

Suède: une chercheuse découvre par hasard que la plupart des viols sont commis par des immigrés, une enquête préliminaire ouverte contre elle

Au début de l’année, le professeur Kristina Sundquist a déclaré à Samnytt qu’elle avait peur des représailles après avoir découvert – par hasard – que la plupart des viols en Suède sont commis par des immigrés. Aujourd’hui, après la pression exercée par le Conseil d’examen de l’éthique, un procureur a lancé une enquête préliminaire et Kristina Sundquist risque d’être poursuivie pour sa découverte, celle-ci étant considérée comme contraire à l’éthique.

En février de cette année, le rapport Swedish rape offenders – a latent class analysis. Son auteur principal est Ardavan Khoshnood, professeur associé de médecine d’urgence à l’université de Lund. L’étude est dirigée par la professeure émérite Kristina Sundquist, la chercheuse médicale la plus citée de l’université.

Après avoir étudié plus de 3 000 condamnations pour viol prononcées entre 2000 et 2015, les chercheurs ont fait une découverte frappante : la plupart des auteurs condamnés sont des immigrés.

  • Un constat bipartisan. “L’objectif de l’étude était d’inclure tous les violeurs et de les caractériser en utilisant une analyse de classe latente. À l’époque, l’origine immigrée n’était pas incluse en tant que variable dans cette analyse, mais nous voulions voir s’il y avait d’autres facteurs tels que la criminalité, la mauvaise santé sociale, les prestations sociales, etc.”, a déclaré le professeur Kristina Sundquist à Samnytt au début de cette année.
  • “Les immigrants n’étaient qu’une variable, et c’était un résultat assez remarquable dans la mesure où il y avait beaucoup d’immigrants et de personnes nées à l’étranger dans ce groupe.”

Le rapport suscite des réactions.

Le mois suivant, le professeur Kristina Sundquist, le professeur associé Ardavan Khoshnood et leur rapport sont signalés à la Commission d’appel pour l’examen éthique (Överklagandenämnden för etikprövning). Il s’agit d’une autorité distincte relevant du ministère de l’éducation.

La notification est faite par une doctorante de l’université de Göteborg. Le doctorant se demande, entre autres, si les chercheurs ont reçu l’autorisation éthique de traiter des “données sensibles” telles que la criminalité et l’origine afin de tirer des conclusions sur les immigrants et les viols.

Je ne vois nulle part qu’une approbation éthique est demandée pour étudier l’hypothèse selon laquelle les immigrants sont surreprésentés dans les statistiques des violeurs condamnés.

Après avoir reçu plusieurs plaintes, le Conseil d’appel en matière d’éthique a décidé ce printemps de lancer une enquête sur les chercheurs. Kristina Sundquist et ses collègues sont soupçonnés d’avoir violé les bonnes pratiques de recherche.

En conclusion …

En Suède aussi, le progressisme est à l’oeuvre et veut tout contrôler, même la Science !

Notons, que l’enquête est partie de la délation d’une doctorante et qu’elle est uniquement motivée par le fait que les conclusions de l’étude ne vont pas dans le sens d’une immigration – richesse pour la Suède !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Suède : la Science sous contrôle du politiquement correct”

  1. NON !
    Le progressisme ne veut pas TOUT controler, elle veut devier les resultats par diverses pressions,
    afin qu’ils soient conformes a leurs ideologie qui se fout completement du peuple.

    Il faut employer les bons mots, c’est important.

  2. Cela demontre bien que le peuple ne compte absolument pas pour ses politiciens, comme chez nous.

    Est ce notre bien qui est recherché ? ou est le veritable representant du peuple ?

    Il faut savoir comme le dénonce Zemmour, que ce sont les associations anti-raciste dirrigés par des immigrés qui font la politique immigratoire de la france.

    Nos representant sont-il reellement pour le peuple quand en plus il le baillonne par la bien pensance et sont d’un laxisme extreme pour l’etranger, meme pour la racaille ?

    Pourquoi interdire la verité quand le pays en souffre ? c’est cela servir le pays et le peuple ?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *