C’est nouveau ! Ça vient de sortir !
Le terme d’islamo-droitisme semble avoir été inventé par Damien Rieu, transfuge talentueux du Rassemblement national, qui dirige une cellule de riposte contre Valérie Pécresse au sein de Reconquête ! le parti d’Eric Zemmour.
Symétrique de l’islamogauchisme, l’islamodroitisme n’en est pas le miroir à droite. L’islamogauchisme est une idéologie de rapprochement entre la gauche et la minorité des immigrés musulmans censée remplacée la classe ouvrière abandonnée par la gauche.
A l’inverse, l’islamodroitisme n’a pas de soubassement idéologique mais s’apparente plus à du clientélisme électoral. Dans certaines municipalités de droite, les édiles se rapprochent des mosquées pour tenter de capter le vote musulman.
Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, a été un des premiers élus de droite à être épinglé pour islamo-droitisme dans le livre Le Maire et les Barbares d’Ève Szeftel. (voir cet article).
Voici un autre exemple typique avec Jacques-Alain Bénisti, le maire de Villiers-sur-Marne et proche de Valérie Pécresse, sous la forme d’une vidéo produite par la cellule Riposte de Reconquête !.
C’est on ne peut plus édifiant, non ?
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Si, si ! L’islamo-droitisme, ça existe !”
« en même temps », ce monsieur =
**a tort : Pecresse est gauchotte en marche vers la décadence
**et a raison : la peur de l’islam et de ceux qui pratiquent cette religion (je parlerais même plutôt de rituel barbaresque) se trouve dans tous les partis politiques, car même ceux qui leur tressent des couronnes le font par peur.
Que M Zemmour ait encore plus peur ne me parait pas anormal, vu ce que son peuple a subi au siècle dernier par ce dictateur allié au Grand Mufti de Jérusalem et ami avec nombre de collabos dans notre pays.
Lamentable !
Ce type d’individu a renié son pays et se fout de son avenir. Une telle trahison dans un pays normal et une justice normale le conduirait soit à la déchéance, soit en prison.