Ne nous trompons pas de guerre d’Ukraine

Publié par le 25 Fév, 2022 dans Blog | 15 commentaires

Ne nous trompons pas de guerre d’Ukraine

L’observatoire du mensonge est un site où l’on trouve souvent d’intéressants articles mais pour les lire il faut survivre à sa terrible charte graphique !

Aujourd’hui, je relaye une analyse de la crise d’Ukraine qui place le conflit à son vrai niveau : le combat entre les Etats-Unis et la Russie.

Ce que les médias français ne semblent pas accepter car pour eux, reconnaitre qu’un OTAN impérialiste, qui n’a cessé de progresser vers l’Est, a aussi sa part de responsabilité dans le conflit, reviendrait à limiter celle de Vladimir Poutine, ce qui est idéologiquement inacceptable.

Voici donc cet article signé Rik Zak qui inclut une vidéo d’Idriss Aberkane qui analyse l’échec diplomatique et l’humiliation subis par Macron à Moscou :

La vraie guerre

Malgré un rideau de fumée politico-médiatique savamment dressé dans ce conflit qui oppose Poutine à l’Ukraine, la réalité est qu’il s’agit d’une guerre entre la Russie et les USA.

Pendant ce « en même temps », les médias censés informer le citoyen poursuivent leur propagande effrénée. Quand Macron a rendu visite à Poutine, il y a quelques jours, le 7 février 2022, les médias dithyrambiques nous avaient seriné que Macron venait d’éviter la guerre.

Première constatation face à ce mensonge éhonté sinon scandaleux : la Russie est déjà en guerre contre l’Ukraine depuis 2014 !
Seconde constatation Macron confond toujours son rôle de Président et d’acteur au détriment de la France.
Troisième constatation avec le mensonge de Macron qui a déclaré après cette visite à Poutine qu’il avait obtenu « qu’il n’y ait pas d’escalade » ce que le Kremlin avait aussitôt démenti.

Macron n’est pas reçu comme un chef d’État par Poutine et l’accepte sans rechigner, quelle honte pour la France comme l’explique bien ldriss Aberkane ci-dessous :

Macron a installé une fausse démocratie, qui a l’air d’une démocratie mais ne l’est plus vraiment.

La vraie guerre c’est Biden contre Poutine

L’attitude ambigüe de Joe Biden, le Président américain, qui dit soutenir l’Ukraine mais ne fait rien pour l’aider, démontre, s’il en était besoin, la faiblesse actuelle du gouvernement américain.

Il tergiverse, réfléchit mais n’agit jamais.

Le comble de l’hypocrisie du président américain : Les États-Unis défendront « le moindre pouce de territoire de l’Otan » mais n’enverront pas de troupes en Ukraine.

Vous ne le croyez pas ?

Biden annonce qu’il va préparer des sanctions contre Poutine, mais ce dernier lui agit et se moque bien des paroles américaines juste destinées à leurs médias.

La guerre des communiqués entre l’OTAN et la Russie fait déjà rage, mais alors que Biden est indécis, Poutine a planifié son action pour terrasser l’Ukraine.

L’Ukraine peut compter sur les pays amis pour ne rien faire pour elle sauf des communiqués de presse et des réunions au sommet. Poutine pourra mener sa guerre comme il l’entend et la boucle sera bouclée.

L’Ukraine est l’exemple type d’un Occident en pleine dérive sociétale et sans valeur, un pays soutenu par les USA depuis l’ère Obama et qui est censé affaiblir la Russie de Poutine. Le fiasco est donc total pour Biden et par voie de conséquence pour Macron et les Européens.

Quant aux promesses de sanctions que les USA et l’Europe voudraient imposer à la Russie pour la punir d’être intervenue militairement, Poutine s’en moque royalement. Ce ne sont que des promesses pas des actes.

La France n’est pas concernée au premier plan par ce conflit, sauf qu’il y a une élection dans quelques semaines, et que cette affaire fait l’affaire du futur candidat à sa propre réélection.
Pendant que l’Ukraine occupe tous les médias, plus personne n’évoque les sujets qui fâchent comme les mauvais résultats de l’économie française, pourtant donnés par la Cour des Comptes, il y a seulement quelques jours.
D’ailleurs personne ne donne la parole aux Russes dans ce conflit, seule l’Ukraine existe médiatiquement. Toute la Socialie est vent debout pour attaquer Poutine et soutenir Zelensky, ancien acteur, devenu président de l’Ukraine, un ami sans doute à notre acteur Macron, lui aussi président mais de la France.

En prime, et là c’est du pain béni pour le candidat Macron, cette nouvelle escalade guerrière va servir d’excuse à l’augmentation constante de l’essence, du gaz et autres produits de première nécessité.
Le gouvernement adore jouer à « c’est pas moi c’est l’autre ».

Et puis, osons l’écrire, la France est militairement hors-jeu faute de moyens conséquents et adaptés à ce genre de guerre. Avec presque sept fois moins de chars à sa disposition qu’en 1991, l’armée française est très handicapée pour faire une guerre. d’autant que les stock de munitions sont assez maigres par les temps qui courent.

Dans ces conditions, Macron n’a pu que répéter que la France est solidaire de l’Ukraine et ainsi la messe a été dite.

Rik Zak pour l’Observatoire du mensonge.

J’ajoute une intervention d’Hubert Védrine pour qui j’ai une grande admiration qui insiste sur la responsabilité des Etats-Unis mais aussi de l’Europe dans la situation actuelle en disant :

Le Poutine est largement notre création !

Merci de tweeter cet article :





15 Réponses à “Ne nous trompons pas de guerre d’Ukraine”

  1. Cela s’est déjà vu dans le passé, en 1956, Radio Free Europ fit monter la sauce dans la Hongrie post stalinienne. Moralité, les forces du Pacte de Varsovie mirent au pas le pays très rapidement. On peut considérer que les incendiaires jouent rarement les pompiers.

    Je considère, à tort ou à raison, que l’Occident a loupé le coche avec la Russie aux alentours de l’an 2000, alors que celle-ci était toute prête à trouver un terrain d’entente avec celui-ci. Au lieu de ça, nous avons repoussé toutes les avances pour des raisons que je trouve fallacieuses et a eu pour conséquence de la pousser dans les bras de la Chine qui n’en demandait pas tant. C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied.

  2. Ce qui m’étonne c’est que nos derniers présidents =

    ** sont tous pour la Palestine qui envoie régulièrement des roquettes sur Israël et critiquent Israël lorsqu’ils se défendent (encore en Janvier 2022)
    **et soutiennent l’Ukraine qui tire régulièrement depuis au moins 7 ans sur le Donbass, tout en critiquant La Russie qui défend le Donbass et demande à ce que les accords de Minsk soient exécutés

    Ceci sous les applaudissement des moutons en délire, avec, à la clé, régulièrement des manifestations (jamais sous les grenades lacrymogènes!!!) pro Palestine et maintenant pro Ukraine.

    « La France  » est toujours solidaire de ceux qui ne respectent pas les traités internationaux!

  3. Pour moi, depuis des années, les provocateurs ce sont les mondialistes, notamment US, qui avancent leurs pions en utilisant l’Otan, leur bras armé. Il est clair que Biden et ses larbins occidentaux voulaient que l’Ukraine intègre l’Otan, ce que la Russie ne pouvait accepter.
    De Gaulle avait eu l’intelligence de nous sortir de l’Otan en 1966 mais Sarkozy a fait la grosse connerie d’y réintégrer notre pays ; nous enlevant ainsi toutes possibilités d’avoir notre propre politique envers la Russie.
    POUTINE EST EN TRAIN D’ÉLIMINER L’ÉTAT PROFOND, C’EST POUR ÇA QU’ILS ONT TOUS PEUR ET QU’ILS VEULENT CRÉER UN FAUX CONFLIT !!
    LES BIDEN, MACRON ET AUTRES CRIMINELS DE LA CABALE SONT AUX ABOIS ET SENTENT QUE LEUR FIN EST PROCHE !!

  4. Il est très bien Idriss Aberkane, mais pourrait-il utiliser sa langue maternelle, autrement dit un français intelligible, au lieu de ce globish power point, qui finit par devenir agaçant..

  5. On peut savoir gré au moins d’une chose à Poutine, une chose que les Européens et l’Occident en général semblaient avoir oublié avec les théories doucereuses et lénifiantes sur  » la fin de l’histoire » et un monde réconcilié grâce aux échanges, c’est le retour du tragique et de la grande Histoire.

    Pour souligner, à côté, et pour notre malheur, l’inconsistance de clowns comme Macron, Biden ou Trudeau..

  6. Le conflit ukrainien fait l’affaire de macron (réélection), grave et inquiétant de voir la versatilité des gens et de quelle façon ils se laissent manipuler par les médias.
    Rappelez-vous Biden était le sauveur, Biden avait toutes les qualités, certains fêtaient sa victoire à Paris et aujourd’hui, pas sans raison, ils s’aperçoivent que ce vieillard est inapte à gouverner, qu’il est dangereux et sénile.
    Autre constat, personne ne donne la parole aux Russes dans ce conflit, seule l’Ukraine existe médiatiquement.
    Les médias ne parlent plus que de l’Ukraine, en ayant pris position, bien entendu, pour l’Ukraine sans aucune retenue, Macron fait croire à tous qu’il est sera le sauveur, et qu’il est dans le bon camp, (vous connaissez, il y a le camp des bien pensant et le camp des ignares, des gens de rien, des sal….. Jamais propagande pro macron n’a été aussi intense dans les médias.
    En tout cas une chose est sûre Poutine nous a débarrassé du covid, plus de malades, plus de morts, encore un petit effort annexez toute l’Ukraine et on pourra retirer le masque dans les magasins et les transports

    • Hier, à la manif contre le pass nasitaire, nous avons eu l’intervention d’un juriste.
      Il disait que ce qui intéressait macron, c’était que cette guerre, entretenue par les occidentaux qui délivrent des armes aux ukrainiens civils sans vérifier quoi que ce soit sur eux
      (et qui donc permet une guerre de rue mafieuse, en mettant les victimes sur le dos de M Poutine) …

      … cette guerre donc, allait, espérait il, pouvoir lui donner la possibilité de nous mettre sous état d’urgence sécuritaire pour cause de guerre.

      En effet, la constitution indique que, dans ce contexte, il est possible d’annuler (voire de reporter ad libitum), toute élection, ceci même entre les 2 tours….

      J’espère que Poutine, excellent joueur d ‘échecs et excellent judoka, va nous tirer de là.

      Tous mes vœux, en ce dimanche pour la Sainte Russie.

  7. Après avoir été
    « Nous sommes tous des Libanais », Nous sommes tous des palestiniens » « nous sommes tous charlie » aujourd’hui il faut être « nous sommes tous des ukrainiens »!

    C’est bon, ça va, c’est encore une fois sans moi, il y a suffisamment de moutons dans le troupeau!

    Les ricains se marrent et ils ont bien raison face à l’abêtissement des gouvernements en premier lieu européens et des autres!
    D’ailleurs qui va LE PLUS profiter du crime et qui va en pâtir encore plus avec les mesures de rétorsion?

  8. Je voudrais tenter de résumer la situation afin de voir si j’ai tout compris.
    Je lis les infos françaises et russes pour me donner une idée.
    Il faut, pour tenter de comprendre, entendre les différents sons de cloches.

    Bien sûr je ne sais pas parler le russe, donc, je n’écoute que la version traduite.
    Il me semble clair (mais peut-être ai-je tort, que les traductions faites par les russes sont plus justes que les traductions faites par les français et ou les membres de l’OTAN (en emporte le vent)

    Etant russophile depuis longtemps, je vous en informe, afin que vous sachiez que je ne suis pas dupe de mon parti pris.

    Effectivement j’admire V Poutine pour défendre sa culture, sa morale, son éthique et sa religion.
    Je l’admire car c’est l’un des seuls chef d’état à avoir refuser la mainmise de Pfizer sur la santé de son pays, grâce à son vaccin (un vrai, même s’il a des effets secondaires lui aussi, mais moins importants), son refus de la culture woke, et de la culture décadente des pays occidentaux.

    En tant que juriste, il sait lire les traités (et j’ai lu l’original du traité de Minsk retrouvé » dans les archives anglaise pour vérifier)., ce qui n’est semble-t-il pas le cas de micronimus (et c’est un déni, j’imagine de l’OTAN)

    ** Ainsi, ce traité a été bafoué depuis le début par les pays de l’OTAN et l’Ukraine, au bénéfice de l’OTAN Il suffit de regarder une carte avec les pays où il y a des ancrages de cette association de malfaiteurs, pour constat l’encerclement de la Russie par cette organisation..

    ** Ensuite, on sait que l’Ukraine tire consciencieusement sur ses voisins (qui refusent d’appartenir à l’OTAN) depuis environ 8 ans.

    ** Vladimir refusant d’agresser en premier a donc reconnu l’autonomie des deux provinces du Donbass afin de les défendre des tirs agressifs de leur voisin.

    ** Il a voulu que l’Ukraine et les pays signataires de ce traité s’y conforment

    ** Bien sur cela n’a pas plu aux occidentaux qui voulaient s’approcher encore un peu plus des frontières de la Russie

    ** de plus les américains veulent vendre leur gaz de schiste (bizarre d’ailleurs vu que, comme les écolos et les gauchos ont permis que l’extraction de ces gaz (t du pétrole) soit en basse et donc que leur production soit diminuée. Mais bon, un dément sénile ne peut aps tout comprendre) et donc faire capoter la vente du gaz russe aux allemands et aux européens.

    ** Comme l’Ukraine a continué à pilonner le Donbass, cela a permis à Poutine de défendre ces provinces et donc de débuter une guerre défensive.
    Il l’a dit dans son discours
    : conformément à l’article 51, partie 7, de la Charte des Nations unies, conformément à l’autorisation votée par le Sénat de la Fédération de Russie et en application des traités d’amitié et d’assistance mutuelle avec la République Populaire de Donetsk et la République Populaire de Lougansk ratifiés par l’Assemblée fédérale le 22 février dernier, j’ai décidé de mener une opération militaire spéciale. Son objectif est de protéger les personnes qui souffrent des abus et du génocide de la part du régime de Kiev depuis huit ans. Et à cette fin, nous nous efforcerons de démilitariser et de dénazifier l’Ukraine, et de poursuivre en justice ceux qui ont commis des crimes nombreux et sanglants contre des civils, y compris des citoyens de la Fédération de Russie. Dans le même temps, nous ne planifions pas d’occuper des territoires ukrainiens. Nous n’avons pas l’intention d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit par la force.

    ** Protéger des tirs de roquettes, semble pour les occidentaux être une agression… (on voit la même chose en Israël où les habitants n’ont pas le droit de se protéger des agressions palestiniennes)
    Comme à l’habitude, on transforme les victimes en agresseurs.

    ** Depuis, les occidentaux sanctionnant les russes, envoient des armes aux ukrainiens qui s’entretuent… et qui en profitent pour continuer à massacrer les habitants du Donbass.

    ** civile a été tuée dans le village de Nikolaïevka suite à un bombardement de l’armée ukrainienne.

    ** L’armée ukrainienne a bombardé aujourd’hui vers 16 heures (heure de Moscou) deux villages habités de la République populaire de Donetsk (RPD), notamment avec des obus de calibre 120 mm et 152 mm

    **Utilisation par l’armée ukrainienne de munitions interdites

    **Quatre militaires des forces de Kiev, donc ukrainiens tués par des nationalistes ukrainiens (il y en a eu d’autres)

    ** Venues de Lviv, des unités d’assaut de Secteur droit* terrorisent les habitants de Marioupol

    ** L’armée ukrainienne commence à utiliser des armes au phosphore dans la banlieue de Kiev (les civils, ils s’en contrefichent)

    Et, cerise sur le gâteau, Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg dénonce la conduite «irresponsable» de Moscou après la mise en alerte par Vladimir Poutine de la « «force de dissuasion» de l’armée russe. Cette force de dissuasion comprend un certain nombre d’armements défensifs comme offensifs, y compris nucléaire.

    Non mais c’est vrai quoi !
    Poutine ose vouloir se défendre, défendre son peuple et ses alliés et respecter ses promsses.
    Non mais sans blague !

    Il faut qu’il rampe devant nous, non mais es fois ;
    Tout comme tous les veaux mondiaux ont ramper pour se faire injecter nos produits, non mais.

    Oser se rebeller, oser vouloir se défendre !
    Une note. ;
    Et hélas, des français sont en accord avec ce secrétaire d’état ???

    Je suis de plus en plus déçue par cette façon d’être esclave volontaire de gens qui ne pensent qu’à leur pouvoir, leur puissance et leur gloire (et les dollars qui vont avec) sans tenter de réfléchir aux tenants et aux aboutissants de cette guerre !

    Poutine a ses défauts comme tout le monde, mais au moins il aime son peuple, lui !

    • J’aime le « LUI » de Suzanne, mais elle l’oppose à qui?

      • La réponse est dans la question, voyons papsy, hihihihi 😉

        • Suzanne, je ne suis plus une citoyenne française.

          Les ukrainiens qu’on va accueillir les bras ouverts, sont-ils vaccinés au pfizer avec 3 doses ou au sputnik non reconnu chez nous?

          • Bonne question.
            Je l’ignore.
            Je pense cependant que le fait que la Russie ait refusé le poison américain est l’une des raisons de cette attaque =

            *le milliardaire américano-hongrois George Soros a demandé aux pays occidentaux de tout faire pour venir en aide à Kiev

            *Il finance et soutient désormais financièrement une initiative médiatique intitulée Good Information dont la mission est de promouvoir les «bonnes informations» en opposition aux fake news.
            Ceci avec le soutien financier de Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn, par Ken et Jen Duda, investisseurs de la Silicon Valley, ainsi que par le fonds d’investissement Incite Ventures.

            * Comme on voit que Youtube, Gazouillis bloquent les infos russes….

            –> On voit dans cette liste, certains soutenant la campagne de vaxxination avec Pfizer.

            Bizarre, n’est ce pas.

            Bonne journée tout de même.
            J’espère que la diplomatie va aboutir afin de dépiter les va-t-en-guerre.

  9. Pas mieux que « lui »!

    Von der Leyen souhaite que l’Ukraine rejoigne l’Union européenne!

    45 millions x3 doses………

    Ils sont tous en dessous de tout!

    Josep Borrell: des pays de l’UE prêts à fournir des avions de combat à l’Ukraine:
    Ben voyons aprés des milliers d’armes hypers dangereuses données dans des mains dont on ne sait rien, borrell souhaite qu’on donne des petits navions pour que les ukrainiens fassent joujou!

    Ces fonctionnaires à la tête de l’UE non élus sont complètement cintrés…….La gueguerre ça leur va du moment ou le sénile aux states et l’otan sont ok bien assis dans leur fauteuil! Les peuples ils s’en moquent.

    On voit bien que ces gens ne savent pas ce qu’est la guerre « en vrai »!
    Ma mère en est malade, elle sait les souffrances et les horreurs puisqu’elle les a vécues!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *