Le padamalgam ne fonctionne donc pas pour les Blancs

Publié par le 16 Mar, 2022 dans Blog | 2 commentaires

Le padamalgam ne fonctionne donc pas pour les Blancs

Je me souviens très bien qu’au lendemain du massacre de l’équipe rédactionnelle de Charlie Hebdo, pendant que s’organisait la grande marche blanche, le mot d’ordre n’était pas «  Mort aux terroristes islamiques » mais uniquement :

Pas d’amalgame !

Parfois complété d’un autre slogan :

C’est pas ça l’islam !

Il s’agissait de dédouaner totalement tous les musulmans des attentats commis par les islamistes. On peut totalement souscrire à cet objectif en regrettant toutefois que ces deux slogans exonèrent aussi certains de condamner ces exactions commises, qu’ils le veuillent ou non, au nom de l’islam !

Des médicaments à prendre en cas d’attentat

Les derniers événements d’Ukraine appellent à se poser une sérieuse question quand on voit les représailles dont sont victimes les artistes russes dans le monde occidental :

  • L’Orchestre symphonique de Montréal a annulé les concerts du pianiste russe Alexander Malofeev qui avait pourtant appelé à la fin de la guerre.
  • Le chef d’orchestre Pavel Sorokin a été écarté du Royal Opera House de Londres.
  • Le film du réalisateur Kirill Sokolov, «No Looking Back», a été déprogrammé à la dernière minute du Festival du film de Glasgow.
  • Opposée à une Russe, Elina Svitolina va refuser de jouer au tournoi de tennis de Monterrey.
  • On a même déprogrammé des oeuvres de Tchaikovsky et retirer Dostoyevsky des programmes de certaines universités !

En effet, on ne devrait pas, au même moment, traiter Vladimir Poutine de dictateur et donc penser qu’il impose cette guerre à son peuple, et s’en prendre aux simples russes !

C’est typiquement l’amalgame qui devrait être condamné
et qui ne l’est pas, surtout par la gauche française !

Le « Padamalgam » serait-il strictement réservé aux musulmans ou plus généralement aux non-blancs ?

Une nouvelle fois, on observe en Occident, ce deux poids, deux mesures qui veut que le Blanc soit forcément l’agresseur et le ravisé, l’agressé !

Que le Blanc soit forcément  raciste, que le mâle blanc soit forcément homophobe et que le chrétien blanc soit forcément islamophobe !

Il faut réagir et rejeter ces idéologies progressistes, wokistes et la Cancel culture.

A moment, où les islamistes mènent une véritable guerre souterraine de civilisation, l’Occident est perdu s’il ne combat pas d’abord ses ennemis de l’intérieur.

Cinq années de plus de Macronie ne fera qu’accroitre ce danger en France !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Le padamalgam ne fonctionne donc pas pour les Blancs”

  1. Nous avons déjà connu ça durant les deux guerres mondiales, surtout la première où tout ce qui était allemand ou a consonance germanique était honni. Nous avons eu les mêmes récits, mutadis mutandis, de bombardements aveugles, d’enfants tués, de femmes violées, de civils malmenés que durant l’été 1914. Tout est fait pour susciter l’émotion, pas la réflexion.

    La seule différence, et elle est de taille, est que nous ne sommes pas en guerre, et en prenant outrageusement parti, nous nous ôtons toute chance de médiation.

  2. Lorsqu’il s’agit de l’Ukraine tout est vertueux. Vous entendez partout, les ukrainiens sont courageux, les ukrainiens sont des nationalistes, des souverainistes, ils défendent leur nation c’est normal ils ont la nation chevillée au corps etc .. Mais, car il y a un mais, lorsqu’il s’agit de la France, c’est une abomination d’être nationaliste, patriote, souverainiste, ceux qui représentent ce courant, doivent être bannis, exécutés, pourris, va comprendre, comment on peut être aussi versatiles.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *