Sortons le sortant ! Dégageons le dégageur !

Publié par le 3 Avr, 2022 dans Blog | 0 commentaire

Sortons le sortant ! Dégageons le dégageur !

Je me plais à penser que le dégagisme qui a porté Emmanuel Macron à l’Elysée n’en a pas fini avec la classe politique et que la prochaine victime sera Macron lui-même.

Macron nous avait promis un Nouveau monde exemplaire et il a juste restauré l’Ancien monde mais en pire !

A ce titre, il mérite d’être dégagé à son tour !

Je ne me vois pas supporter Macron encore 5 ans !

Je ne veux pas qu’il continue à déconstruire la France, qu’il en brade tous les fleurons industriels. Je ne veux pas qu’il réactive le pass vaccinal pour nous imposer des doses bientôt trimestriels de ce vaccin inefficace et dangereux. Je ne veux pas qu’il brade le ventre des femmes françaises en autorisant la GPA. Je ne veux pas qu’il nous impose plus d’Europe alors que en voulons moins.

Notre contributeur Forban, lui aussi veut sortir le sortant.

Il l’a exprimé dans un commentaire qui fait le point sur les rapports entre Macron et les militaires de haut niveau auxquels Macron s’est heurté durant son mandat :

Le président est le chef des armées qui fait la guerre à un virus en confiant la stratégie aux médecins et à un cabinet conseil américain qui a contribué à son élection et qui ne s’affranchi même pas de l’impôt sur les revenus générés par de l’argent public français.

Son rôle le plus grave est la décision de potentiellement appuyer sur le bouton nucléaire.

Va-t-il confier la décision à McKinsey ?

Entre les livres blancs de 2008 et 2013, on notait déjà une inflexion sur la loi de programmation militaire qui devenait soumise à la contrainte budgétaire, rappelons que le secrétaire général adjoint de l’Elysée chargé des affaires économiques et financières de l’époque n’était autre que l’actuel président de la république.

Il sera écarté de ce poste en 2014, pour revenir comme ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique. Il avait comme chef de cabinet Alexis Kohler et comme lieutenants Cédric O, Benjamin Griveaux et Stanislas Guérini qui deviendront par la suite la base de LREM.
Ils étaient donc à l’œuvre pour la vente d’Alstom Power, d’Alcatel-Lucent et de STX France, sûrement pour des raisons de stratégie souverainiste.

Après son élection, le président Macron a remercié le chef d’Etat Major des Armées Pierre de Villiers pour un désaccord sur le budget de Défense que le CEMA jugeait insuffisant. Il nous promet aujourd’hui une augmentation des budgets tout en prônant l’Europe de la Défense, cela m’inquiète sur la destination finale de l’effort de Défense.

Macron et le général de Villiers

En septembre 2017, l’Amiral Edouard Guillaud (ex CEMA) a été écarté de l’ODAS (société d’exportation d’armement). Il avait probablement œuvrer pour la signature du contrat de vente des sous marins à l’Australie. Il fut remplacé par l’ingénieur général d’armement Daniel Argenson, Bercy et le ministère des Armées souhaitaient un changement de stratégie pour cette société. On sait maintenant que la stratégie était bonne vu que les Australiens ont cassé cette vente au profit des SNA américains.

Ensuite, il y a eu la tribune des Généraux « en pantoufle » qui avait pour but d’alerter sur la déliquescence du pays, elle fut reçue avec le plus grand mépris par le chef des armées, toute la macronie et même le chef d’Etat Major des Armées qui appela à mettre à la retraite d’office les Généraux en 2ème section signataires.
Cette tribune fut soutenue par 150 000 signatures d’ex-militaires, dont j’étais, et quelques gradés en activité qui ont subi une véritable chasse au sorcières.
En réponse, une nouvelle tribune fut éditée par du personnel d’active, sous anonymat, pour soutenir les ainés et fustiger le gouvernement mais aussi le Général Lecointre (CEMA) qui pour moi ne pouvait pas ne pas réagir à la première tribune mais n’aurait pas du être aussi dur avec les anciens qui se sont toujours mouillés pour le personnel en activité comme un syndicat qui ne dit pas son nom.

Ce grand soldat a compris qu’il avait perdu la confiance d’une partie de ses subalternes et a anticipé son départ. Le Général Burkhard l’a remplacé et est toujours en poste. 3 CEMA en 4 ans, ce n’est pas courant.

le général Vidaud

Récemment, « manu » a remercié le Général Vidaud, (directeur du renseignement militaire) car il n’était pas dans la tête de Poutine et pensait comme tout le monde que Poutine ne tenterait pas de violer les frontières ukrainiennes. Il a trouvé un bouc-émissaire pour sauver son honneur après s’être fait rouler dans la farine par Poutine tout en chantant sur le toit de l’Elysée qu’il avait évité le pire.
Dorénavant, l’Ukraine et la Russie sont en guerre, nous sommes grâce à « manu-militari ou pas » en « pandémie contre les russes » après avoir été en « guerre contre un virus ».

Déjà, 2 ans auparavant, c’était une « grippette chinoise » et il n’était surtout pas question de rétablir le contrôle aux frontières, un virus n’a pas de passeport, comme les migrants et contrairement aux russes!!!
Des avions arrivaient quotidiennement de la province de Wuhan et le chef des armées que le monde nous envie a même réussi le coup de force de contaminer l’Oise via la BA 110 de Creil en rapatriant des Français de Wuhan, quoiqu’en dise la « macronie ». Ils nous ont déjà affirmé tant de vérités qui se sont avérées fausses par la suite comme le fait que l’OTAN était en état de mort cérébrale

Alors que le continent Europe redécouvre la guerre sur ses terres sous le regard médusé des 27 pays de l’UE et le celui détourné de Biden qui a déjà promis à Poutine qu’il ne bougerait pas d’un pouce s’il ne touche pas à l’OTAN, je crois que ce récapitulatif peut décider certains indécis, surtout au second tour, de faire barrage au sortant, ne serait-ce pour sauver l’hôpital et les soignants suspendus et oubliés de cette campagne qu’il faut remettre en selle et motiver en dégageant ceux qui les ont injustement dégagés.

Forban pour A droite, fièrement !

Merci de tweeter cet article :





.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *