Il faudra compter désormais avec le vote musulman !

Publié par le 27 Avr, 2022 dans Blog | 5 commentaires

Il faudra compter désormais avec le vote musulman !

Le Think Tank de gauche, Terra Nova, avait conseillé au Parti socialiste d’abandonner l’électorat populaire pour les minorités et notamment les immigrés.

Le Parti socialiste en est mort mais la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon a ramassé la mise en draguant sans vergogne l’électorat musulman.

Pour ce parti, a été inventé le vocable d’islamogauchisme qu’il rejette mais qui lui va comme une djellaba !

Cette élection présidentielle a été l’occasion de vérifier l’impact du vote musulman qui explique en grande partie le succès de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection (22 %).

Et celui d’Emmanuel Macron au second tour !

Voici un article de Valeurs actuelles qui tire les conséquences de cette irruption du vote communautaire dans le paysage électoral français :

« Grand remplacement » électoral

Le vote musulman fait basculer la présidentielle  

Ils sont 85 % d’électeurs musulmans à avoir voté pour Emmanuel Macron au second tour.

Le président sortant a largement bénéficié du report de voix des électeurs de Jean-Luc Mélenchon : 69 % des musulmans avaient choisi le candidat insoumis au premier tour. Une hausse de 32 points par rapport à 2017.

Une statistique qui n’est pas anodine. Durant la campagne de l’entre-deux-tours, nombreux ont été les dignitaires musulmans et étrangers à multiplier les gestes de soutien en faveur du président-candidat. Le Collectif des musulmans de France (ex-UOIF), lié aux Frères musulmans, a appelé à faire « barrage à l’extrême droite » pour « les valeurs de la République ». À ce titre, le 19 avril, un iftar (repas de rupture du jeûne pendant le ramadan) a été organisé à la Grande Mosquée de Paris. Objectif : soutenir Emmanuel Macron.

Conscient de l’importance de ce vote confessionnel pour le second tour, Emmanuel Macron avait multiplié, lors de ses déplacements ou allocations télévisées, les appels du pied à tout va. À Strasbourg, il avait félicité une femme qui était voilée et se revendiquait « féministe ». Sur la question de l’interdiction du voile islamique, son discours le soir du débat face à Marine Le Pen se voulait à la fois rassurant pour les musulmans et particulièrement inquiétant concernant un éventuel futur pour la France. 

Avec moi, il n’y aura pas d’interdiction », et d’affirmer par la suite : « Vous allez créer la guerre civile si vous faites ça. Je vous le dis en toute sincérité.

En France, le vote musulman, en raison de la démographie, ne va cesser de gagner en importance dans les prochaines décennies. Le démographe Jean-Paul Gourévitch estimait, en 2019, que la communauté musulmane comptait entre 7 et 9 millions de personnes. L’institut Pew Research Center projetait, en 2017, que la France compterait, en 2050, entre 8,6 millions de musulmans, en cas d’arrêt total de l’immigration, et 13,2 millions, si celle-ci se poursuivait. Il ne s’agit que d’estimations… En effet, il est interdit en France d’effectuer des statistiques ethniques ou confessionnelles.

« Cette élection ne doit pas se faire sans les musulmans, qui sont plus que jamais concernés par l’avenir de la France », affirmait le recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kebtane, dans un communiqué de presse, le 6 avril 2022.

Une chose est sûre, pour les politiques, c’est un électorat sur lequel il faudra compter.

Valeurs actuelles.

D’où l’urgence absolue de stopper l’immigration … et donc la catastrophe que représente la réélection de Macron qui ne va qu’encourager plus encore ce Grand remplacement !

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Il faudra compter désormais avec le vote musulman !”

  1. Le bureau de vote n’est donc pas un établissement public? On peut y entrer voilée? La photo de leurs cartes d’identité les représente voilées? Il faut enlever les lunettes mais pas le voile!
    Je pensais que vu mon âge, je ne verrai pas ma petite fille sous une bâche, mais j’ai bien peur de vivre ce cauchemar.

  2. Le vote communautaire a fait basculer les pourcentages, (sans compter les manipulation par les merdias),
    toto melanchon a bien compris ça,
    pret a vendre son pantalon pour se faire elire, il a misé sur les gens de couleurs, et de religion musulmanne,
    le parti lfi doit changer de nom et s’appeler l’afrique insoumise ou
    l’arrabie insoumise.

    Le melanchon, se fout de la france et des francais, aidé par les merdias, il coule la france en faisant de la leche envers
    les gens d’une autre culture.

    De son point de vue c’est par humanité,
    mais ces politiques disent ce qu’ils veulent.

    Qu’il le braille ou non ca ne changera rien, comme pour les merdias.

  3. Au bureau de vote de ma mère une jeune femme avec un foulard sur la tête accompagnée de ses 2 filles en sortant elle a posé la question suivante à ses enfants « pour qui j’ai voté » les fillettes lui ont répondu MARINE Les gens issus de l’immigration qui ont un peu d’intelligence et d’éducation n’ont pas voté Macron , j’ai des amis algériens depuis 2012 ils votent le front national maintenant le rassemblement national et ils n’ont pas honte de le dire tout haut et fort

    • Vous avez bien précisé qu’elle s’adressait à ses filles, effectivement suffisamment fort pour que l’entourage puisse entendre!!!

      Malheureusement, comme M. Audiard l’exprimait à travers l’interprétation de J. Gabin dans « Le Président »

      « Il existe des patrons de gauche, je tiens à vous l’apprendre!
      Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre! »

      Je n’ai jamais douté que des musulmans avaient du bon sens, je pense aussi que parmi ceux devenus Français depuis longtemps et qui sont totalement assimilés, la proportion qui votent RN est plus importante.

      mais il est indéniable que le vote communautaire s’est majoritairement exprimé en faveur de « méluche » au 1er tour et « manu » au 2nd tour.

      Maintenant, j’ai effectivement constaté que MLP avait été mise en difficulté face à « manu » et qu’elle ne s’attendait pas à une charge aussi violente du sortant sur ce prêt, contracté il y a 7 ans, époque ou le ministre des finances et ex-banquier d’affaires n’était autre que son interlocuteur.

      Elle a aussi, stratégiquement, décidée d’être tendre avec son adversaire et je crois qu’elle avait fait le pari de récupérer le rejet du chef de l’Etat, notamment sur la violence avec laquelle il exerce le pouvoir.

      Elle a eu raison dans les outremers et les campagnes mais tort dans les grandes villes et chez les anciens.

      Après la quinzaine anti-fachos, l’aide des sondeurs et des « merdias » pour faire peur et créer un Xième barrage républicain, je considère que le résultat n’est tout de même pas catastrophique, en progression et nécessite de continuer le combat en alliant les forces patriotes et antisystème pour les législatives.

      Malheureusement, mis à part NDA, bien silencieux, je crains que la guerre fratricide entre « RN » et « Reconquête » mine les résultats en quantité de députations.

      Le « Z » doit absolument revenir sur son discours post électoral, il ne peut pas y avoir de trêve sans acte de sa part, il avait pourtant dit qu’il ne se trompait pas d’adversaire.

      Il est urgent que MLP et Z se rencontrent pour régler leurs désaccords et griefs.

      Il ne faut, de toute façon, pas d’alliance nationale mais une stratégie locale pour faire barrage à la « macronie », dans toutes les circonscriptions.

      Je crois qu’il faut miser sur l’implantation locale des candidats et sur les résultats historiques et récents des élections.

      Attribuer aux candidats « Reconquête » et « debout la France » des circonscriptions ancrées historiquement à droite sans ralliement aveugle à LREM.

      Laisser les circonscriptions RN historiquement de gauches aux candidats RN.

      Se retirer au second tour dans les circonscriptions, non gagnables, pour offrir la circonscription à des candidats marqués à la droite des LR.

      S’allier dans les villes pour pousser les autres candidats dans des triangulaires ou quadrangulaires.

      L’heure est à la résistance et non à la défense des boutiques qui parasite la défense de la France et de sa souveraineté.

      Comptez sur les merdias pour envenimer les désaccords et rouvrir les plaies non cicatrisées pour favoriser leurs favoris.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *