Plus le temps passe et plus les « accommodements raisonnables », chers à Alain Juppé, deviennent …
Irraisonnables !
On ne compte pas les demandes, voire les exigences, de la communauté musulmane française pour façonner l’espace public conformément aux préceptes de leur religion : menus halal, horaires de piscine, prières de rue, proportion de femmes voilées en constante augmentation, etc …
Le triste sire Eric Piolle, à Grenoble, a défrayé la chronique avec son autorisation du burkini !
Mais cette pression islamique ne frappe pas que la France ! Voici un autre exemple de ce prosélytisme musulman qui se passe en Allemagne et que rapporte le site Merkur.de :
Ventre nu ? Jupe trop courte ? Code vestimentaire
Zoff dans une école secondaire bavaroise
Quand une jupe est-elle trop courte ? Un pantalon trop déchiré ? Un ventre trop dénudé ? A la Realschule Ebersberg, ces questions font actuellement débat.
Ebersberg – Le code vestimentaire est un sujet très débattu à l’école d’Ebersberg, du moins depuis que les températures sont devenues plus estivales et que les élèves portent à nouveau des vêtements plus amples. Le code vestimentaire est tellement débattu qu’il y a même des protestations. On dit que les étudiants ont coupé leurs T-shirts pour être le ventre nu. Ils voulaient protester contre les règles qui s’appliquent à leurs camarades de classe, qu’ils perçoivent comme discriminatoires.
Débat sur le code vestimentaire dans les lycées : manifestations étudiantes
Le directeur de l’école, Markus Schmidl, confirme l’incident, mais rejettent toute notion de discrimination. Le règlement intérieur existe depuis 2007 et a été approuvé par toute la communauté scolaire. Il stipule que les « vêtements obscènes » ne sont pas souhaités. Cela vaut également pour les deux sexes, souligne l’enseignante, qui s’occupe de l’institution depuis la rentrée et y enseigne depuis 1998.
Que se passe t-il actuellement ?
Les enseignants se sont plaints de l’habillement des élèves, dit Schmidl, qui souligne explicitement que son école représente une « société cosmopolite ». Mais, ajoute-t-il, « le droit de l’individu s’arrête là où les autres se sentent dérangés ».
Les personnes issues de l’immigration suivent également un enseignement dans l’école, et il y a des enseignants étrangers. Selon Schmidl, il faut tenir compte de toutes les cultures.
Code vestimentaire uniquement pour les filles à l’école : les parents sont contrariés : « nous n’avons pas été informés ! »
Pendant ce temps, les parents sont mécontents de ne pas avoir été informés du débat en cours. « Habituellement, nous recevons un message sur chaque petit problème », déclare une mère à EZ. Elle n’a rien contre le dress code, mais elle trouve la période « difficile ». Le fait que les professeurs soient « excités sexuellement » lorsque les filles sont vêtues avec le ventre nu ou ont un décolleté trop bas, « ça ne peut pas être un argument ! », dit la mère. « Les règlements et interdits qui ne touchent que les filles ne sont pas acceptables », affirme un autre.
Markus Schmidl dit que l’école est bien plus qu’une simple institution dédiée à la transmission du savoir. L’école est aussi là pour l’éducation, pour préparer les enfants à la vie, ce qui inclut également la considération pour les autres. Le covid n’a pas forcément facilité la vie des éducateurs.
Code vestimentaire au lycée : le recteur souligne : « L’école, ça n’est pas la plage ! »
Michael Acker pour Merkur.de.
En tout cas, en France, nous ne sommes pas prêts à renoncer au dress code à la française !
Suivre @ChrisBalboa78