On devait avoir Catherine Wautrin …
On aura Elisabeth Borne !
Depuis plusieurs jours, dans toutes les rédactions courait le nom de Catherine Wautrin pour remplacer Jean Castex à l’Hôtel Matignon.
La présidente du Grand Reims avait succédé dans les pronostics à Christine Lagarde, Audrey Azoulay, Elisabeth Borne et Marisol Touraine.
Elle cochait à peu près toutes les cases dont la toute première : être une femme !
Mais voila, elle trainait une casserole bien trop bruyante aux yeux de l’aile gauche de ce parti attrape-tout qu’est devenue la République en marche … oh pardon … le parti Renaissance.
Vous pensez qu’elle avait, comme nombre de personnalités de la Macronie été accusée de harcèlement sexuel ? Pas du tout ! Alors peut-être a t-elle caché des conflits d’intérêts comme Richard Ferrand ? Non plus !
Vous n’y êtes pas ! Elle a juste milité contre le mariage gay !
Pour la gauche progressiste, c’est une tare rhédibitoire ! Pensez-donc ! Vouloir préserver le droit des enfants à avoir un père et une mère, la fait passer pour une dangereuse conservatrice réactionnaire !
Exit Catherine Wautrin ! Elisabeth Borne est repêchée !
Jupiter a donc piteusement mangé son chapeau ! Le Maître des Horloges n’a plus la puissance du début du premier mandat ! C’est son aile gauche qui lui donne l’heure !
C’est un peu dommage pour Elisabeth Borne qui fait figure de second choix, voire pire, si l’on en croit les rumeurs qui disent qu’Emmanuel Macron a essuyé plusieurs refus avant de revenir vers elle …
On fera donc avec Elisabeth Borne …
Pour la droite, c’est un nouvel échec après les présidentielles, comme le tweete Guillaume Peltier :
2022, toute la classe politique se soumet à la gauche.
Macron nomme une PM de gauche.
Mélenchon unit la gauche.
Le Pen drague la gauche.
LR se soumet au magistère de la gauche.
Seul @ZemmourEric résiste : rejoignez @Reconquete_off, le seul grand mouvement populaire de droite.— Guillaume Peltier (@G_Peltier) May 16, 2022
Personnellement, le nom d’Elisabeth Borne reste attaché à une des mesures les plus scandaleuses prises durant le premier mandat de Macron :
Le licenciement de 15 000 soignants refusant la vaccination
Élisabeth Borne: "On a introduit une procédure de suspension du contrat de travail, sans rémunération" pour les salariés sans pass sanitaire valide pic.twitter.com/45FxjU6tPA
— BFMTV (@BFMTV) July 20, 2021
Mesure non seulement scandaleuse mais surtout inutile puisque il est désormais prouvé que le vaccin n’empêche pas la transmission du virus.
Rappelons que ces soignants acceptaient de se faire tester ce qui apportait aux malades une garantie bien plus grande que la vaccination de leurs collègues !
Cela ne préjuge rien de bon pour la rentrée, où le moindre retour d’un variant, fut-il peu virulant, pourrait bien être le prétexte à la réactivation du pass vaccinal !
Gilbert Collard l’a également relevé dans un tweet :
La nomination d’Elisabeth #Borne comme #PremierMinistre est un affront fait aux Français !
➡️Min. du Travail, elle participe au licenciement des soignants non vaccinés !
➡️Min. de l’Ecologie, elle échoue !
➡️Min. des Transports, elle était surnommée Elisabeth Bornée ! pic.twitter.com/FwMzUqoRBB— Gilbert Collard (@GilbertCollard) May 16, 2022
On lui souhaite quand même bonne chance, en tout cas, de faire mieux qu’Edith Cresson …
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Jupiter plie devant le sectarisme de son aile gauche !”
Les raisons motivant sa nomination sont bien plus mauvaises que les déja mauvaises raisons ayant abouti à la nomination de E. Cresson.
Le résultat sera donc bien plus mauvais si E. Borne survie aux législatives.
macron est de goche donc il suit ses preferences.
Dans la liste de ses pseudo projets,
la securité passe en tout dernier au fin fond de la liste, proche des oubliettes.
Autant dire que les Francais devront se farcir toutes les violences et insecurité, et la montée de l’ensauvagement
sans que cela n’émeuve pas plus que d’habitude le gouvernement.