Ah, il est beau, le peuple nouveau de Macron !

Publié par le 18 Juil, 2022 dans Blog | 2 commentaires

Ah, il est beau, le peuple nouveau de Macron !

« Le peuple nouveau n’a pas fini de nous étonner avec son crétinisme électoral : il est de gauche ou d’extrême-gauche bien tempérée, écolo, russophobe, américanisé jusqu’à l’os, pleurnichard humanitaire.

Il est super ce peuple. Et il est prêt à vivre sans rire de l’éolienne et de la bicyclette (pour repousser Poutine et la Chine avec Biden ?) avant de se coller antenne et puce dans son cerveau branché. »

Non, je ne suis pas l’auteur de ce portrait au vitriol de ce nouveau peuple créé par Emmanuel Macron sur les ruines des anciens partis dits de gouvernement !

Il s’agit de l’introduction d’un article de Nicolas Bonnal paru dans le Saker francophone :

De la génération Mitterrand au peuple nouveau de Macron

La droite BCBG et attardée est bien attrapée et découvre que le peuple nouveau dont a parlé Macron donc ne veut plus d’elle :

  • ce peuple nouveau veut du Reset de la pénurie écologiquement programmée ;
  • ce peuple nouveau, abstentionniste ou pas, veut terminer le grand remplacement ;
  • le peuple nouveau adore la dictature sanitaire (vite le vaccin obligatoire) ;
  • il veut de la tyrannie bureaucratique de Bruxelles et de la guerre éternelle USA contre la Russie, condition du maintien de la caste au pouvoir (comme le rappelle Orwell) ;
  • le peuple nouveau woke, féministe …

Chesterton annonçait que sous le règne de l’ogresse américaine nous ne serions plus des citoyens mais des enfants et humanitaire a même remplacé le vieux peuple de droite sur la côte d’azur, comme vient de s’en rendre compte l’infortuné Zemmour qui aurait dû se contenter de rédiger des brochures touristiques, seule destination légitime des amateurs d’histoire aujourd’hui ; car le reste est bon pour la culture de l’annulation. Je dis cela sans animosité car j’ai plus retenu enfant de mes lectures du guide vert Michelin que de mes manuels Malet-Isaac.

Mais j’ai parlé de Mitterrand et de sa génération.

C’est bien lui l’oncle de Mélenchon et le grand-père de Macron. Il me semble que son ombre s’est étalée partout, que son bras s’est allongé, comme dit Gandalf. Et j’ai expliqué pourquoi jadis : Mitterrand avait fondé une religion New Age et rétrofuturiste bien plus efficace que toutes les autres réunies.

Mélenchon incarne la génération Mitterrand, la génération des potes et du trotskisme, de SOS Racisme et du mondialisme ;

mais Macron aussi, qui incarne le mariage de la gauche caviar et du mondialisme américano-bruxellois. Sous Mitterrand, après le départ des communistes qui avaient énervé plus qu’effrayé les bourgeois, ce petit monde s’est entendu. Et le peuple petit-bourgeois bohème a pris de la graine.

Mitterrand est le père du PS, le parti attrape-tout, qui s’est toujours très bien entendu avec les milliardaires (la fortune de Bernard Arnault a été multipliée par cent en quarante ans) qui ont frayé depuis cette époque bénie avec les hauts fonctionnaires mondialisés et désireux de ne plus se contenter de miettes : ils bradent le patrimoine national et empochent la commission. Cela n’a pas empêché le bon peuple de voter et de rester socialo et mitterrandien : il est bien passé des ténèbres à la lumière.

Nicolas Bonnal pour le Saker francophone.

Avec le recul, on se rend compte que de l’élection de François Mitterrand date le début du déclassement de la France. Ses totems des 40 heures et de la retraite à 60 ans ont plombé notre économie.

De plus, son instrumentalisation diabolique du Front National aura fait perdre 40 ans à la France dans la prise de conscience du problème majeur de l’immigration.

Et beaucoup, aujourd’hui, pensent que cette prise de conscience arrive trop tard pour pouvoir, sans cataclysme, inverser le cours des choses.

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Ah, il est beau, le peuple nouveau de Macron !”

  1. Tout à fait réaliste et dans le ton du momment

  2. Pour macron il existe deux peuples, deux camps, le camp du bien et le camp du mal.
    le camp du bien, celui de la bien pensance, des riches, ceux qui appartiennent à sa caste, ceux qui lui lèche les babouches, ceux qui font parti du cac 40, ceux qui le vénèrent, ceux qui peuvent lui apporter quelque chose, ceux qui lui obéissent et s’aplatissent devant lui etc..
    Puis il a le camp du mal, les gens qui sont rien, les gueux, ceux qu’on peut presser comme des citrons, ceux qu’il emmerde, ceux qui osent s’opposer à sa politique, ceux qui osent le contester, ceux qui ….
    Un désastre. C’est tout simplement un désastre que vit actuellement la France. Le mot « crise » ne suffit plus à définir la situation présente, tout va de mal en pire, éducation, santé, insécurité, finance, inflation, immigration et le pompon la guerre en Ukraine guerre qui n’est pas la notre et nous assèche.
    La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention avec à sa tête un président méprisant et arrogant.
    Rappelez vous « Qu’ils viennent me chercher ! » Jupéteux invitait ses détracteurs à « venir le chercher ». Parce qu’il croyait à sa popularité et de sa légitimité, parce que son entourage, fait de cireurs de pompe, lui avait fait croire qu’il était populaire, que sa morgue et son arrogance étaient perçus comme « légitimes » par les gueux, et bien non les élections législatives ont démontré le contraire, et je pense qu’à la rentée il va le payer cher.
    La dette publique explose. Tout le monde s’en fout: les jeunes paieront ! Les dépenses de l’Etat explosent en ce moment pour éteindre les incendies au propre comme au figuré. La violence et la délinquance font rage dans toute les France, transformant les villes et les villages en coupe-gorge, la pauvreté gagne du terrain, les prix flambent, les sanctions imbéciles contre la Russie nous reviennent dans la tronche comme un boomerang.
    Jupéteux a le culot de demander aux pauvres de la sobriété énergétique (alors que beaucoup ne se sont déjà pas chauffé l’hiver dernier, mais lui s’en fout, il n’a pas besoin de se serrer la ceinture, sa rombière porte une robe à 2900 euros pour le 14 juillet, c’est normal, la clim dans tous les ministères, à l’A.N fonctionnent à tout berzingue, normale.
    je me pose une question ;
    S’est-on jamais, dans l’histoire, autant moqué des Français ? non mais c’est la macronie dans toute sa splendeur.
    la macronie c’est l’idéologie du mépris: après les « sans dents », « ceux qui ne sont rien », les fainéants, « ceux qui doivent bosser si elles veulent s’acheter un costard » les « Gaulois réfractaires », ceux qui « mangent avec leurs doigt »s ceux qu’il emmerde, maintenant il y a les affaires dont il s’en bat les couilles
    Oui, oui, qu’il continu à prendre les gens pour des cons… ça durera moins longtemps que les impôts

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *