Bravo les écolos !
A propos du gigantesque incendie qui ravage la région de la Teste-de-Buch et de la dune du Pilat, on trouve actuellement, sur les réseaux sociaux, ce genre de message :
« Des écologistes se félicitaient il y a un an d’avoir empêché les aménagements souhaités par les pompiers pour protéger la forêt de la Teste-de-Buch du feu. Aujourd’hui il n’y a plus de forêt. »
En pointe dans ce combat mené par les écolos, on trouve la sénatrice EELV Monique de Marco qui se félicitait, sur Twitter, de sa victoire contre les pompiers de la Teste-de-Buch :
Victoire ! Suite à mon intervention, le gouvernement suspend le plan simple de gestion de la forêt usagère de la Teste de Buch.
Il s’engage à mener une mission d’inspection pour protéger ce patrimoine forestier et culturel. pic.twitter.com/XU0TpH0bNa— Monique de Marco (@moniquedemarco) July 13, 2021
Pour être tout-à-fait honnête, il faut dire que Monique de Marco partage les responsabilités de son action aux conséquences désastreuses avec Sophie Panonacle, la députée LREM du bassin d’Arcachon qui était intervenue auprès du ministre pour qu’il ne valide pas le projet et le maire LR de la Teste-de-Buch, lui-aussi opposé au projet.
Et pour être complet, l’affaire est un petit peu plus complexe comme l’explique très bien cet article de FranceTvInfo dont voici un résumé :
La forêt de la Teste-de-Buch est en fait au coeur d’une bataille juridique depuis des années, car il ne s’agit pas d’une forêt comme les autres. C’est une forêt usagère, privée donc, mais surtout, la seule de France régie par des textes très vieux appelés « Baillettes et transactions« , qui datent du Moyen-Age. Cette forêt appartient à une centaine de propriétaires qui ont des parcelles dessus, mais des « usagers » ont également des droits sur cette forêt et peuvent notamment obtenir du bois gratuitement. Quatre syndics sont en place pour gérer tout cela (deux représentant les propriétaires, deux représentant les usagers). Sauf qu’un conflit oppose propriétaires et usagers autour de l’interprétaion des textes du XVe siècle et ce qu’ils autorisent ou non.
Cette querelle a pris un tournant il y a deux ans lorsque l’un des propriétaires, par ailleurs président de l’Association syndicale libre de la forêt de la Teste, a déposé un plan de gestion pour que le droit forestier classique s’applique et obtenir le droit de pouvoir commercialiser son bois, décrivant par ailleurs une forêt « qui n’est plus entretenue depuis les années 80 avec la fin du gemmage ». L’Addufu, l’Association de défense des droits d’usage et de la forêt usagère, s’y est opposée, soutenue par certains élus.
Le gouvernement a finalement commandé un rapport pour notamment « objectiver le cadre juridique opposable aux propriétaires forestiers et aux bénéficiaires du droit d’usage ». Remis en janvier dernier, ce rapport reconnaît bien le droit des usagers de la forêt mais appelait également à adapter ce système. Il écrivait notamment qu’il fallait absolument permettre la réalisation de travaux de défense des incendies. Ils étaient bien prévus début 2021. Les pistes devaient être élargies pour faciliter le passage des engins de pompiers, mais ils ont pris du retard en raison d’une nouvelle opposition de l’Addufu. L’Association des usagers a saisi le Tribunal administratif, estimant que les fameuses règles du XVe siècle n’étaient pas respectées. La justice n’a pas donné raison à l’Addufu et la préfecture avait donc décider de lancer le chantier.
Dans un tract, l’association appelait à manifester le 13 juillet et précisait que l’Addufu s’était « toujours prononcée en faveur de la mise en sécurité de l’ensemble du massif par les moyens les plus appropriés et donc à l’abattage des arbres gênants, mais ne saurait laisser les Usagers se faire spolier de leur bien commun. »
Le feu s’est finalement invité avant.
Je laisse les lecteurs attribuer les responsabilités aux uns et aux autres mais il est notoire que les écolos sont une force puissante et procédurière qui s’oppose en permanence en justice aux moindres travaux pouvant couper un arbre ou déranger un crapeau …
Cette fois-ci, leur action aura été catastrophique !
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Incendie de la Teste-de-Buch : bravo les écolos !”
Les épidémies de rats et les incendies écolos, même combat !
Petit traité de surmulologie pour les nuls
Une nouvelle figure du Grand Remplacement ! À propos des rats qui infestent Paris, il ne faut plus les dénigrer. Il ne faut plus qu’on appelle ces gentilles petites bestioles des rats mais des surmulots. Le Grand Remplacement un fantasme ? À propos de la prolifération des rats qui infestent Paris, même le Monde le dit, s’appuyant sur le très officiel Insee… Pourtant ils continuent d’affirmer que le Grand Remplacement n’existe pas et même qu’il serait raciste de prononcer l’expression : rats. C’est pourquoi il faut dire : surmulots.
Définition de la catégorie surmulots utilisée par l’INSEE : « un surmulot est un être étranger à l’espèce humaine résidant en France. » Et en même temps, les rats vivant en France ne sont pas comptabilisés.
C’est pourquoi les rats ont pu devenir des surmulots français ! C’est une photographie précieuse de la France. Un simple cliché permet de regarder la population des surmulots français ! L’Institut national de la statistique en surmulologie et l’Institut national d’études démographiques de surmulologie ont rendu publics les données statistiques de 2019 et 2020. Elles permettent de détailler le Grand Remplacement des rats par les surmulots. Mais à y regarder de plus près, les rats sont peu différents des surmulots.
Cette diffusion des rats est le résultat d’une mixité croissante avec les surmulots et des unions qui ont produit un brassage important de la population des rats-surmulots. La différence des rats et des surmulots s’estompe. C’est pourquoi la composition de la population française des rats-surmulots s’élargit.
« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ». Attribué à Albert Camus.
Citation originelle de 1944 : « Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde ».
Lunaire : la majorité d’@AnneHidalgo refuse d’améliorer la dératisation dans les logements sociaux… en effet je parle de «rats» et non de «sur-mulots», et je n’ai pas évoqué la nécessité de les éloigner de façon « non-létale » — Paul Hatte (@PaulHatte) July 7, 2022 (Source : Christine Tasin, Résistance républicaine.)
Combattre les rats par la novlangue en combattant le Grand Remplacement, c’est Fake news ! Avant, les rats étaient des clandestins. N’en déplaise à la novlangue, ils sont et ils seront toujours des clandestins.
De même appeler un chat un chat. Prendre parti pour les surmulots pour imposer la régression de la haine des rats, les Parisiens apprécieront : Hidalgo, « Notre Drame de Paris, pleine de crasse » et de rats !
Jérôme Dubus, élu du 17ème arrondissement de Paris, a écrit : « Paris s’enlise dans la crasse. Pas un jour ne passe sans que la Ville de Paris ne soit pointée du doigt pour la déréliction de ses espaces publics ». Qu’a-t-il bien pu se passer pour que la ville, considérée comme la plus belle du monde, capitale du tourisme mondial, s’enlise aujourd’hui dans la crasse ? Monceaux de détritus accumulés sur la voie publique, chaussée en état de délabrement avancé, multiplication des campements sauvages insalubres et même invasion de rats, dont les attaques se multiplient depuis des mois… À l’approche des Jeux Olympiques de 2024, rendre à Paris la propreté qui lui est due devrait être la première des priorités. L’exécutif municipal a affiché sa volonté de remédier à cette situation, mais ni les moyens alloués, ni les ambitions défendues n’ont été à la hauteur des enjeux. « La Maire de Paris est incapable d’accorder sa politique avec l’évolution des populations de rats ».
Ken Hawkiins : « Propreté de Paris : (et en même temps pour Hidalgo) les factures, les rapports et les rats s’accumulent ». Comme il a beaucoup plu, la Seine s’est gonflée. Ses berges peu entretenues sont de plus en plus encombrées par des aménagements humains qui ont contribué à l’augmentation du niveau des eaux. Maintenue dans une crasse indigne par des générations de syndicalistes, de politiciens dogmatiques et de fonctionnaires déresponsabilisés, Paris a vu sa « population de rats » et d’autres « parasites des sociétés humaines exploser » au point qu’on constate leur présence au-delà des laboratoires de l’institut Pasteur… Les rats, repoussés par les eaux hors des égouts, sont visibles au point de faire grogner dans les journaux.
« Apparemment, la Seine et ses inondations ont un bras séculier et le glaive rongeur… On apprend, par Le Canard Enchaîné et le magazine Capital, que la Maire de Paris a organisé des conférences citoyennes sur la propreté des rues… Avec son phrasé si spécifique de la nouvelle logorrhée socialiste, à la fois creuse et pleine d’adjectifs agressivement niais, la Maire souhaitait alors « faire émerger de belles propositions » pour rendre à Paris une hygiène… Le Canard, avec une conclusion qui laisse s-(rongeur) puisqu’on peut lire que la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté, probablement pour dire en plus diplomatique que Paris est devenu assez crado. « Ce document et ces comités de quartiers s’ajoutent à une mission d’information et d’évaluation (MIE) sur la propreté de la ville, qui n’a pas coûté un rond aux contribuables et qui avait effectué le travail que la Mairie s’est empressée de lancer en parallèle.
« La conclusion de ce rapport selon la présidente de la MIE est sans appel : 90% de ce qui est dit dans cette étude est présent dans notre rapport. Oui, vous l’aurez compris : (Hidalgo) a donc dépensé une coquette somme $$$ pour rassembler des données et des idées, « des propositions sur un sujet qui avait déjà été traité et qui avait permis l’élaboration d’un document dans lequel se trouvaient déjà des propositions concrètes »…
Encore un processus complexe $$$ quant aux décisions absurdes d’une Maire aussi dogmatique qu’arc-boutée sur ses procédés dilatoires. Au total : De réunions en comités, de happenings festifs en commissions consultatives colorées, les discussions sur les rats de Paris vont continuer pour savoir qui va nettoyer la capitale, quand et comment… » YAPUKA prier pour la peste socialiste et pour sauver Hidalgo, Notre Drame de Paris, pleine de crasse et de rats ! Moralité : Et ♪ Les Rats Sont Entrés Dans Paris ♪
Oui, scélérats socialo-écolo-communistes LREM qui ont mis la main sur Paris.
On connaît la chanson : ♪ Les Rats Sont Entrés Dans Paris ♪
Les hommes avaient perdu le goût De vivre, et se foutaient de tout
Paris redevenait sauvage, Le béton bouffait l’paysage… alors les rats,
Les rats étaient loin de Paris Mais ça fait cinquante lieues
Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire ripaille
Les rats s’en viennent la nuit venue… alors Les rats sont entrés dans Paris !
Avec Éric Zemmour : Nous devons reprendre le contrôle de notre pays !
Rats,surmulots,mulots…
Et les gentilles souris ?
Les souricettes et leurs souriceaux ?
Ce seront des sous mulots
Les politiçiens se foutent du monde, et meprise le peuple,
Reconquete doit remplacer tout ça !
Derriere tout ceci est un moyen d’imposer une dictature en progressant lentement pour qu’elle soit naturellement accepté par habitude pour la protection, toujours pour le bien en façade pour ne pas éveiller les soupçons, mais servant toujours un buts negatif, celui de la bien pensance, et reduire petit a petit nos droits a la liberté de penser, jusqu’a que l’on ce retrouve « ligoté » de partout.
Voila ce que cache ce scenario de la bien pensance en apparence humanitaire pour ce faire accepter, meme sur des sujets absurde, et sa leur permet d’avancer leurs pions puisqu’ils prépare un filet a l’echelle du pays pour nous empecher la liberté d’expression, et en realité, un jour, celle d’imposer petit a petit la dictature.
Alors dingos ? non ! c’est juste un plan d’asservissement de la pensée, 1ere étape avant d’aller au choses serieuses.
Et ceux qui avance que l’on est en democratie, qu’ils ce rappelle que l’etat a imposé des lois liberticide et que le mot democratie n’est qu’une façade, quand ils veulent obtenir une chose, ils l’obtiennent, en ce servant du principe de securité et la peur par ex pour faire reculer nos droits, que l’on sait ne jamais retrouvé, donc, malgré que nous sommes dans le pays des droits de l’homme, l’etat n’hesite pas a fouler aux pieds nos droits là ou il le souhaite, mais s’arrange en sorte d’avoir notre consentement, la parfaite hypocrisie…
Rappellez vous aussi que l’on n’a plus le droit de s’exprimer sur certains sujet, au nom de la bien pensance, toujours au nom du bien, ils ne vous dirons pas que c’est pour nous museler afin d’imposer leur politique du grand remplacement, c’est pourquoi, jamais ils n’ecoute le peuple, et pourquoi generation identitaire a été fortement sanctionne alors qu’elle était dans son droit en servant le pays, ou par contre son excusé ceux qui aide a faire entrer l’etranger sur notre sol avec une immense complaisance des juges qui interpretent les lois selon leurs besoin, mais toujours contre le pays, jamais pour la France.
Bref, c’est plus qu’une clique pourrie, c’est oeuvrer sciemment a la destruction du pays pour montrer ce qu’ils sont !