La gauche et les progressistes ont institué, depuis plusieurs années, une véritable dictature des minorités qui compromet de plus en plus la cohésion de la Nation.
Aux Etats-Unis, la folie Woke a fait des ravages dans la société américaine. Partie des universités, elle a gangréné le monde de la culture et notamment Hollywood où une actrice métissée regrette d’avoir interprété une femme noire, ou même Tom Hanks clame qu’aujourd’hui, il ne pourrait plus endosser l’un de ses meilleurs rôles, celui d’un avocat homosexuel dans le film Philadelphia (voir ce précédent article).
En France, la discrimination positive est à la mode et l’on commence à voir ses dégâts dans ParcourSup où d’excellents élèves sont privés en nombre de classe Prépa !
Ce sont essentiellement les minorités ethnique, religieuse ou sexuelle qui font l’objet de toutes les attentions des progressistes. En pointe actuellement, ce sont les transgenres qui entrainent un inventaire pointilleux de tout ce qui pourrait les stigmatiser ou les discriminer.
- Les agents des impôts sont priés de ne plus utiliser, dans leurs courriers aux contribuables, des formules de politesse utilisant les vocables « stigmatisants » Madame ou Monsieur !
- Les militants du genre font pression pour interdire aux anthropoloques d’identifier les restes humains comme « masculins » ou « féminins »
- Certains préconisent de ne plus dire « femme » mais « personne dotée d’un utérus » …
Mais une minorité est totalement ignorée des progressistes !
Pourtant, il s’agit d’une minorité fragile qui aurait besoin de toute notre attention … Une minorité qui n’est jamais pris en compte dans les lois sociétales que votent les progressistes. Pire, cette minorité est bien souvent la victime désignée de ces mêmes lois !
Cette minorité, ce sont les enfants !
Quand durant les manifestations contre le mariage gay, la foule scandait : « Un père, une mère, c’est élémentaire ! » la gauche criait à l’homophobie.
Pourtant, ce qui était défendu là, c’était le droit pour tout enfant d’avoir un papa et une maman conformément à la nature et ses impératifs biologiques.
Mais, les progressistes refusent d’opposer le droit des enfants aux désirs, voire aux caprices des adultes … Pour eux, l’enfant ne compte pas !
Le deuxième coup porté aux enfants viendra de la Macronie avec la PMA pour toutes privant à nouveau les enfants de pères.
En attendant la GPA qui ne saurait tarder au nom de l’égalité entre les gays et les lesbiennes !
Mais il y a encore plus grave !
La (le ?) secrétaire adjointe à la santé des Etats-Unis, Rachel Levin, elle-même trans-sexuelle, préconise de donner l’autonomie à de jeunes enfants pour qu’ils puissent prendre des médicaments bloqueurs de puberté et décider de leur sexe avant celle-ci.
Moi, j’appelle « Régression » ce genre de proposition avancée par les progressistes !
Où est le respect de la personne humaine et de son intégrité physique ?
Surtout touchant des enfants à la personnalité non encore établie !
Il s’agit juste de la projection des désirs et des fantasmes des adultes sur les enfants !
Certaines expériences ont même mené au suicide d’enfants qu’on avait poussés au changement de sexe (voir la fin de cet article).
Tout ceci montre que l’Occident, ou du moins une partie de ses élites, est en pleine décadence.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “La minorité que les progressistes détestent …”
Derriere tous ceci, une politique de destruction des valeurs est a l’oeuvre, c’est bien visible, en ce servant de minorités, dont je n’ai rien contre, mais pour changer la societé et renverser toutes ses valeurs de sorte que seul le diable trouvera satisfaction dans le resultat et recoltera un maximum d’ame perdu.