« Les progressistes, ça ose tout ! C’est …»

Publié par le 20 Juil, 2022 dans Blog | 9 commentaires

« Les progressistes, ça ose tout ! C’est …»

« Les cons, ça ose tout …
C’est même à ça qu’on les reconnait ! »

Remplaçez « cons » par « progressistes » dans la formule et ça marche encore !

Oui, aujourd’hui, c’est ma journée : « Sus aux progressistes ! » et je ne les lâche pas !

Notamment, après cet article trouvé dans Causeur, qui montre qu’après avoir glorifié les Noirs, les Musulmans, les gays, les lesbiennes et les trans, les progressistes ont trouvé un autre os à ronger, une autre minorité à déstigmatiser : Les moches !

Ce qui est remarquable, c’est que ce genre de théorie ne nait pas dans le bas peuple où une éducation limitée pourrait servir d’excuse, mais dans des milieux intellectuels qui ont souvent fait de longues études.

Conclusion : l’idéologie peut détruire toute intelligence !

La révolte des moches

Pour la journaliste Alice Pfeiffer et quelques autres illuminés, la beauté serait à l’origine d’oppressions semblables à celles du racisme et du sexisme. Il faut donc abolir le “pass beauté” pour s’en libérer !

Êtes-vous bénéficiaire du « pretty privilege » ? Pour le savoir, analysez le comportement des personnes autour de vous. Vous offre-t-on des verres ? Recevez-vous des likes sur vos selfies Instagram ? Vous prend-on au sérieux au travail ? Si oui, il est fort à parier que vous avez la chance d’être beau et que vous bénéficiez donc du « pretty privilege », vous permettant d’obtenir des avantages, comme le dénoncent les magazines Nylon et Uzbek & Rica.

Le « pretty privilege » (le « privilège des jolis »), tout comme le « privilège blanc », est une forme de discrimination systémique, et ses victimes jusque-là invisibilisées comptent bien renverser la table. La journaliste Alice Pfeiffer, elle-même victime dans son enfance – « J’ai une cousine qui est plus jolie que moi. […] En famille ou face au restant du monde, dès l’enfance, je notais inconsciemment les réactions différenciées au fil de situations quotidiennes » –, s’attache désormais à déconstruire les critères de beauté, armée qu’elle est d’un master en « gender studies [1] ».

Il s’agit de dénoncer les liens qui unissent le « pretty privilege » au racisme et au sexisme, puisque la beauté n’a « rien d’objectif », mais doit être analysée au prisme des « vastes enjeux de pouvoir » de notre société. Ainsi, la notion de beauté dominante serait une construction artificielle associée à « des traits caucasiens, la peau blanche (mais dorée, le signe de vacances interminables), une minceur et une jeunesse de rigueur, une identité cisgenre, un corps valide ».Tout cela vu à travers « un gaze [sic] hétéronormatif », c’est-à-dire un regard masculin que les femmes auraient intériorisé.

Pour combattre cette injustice, selon Alice Pfeiffer, il est urgent de « réhabiliter le moche ». La mocheté, comme esthétique des dominés et des marginaux, deviendra une arme de combat. « Laiderons de tous les pays, unissez-vous… ! »

[1] : « Qui profite du pretty privilège ? », Nylon, 27 mai 2022. Voir aussi Alice Pfeiffer, Le Goût du moche, Flammarion, 2021.

Gabriel Périer pour Causeur.

Merci de tweeter cet article :





9 Réponses à “« Les progressistes, ça ose tout ! C’est …»”

  1. La peau dorée commence à appartenir au passé.

    Dans les temps anciens, les gens de la haute devaient avoir la peau blanche, alors que le peuple était bronzé par les travaux des champs.

    Lorsque ce dernier rejoignit les usines, il eut la peau blanche et les nantis se devaient d’avoir la peau bronzée, ce qui changea quelque peu avec l’avènement des congés payés.

    Quant à moi, qui suis d’une taille plutôt petite, qui suis obèse, j’essaie de compenser par un peu de culture, ce qui n’est pas difficile dans ce monde où les incultes sont légion, ce qui me vaut le respect d’un petit cercle d’amis.

  2. Ainsi, la notion de beauté dominante serait une construction artificielle associée à « des traits caucasiens, la peau blanche (mais dorée, le signe de vacances interminables), une minceur et une jeunesse de rigueur, une identité cisgenre, un corps valide »

    Due dire de Naomie Campbell jamaicaine qui n’est pas blanche mais noire…
    La beauté se trouve dans le monde entier, dans toute les races.

    La beauté est le fruit de la personnalitée et de d’autres elements attaché aux qualité/defaut de la personne, et pour certains, surtout de l’heridité.

    Le physique est l’ouvre de la personne comme de l’ame…

    Comme on le prevoyais, ces associations sous couverture humanitaire ouvre une nouvelle ere, celle de la haine des autres sous pretexte qu’ils ne ressemble pas a la majorité,
    comme d’autre associations,
    qui imposent par un terrorisme intellectuel et mediatique, aidé par un etat defaillant sur tous les aspect moraux de la société, essais de soumettre une population sous divers pretexte.

    Un monde ou la beauté n’existe pas ou est reniée est un monde qui se perdra, tout le monde le sait, la beauté inspire la respect de la personne humaine et inspire ceux qui ne l’on pas la beauté c’est la decouverte pour l’autre du meilleur de la vie et dans les sentiments.

    Ces associations de goche n’aime que la laideur, le mensonge, la betise, et l’ordure, il n’a ya qu’ a voir combien ils preferent les racailles, les degenerés au lieu des gens normaux…

    Ces personnes sont lobotomisé par leur ideologie, qui supprime
    toute forme de nuance, de debat, et preferent la radicalité.

    La beauté aide les gens a se rendre compte qu’ils peuvent tirer vers le haut leur qualité, leur comportements.

    Si tout est egalisé, si tout ce ressemble, personne n’aimera l’autre, on aime parce qu’il y a des differences, et la goche ( comme les commnistes ) essais de detruire toute forme de difference, sous les pretexte faux humanitaire, parce que la goche prefere la haine, la division, la bassesse, plutot que l’effort.

    • Le physique est l’oeuvre de la personne comme de l’ame…

    • Bientot des salauds voudront interdire les sentiments humains, sous pretextes qu’ils sont reservé plutot a la famille plutot qu’au monde entier, tous les pretextes sont possible avec les fous.

      Tout est fait pour creer la division, la haine de l’autre,
      pour fustiger, haïr, c’est ca la goche et les progressistes.

      Plus ils s’enfonceront dans la haine, et plus ils se sentiront sale, laids… ce qui accelerera les processus de destruction de la société vue qu’ils ne veulent faire aucun efforts, mais demande toujours aux autres de le faire.

    • Eh oui, vous avez raison.
      « L’ennui naquit un jour de l’uniformité ».

      De plus comme vous le dites, la beauté intérieure rayonne ce que la beauté physique ne fait pas.

      • Oui, la beauté est l’oeuvre intérieure de l’âme, pour être pointilleux, la beauté ne rayonne pas, elle est naturelle à la personne qui ne bénéficie d’aucune particularité/option par rapport aux autres.

        Beaucoup de femmes ont compris que les sentiments et les qualités sont la base de la beauté et c’est vrai, c’est dans ce sens que la vraie beauté » existe, dans les qualités les valeurs sont essentielles, ceux qui s’en écartent s’en éloignent.

        A partir d’un certain degré de qualité/beauté on peut aussi devenir « magnétique » ce que j’ai connu.

  3. maria-miguel bechet dit:

    Si Alice Pfeiffer, se sent moche, je pense qu’elle est surtout extrêmement sotte.

    L’article de cette journaliste démontre que la sottise et la bêtise ont envahi la presse.

    Le journalisme est tombé très bas.

  4. des malades … Vladimir, à l’aide ! 😉

  5. Toutes ces attaques du progresisme n’ont qu’un but quand on voit leur ensemble, cette de la destruction de la societé et des valeurs si on laissait faire, et c’est le but qu’ils veulent atteindre puisque c’est ce fondement qu’ils attaque, et au final comme la nature de ceux qui lance ces nouvelles ideologies est particulierement mauvaises ont peut s’interroger sur qui ils servent, Dieu…ou le diable ? car aller si loin, doit faire s’interroger sur leurs veritables intentions pour savoir a qui ont a affaire, en prenant en compte toutes ces ideologies et en supposant tres certainement qu’ils ne s’arreteront pas en chemin…car deja, c’est le fondement de la société qui est attaqué.
    Ceci ne peut que servir le diable, pas Dieu, car cela va beaucoup, beaucoup trop loin.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *