Ne ressentez-vous pas souvent l’impression que les lois et surtout l’interprétation qu’en fait la Justice semblent favoriser les délinquants et pénaliser les gens honnêtes.
Régulièrement, nous, « les gens honnêtes » sommes consternés devant ces affaires de squat qui voient des retraités incapables de récupérer leur maison ou leur appartement occupé par des squatteurs sans scrupule.
Quelle est la majorité parlementaire qui a voté le fait qu’on ne peut expulser un squatteur s’il occupe un bien immobilier depuis plus de 48 heures ? Ça sent la mesure de gauche qui favorise les locataires ou gens « modestes » au détriment de ces « salauds de propriétaires » !
Voici une autre information qui fait douter de la Justice, via cet article de CNews :
De nouvelles règles sur la téléphonie vont favoriser
les délinquants, s’inquiètent policiers et procureurs
Des arrêts rendus récemment par la Cour de cassation concernant l’accès aux données de téléphonie lors d’une enquête font grincer les dents des procureurs et policiers.
Ils rejettent une décision qui avantagera délinquants et criminels. La Conférence nationale des procureurs de la République (CNPR) a dénoncé dans les colonnes du Parisien des arrêts rendus le 12 juillet dernier par la Cour de cassation, concernant l’accès aux données téléphoniques d’individus, dans le cadre d’une enquête pénale.
La plus haute juridiction du pays vient en effet d’estimer que les procureurs n’étaient plus compétents pour autoriser cette mesure. Estimant que cela était «attentatoire à la vie privée», la validation doit désormais être prise par un juge. Le tout, uniquement pour de la «criminalité grave», détaillent nos confrères.
Les délinquants ont de beaux jours devant eux.
En conséquence, les enquêtes pourraient donc se retrouver coincées, ou tout au moins sévèrement ralenties, le temps qu’un juge valide les réquisitions des procureurs. D’autant que celles-ci sont très nombreuses au quotidien, selon eux, et que la justice connaît des difficultés d’effectifs.
Or, toujours selon les magistrats du parquet, obtenir rapidement les données téléphoniques, qui permettent notamment la géolocalisation d’une personne, est cruciale dans de nombreuses affaires. Les enquêtes risquent donc de perdre en efficacité.
De quoi faire dire à plusieurs interlocuteurs de nos confrères, procureurs ou membres de forces de l’ordre, que la décision de la Cour de cassation « fait gagner du temps aux voyous » ou que « les délinquants ont de beaux jours devant eux ». Et l’un d’eux de pointer : « il va falloir que la Cour de cassation nous explique comment on interpelle un auteur de harcèlement téléphonique sans réquisition téléphonique ».
Cette vidéo explicite à l’aide d’exemples la décision de la Cour de Cassation :
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “La Justice toujours du côté des délinquants ?”
Des délinquants il n’y en aura bientôt plus, puisque les nouveaux policiers qui arrivent en banlieues notamment dans le neuf trois sont de la même origine, (maghrébins et noirs) ils vont pas se manger la laine sur le dos, et regarderont ailleurs. Ils ne vont pas s’en prendre à leurs frères.
Par contre les gaulois planqués vos fesses.
je m’interroge
Pourquoi Darmanin tenait il temps à devenir ministre de l’intérieur en 2020 jusqu’à mettre en balance sa démission si il n’obtenait pas ce poste ? peut être pour avoir un regard sur ses propres affaires …
Pourquoi, macron a maintenu darmanin en poste avec qui plus est une promotion malgré toutes les erreurs commises, les mensonges, le dernier en date, il affirme toute honte bue qu’il n’y a pas d’augmentation du nombre d’homicides en France. Or le dernier bilan des services de son propre ministère apporte la preuve du contraire, les suspicions de viol, peut être sait t’il des choses qui pourraient mettre dans l’embarras présipède.
J’ai la même interrogation envers ducon la joie,
menteur notoire puisqu’il avait affirmé que « jamais au grand jamais il n’accepterait un poste de ministre », pourquoi macron l’a reconduit alors qu’il sait que ducon est loin de faire l’unanimité, peut être que lui aussi à des choses à dire sur présipède…
Le plus désolant actuellement, c’est la désinformation permanente des merdias, ils minimisent tout, trouvent des excuses pour tout ce que fait ou dit macron et les membres du gouvernement, voir ils déforment les faits, les entortillent, manipulent les infos, comme LCI sur la guerre en Ukraine.
Il est clair que la justice ce preoccupe plus du delinquant que de proteger la population, et que cette situation empire toujours plus.
Aussi je m’interroge sur la moralité de ses juges preferant les delinquants aux honnetes gens, surtout quand on voit le renversement des valeurs avec ses nouvelles ideologies destructrices, on voit que ces juges ne remplissent plus leurs devoir convenablement mais encouragent meme la delinquance par un laxisme injustifié, et cela dure depuis longtemps.
Alors ideologie ou pas, il y a refus de tenir compte de cette realité, visible pour tous, juges y comprit, et que continuer a les proteger encore plus reviens a travailler volontairement contre le peuple.
La justice ne fait plus son travail et entrave volontairement et de plus en plus ceux qui luttent contre la delinquance.
Dois je croire en la justice desormais, surtout quand elle condamne plus fermement les honnetes gens que la delinquance ?…
Quel avenir pour un pays ou la justice prefere les delinquants a la vraie justice et ideologie de pacotille desservant la population…et sert l’interet de l’etat …?
Il est clair qu’ils doivent etre remplacés, trop de pourritures sont a la tete de l’etat, la justice n’echappe pas a ce jugement.
La France est le seul pays au monde a autoriser les squatteur a rester dans les maisons des autres…
La goche ( les vendus ) et le jugettes sont pour ce genre de truc,
pour une ideologie qui ne protege pas les citoyen qui ont eu le courage d’acheter une maison.
Tant que les squatteurs prennent en otage la maison des gens du peuèple ca va, mais des que cela touche un politicien, un gogoche debile ou un jugette ca va plus, deux poids deux mesure…
Quand a la pseudo justice ont est loin du sentiment d’inustice du deux poids deux mesure, c’est une realité depuis une bonne dizaine d’années pour tous les domaines, et depus plus longtemps dans d’autre domaine.
Un juge ne peut plus comme avant pretendre etre honnete, c’etait assez vrai autrefois, mais c’est terminé.
Ces gens la doivent etre envoyés dans des stages de citoyenneté et de rehumanisation, tout simplement.