On n’informe pas le peuple, on l’éduque !

Publié par le 15 Août, 2022 dans Blog | 4 commentaires

On n’informe pas le peuple, on l’éduque !

Pour les élites, et pour Macron qui en est un pur produit, le peuple est idiot, inculte, et n’est pas en capacité de comprendre la complexité du monde.

Il n’est donc pas souhaitable – il est même dangereux ! – de lui dire la vérité !

On n’informe pas le peuple, on l’éduque !

On l’a bien vu pendant la crise du covid ! Les mensonges ont été permanents, sur les masques, sur les tests, sur l’efficacité des vaccins et aujourd’hui sur leur dangerosité.

Par leur propagande et surtout par leur omerta, les médias ont été les complices complaisants de ce déni de démocratie imposé par le pouvoir macronien.

On en a eu la preuve éclatante quand Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de BFMTV avait un jour reconnu qu’elle avait renoncé à faire son métier de journaliste correctement, c’est à dire avec impartialité et éthique :

Pour ne pas fragiliser le consensus social, la chaine s’interdisait d’aller à rebours de la parole officielle, même quand elle jugeait cette parole mensongère.

Autre exemple pour le réchauffement climatique !

De nombreux observateurs ont noté que les conclusions des rapports du GIEC, lus par les journalistes et relayées vers le public, ne reflètent pas le contenu des rapports. Ils sont beaucoup plus alarmistes.

Il convient non pas d’informer le public mais de lui faire entrer dans la tête que la situation est dramatique !

On peut aussi prendre l’exemple de l’incendie de Notre-Dame de Paris !

A peine quelques heures après le début de l’incendie, le pouvoir et ses médias parlaient d’une origine accidentelle (mégots, court-circuits) en écartant d’emblée l’hypothèse criminelle.

Dans ce cas, il s’agissait d’éviter que l’hypothèse d’un attentat islamique soit évoquée ce qui pourrait, compte tenu de la gravité et de la symbolique du monument visé, entrainer une énorme tension entre les communautés avec d’éventuelles représailles sur certaines mosquées.

Comment se fait-il que, plus de trois ans après l’incendie, les résultats de l’enquête n’ait pas été publiés avec tous les détails. Pourquoi les médias ne s’interrogent-ils pas ?

Cela ne fait qu’entretenir le doute sur l’origine réelle du sinistre !

Et des doutes, il en existe de nombreux ! Je recommande la lecture de cet article de fond paru sur le site de Damoclès :

S’interroger sur l’incendie de notre-dame fait-il de vous un complotiste ?

Je verse au dossier un double témoignage de trois spécialistes du feu paru dans Chrétiens Magazine. tous trois proposent la même cause possible pour l’incendie :

Les mots d’un pompier :

« Il est impossible d’avoir un tel feu en moins de 2 heures sans accélérateur ! Les bois n’émettent pas de fumée jaune, la pétrochimie, oui.  »

C’est la Thermite, mélange d’aluminium et d’oxyde de fer qui en quelques instants atteint une température de plus de 2000 °C et produit cet intense fumée jaune.

L’avis d’un expert :

Le toit de la catédrale de Paris à brûlé. Pourquoi parle t-on, avant enquête, d’accident ? Moi j’étais sur le pont du carrousel et la fumée jaune verdâtre m’a interpellée tout de suite Notre Dame de Paris.

Selon un autre expert Canadien :

« L’incendie est vraiment d’origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés. » Selon lui les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s’ils brûlent, ils s’éteignent aussitôt.

Un autre détail : Supposons que le feu se déclenche et devient incontrôlable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés Celsius. Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale. Celle-ci a besoin d’une température
minimale de 1 538 degrés. Mais quel est ce phénomène qui a permis à ce que la structure de fer fonde et se plie en flammes ? En analysant les photos et la couleur de la fumée jaunâtre et des flammes l’expert Canadien a conclu que le ou les criminels ont utilisé de la Thermite qui est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde d’un autre métal, généralement l’oxyde de fer. Sa réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre rapidement
une température de 2 200 °C. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier. Plusieurs portions de thermite ont été installées dans les combles de Notre Dame provoquant plusieurs foyers d’incendie qui se sont aussitôt transformés en cet enfer que le monde entier a vu en spectacle.

L’expert a conclu:

On n’a pas besoin de Sherlock Holmes pour résoudre cet énigme et il est inutile de penser à un loup solitaire ou à un islamiste de passage car l’affaire est beaucoup plus sophistiquée et soigneusement planifiée. 

L’ancien architecte de Notre Dame dit la même chose : ces vieilles poutres ne brûlent pas vite et n’émettent pas de fumées jaunes.

Marie-Jeanne G.

Chrétiens Magazine n° 320.

A vous de juger …

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “On n’informe pas le peuple, on l’éduque !”

  1. Comment s’est donc propagé l’incendie de la cathédrale de Chartres en 1836, ceux de la cathédrale de Strasbourg en 1298, 1384, 1401, 1407, 1460, 1496, 1555, 1565, la cathédrale de Nantes en 1972, celle de Senlis en 1504.

    C’est peut être un attentat, je n’en sais rien, mais apparemment, dans l’Histoire, les vieilles poutres brûlent bien.

  2. Les mots d’un pompier :

    « Il est impossible d’avoir un tel feu en moins de 2 heures sans accélérateur ! Les bois n’émettent pas de fumée jaune, la pétrochimie, oui. »

    C’est la Thermite, mélange d’aluminium et d’oxyde de fer qui en quelques instants atteint une température de plus de 2000 °C et produit cet intense fumée jaune.

    L’avis d’un expert :

    Le toit de la catédrale de Paris à brûlé. Pourquoi parle t-on, avant enquête, d’accident ? Moi j’étais sur le pont du carrousel et la fumée jaune verdâtre m’a interpellée tout de suite Notre Dame de Paris.

    Selon un autre expert Canadien :

    « L’incendie est vraiment d’origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés. » Selon lui les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s’ils brûlent, ils s’éteignent aussitôt.

    Ceci est bien la preuve que l’on nous as mentit.

    Le bois n’emet pas de fumée jaune et verdatre, je confirme aussi, me chauffant au bois.

    Eduquer le peuple est la 1ere étape avant de passer a la dictature, en france elle ce fera lentement pour divers pretexte et ce faire accepter, le pretexte de la securité et protection est un bon moyen pour y parvenir et faire consentir le peuple.

    Pour preuve que cela commence, est que des lois liberticides ont été votés et sans hesiter a violer la constitution.

    L’etat d’urgence pourra etre decrété pour n’importe quelle maladies meme benigmes puisque le niveau de risque appartiendra a l’état de le fixer, meme pour uns grippe s’il le veut, et le peuple devra ce soumettre.

    On est en train de passer lentement vers une nouvelle forme de société qui deviendras plus totalitaire.

    Et comme l’etat a fait tuer avec le rivotril 30 000 retraité dans les ehpads et des centaines de milliers refusees au ugences parce que non vaccinées, ne vous attendez pas qu’il vous prennent en pitié, ce n’est pas son genre, en plus, il roule pour les riches, le peuple est là que pour etre tondu, discipliné, recevoir des discours apaisant totalement mensongers pour faire le contraire apres sans que cela ne derange toute la classe politique.

    Alors ne vous étonnez pas du virage vers la dictature douce puis dure que cela prendra et les lois liberticides mises en place, l’etat n’eprouve rien pour le peuple, la preuve…le grand remplacement sociaux culturel et plus tard religieux.

    Bref, on ne compte pas.

  3. Selon un autre expert Canadien :

    « L’incendie est vraiment d’origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés. » Selon lui les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s’ils brûlent, ils s’éteignent aussitôt.

    • Les mots d’un pompier :

      « Il est impossible d’avoir un tel feu en moins de 2 heures sans accélérateur !
      Les bois n’émettent pas de fumée jaune, la pétrochimie, oui. »

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *