Je viens de terminer le livre des deux journalistes du Monde :
Le traitre et le néant
consacré à la conquête du pouvoir par Macron et à son premier quinquennat.
Je n’avais pas une grande considération pour Gérard Davet et Fabrice Lhomme tant ils s’étaient acharnés contre Nicolas Sarkozy en bénéficiant du viol constant du secret de l’instruction par les magistrats aux trousses de l’ancien président.
Mais je reconnais le travail d’enquête en profondeur réalisé par ces deux journalistes d’investigation. Je passe sur le financement douteux de la campagne de 2017, sur la trahison – réalisée avec méthode – de François Hollande comme il la qualifiera lui-même, et sur l’affaire Alstom.
Sur tous ces points, l’enquête est accablante !
A la fin du livre, les deux journalistes pointent la responsabilité propre de Macron durant la seconde partie de la crise sanitaire. A l’approche des élections présidentielles de 2022, Macron cesse de suivre aveuglément les directives du Conseil scientifique. Il retarde de plusieurs semaines un nouveau confinement ce qui, selon les deux journalistes, entrainent un nombre très important de morts qui auraient pu être évitées.
Selon moi, la responsabilité de Macron est plutôt à incriminer au tout début de la pandémie lorsqu’il se rend complice du plus grand scandale sanitaire du siècle : l’interdiction faite aux médecins de soigner leurs patients avec les traitements précoces dont certains médecins avaient prouvé l’efficacité aux stades précoces du covid (voir la vidéo en fin d’article).
Plus généralement, toute la gestion de la crise sanitaire par Macron est à condamner et méritera d’être portée devant la justice.
Non, je n’oublierai rien de tout ce qui s’est passé et je relaye le texte d’une anonyme avec qui je partage sa juste colère :
Je n’oublie pas …
« Besoin de laisser une trace écrite de tout ce que je ressens, la suspension du pass approchant.
Je n’oublie pas
La date du 12 juillet 2021 qui a marqué ma vie à jamais, qui a détruit ma confiance en mon pays, ma confiance en la démocratie.
Je n’oublie pas que la devise de la France : « Liberté, Égalité, Fraternité » s’est transformée en « quoi qu’il en coûte » oui, quoi qu’il en coûte des dégâts collatéraux …
Je n’oublie pas que la fin aura justifié tous les moyens, même les plus ignobles.
Je n’oublie pas que la « Liberté » est devenue « condition », « l’Égalité » a disparu pour laisser place à la « discrimination », la « Fraternité » a volé en éclat et est devenue « division »
Je n’oublie pas la fracture du peuple, les discussions houleuses, les amitiés brisées …
Je n’oublie pas les victimes du covid, les victimes collatérales de certaines mesures : les suicides, les faillites, les enfants à qui on a volé l’insouciance et qu’on a culpabilisés, les citoyens vaccinés, dès 12 ans, contre leur volonté profonde.
Je n’oublie pas ma cousine, dans son centre de rééducation depuis 7 mois qui se bat pour tout réapprendre suite à sa 2 ème injection Pfizer. J’espère la justice pour elle et les autres victimes des injections expérimentales qui sont trop nombreuses et qui sont les oubliées de cette crise, réduites au silence.
Je n’oublie pas les personnes âgées mortes de solitude pendant les confinements, enfermées pour certaines dans leur chambre en EHPAD, les obsèques en comité restreint, l’impossibilité des proches de dire adieu à un défunt.
Je n’oublie pas les soignants suspendus SANS SALAIRES depuis le 15 septembre 2021, avec la complicité des syndicats et des institutions. A qui on a même retiré le droit de démissionner, qu’on refuse de licencier,
laissés SANS RESSOURCE, dans le mêpris le plus total et l’indifférence générale, alors même qu’on les applaudissait tous les soirs pendant la première vague. Ils sont 15 000 soignants et 5 000 pompiers. En pleine crise sanitaire, commen accepter de se passer d’eux quand des soignants vaccinés positifs au covid, eux, peuvent exercer ?
Je n’oublie pas le masque sur le visage de mes enfants, 10 heures par jour, en intérieur comme en extérieur, y compris en cours de sport, dans l’indifférence des adultes, au mépris de leur santé mentale et de leur bien-être.
Je n’oublie pas les réprimandes subies par mon fils au collège, les mots dans le cahier de liaison, la punition qu’il a reçue pour avoir osé baisser son masque pour respirer convenablement. Le devoir de 3 pages à remplir pour démontrer « les bienfaits du port du masque » et la culpabilisation induite dans ce travail de vouloir contaminer ses petits camarades. Depuis, il ne baisse plus jamais son masque par peur
de sanctions. Il est rentré dans le moule, il a abdiqué. Je ne peux pas m’en réjouir.
Je n’oublie pas la complicité des enseignants, des directeurs d’école, des institutions, au détriment de l’intérêt supérieur de l’enfant. Un masque n’est pas normal et n’a jamais empêché un virus de circuler, virus qui ne concerne d’ailleurs pas nos enfants …
Je n’oublie pas d’avoir été interdite d’accompagner mon fils à ses matchs de foot, même en extérieur, de l’accompagner au guichet du cinéma pour acheter sa place pour qu’il profite d’un film avec un copain. Je n’oublie pas l’humiliation ressentie ce jour-là
d’avoir dû rester dehors et veiller à ce qu’il achète bien son travers la vitre billet à travers la vitre.
Je n’oublie pas les médecins, soignants qui ont bafoué leur serment d’Hippocrate en hypocrite, conditionnant l’accès aux soins, refusant d’opérer ou de prendre en charge des patients non injectés. La maltraitance physique et verbale (vécue par un proche avant une intervention chirurgicale, parce
non vacciné).
Je n’oublie pas que les riches se sont enrichis, les pauvres appauvris, les profits des labos, la corruption des États, les conflits d’intérêts, la censure des discours scientifiques contraires à la parole officielle, les traitements efficaces interdits encore aujourd’hui.
Je n’oublie pas la pression sociale, le mépris que j’ai ressenti, les regards accusateurs, les phrases assassines.
Je n’oublie pas d’avoir été considérée comme une sous-citoyenne, irresponsable, égoïste et inconsciente,
d’avoir été désignée comme une ennemie, un danger.
Je n’oublie pas qu’on m’a culpabilisée de réfléchir par moi-même, de douter, d’exercer mon libre arbitre et de faire appel à mon sens critique.
Je n’oublie pas d’avoir été traitée de complotiste.
Je n’oublie pas le pass sanitaire, le pass vaccinal, de constater avec désolation l’acceptation de la majorité, comme hypnotisée.
Je n’oublie pas d’avoir été, mes enfants et moi, de vivre normalement, d’avoir été mis en isolement social.
Je n’oublie pas d’avoir été insultée par le Président : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. On va continuer de le faire, jusqu’au bout ». « Un irresponsable n’est plus un citoyen ».
Je n’oublie pas la guerre psychologique faite dans les médias, la manipulation par la peur,
les |propos honteux, s insultes de médecins, philosophes, politiques, journalistes, célébrités : « il faut confiner les non-vaccinés ». « Les non-vaccinés ont du sang sur les mains », « faut-il soigner les non-vaccinés ? », « vu le nombre de gens qui se sont fait vacciner, même si on doit tous crever, je préfère, plutôt que de rester sur terre avec les pauvres connards qui ne se sont pas fait vacciner , « dites à vos
amis non-vaccinés. qu’ils comencent à nous saouler ».
Je n’oublie pas que plus rien ne sera comme avant, que la société est abimée, que je suis abimée. Cela m’a profondément changée.
Je n’oublie pas que le QR code a remplacé le bon sens et fera partie de nos vies. Une nouvelle vague, un nouveau virus, une guerre, une crise écologique … justifiera son retour.
Enfin, et je veux garder surtout ça au fond de moi : Je n’oublie pas les manifestations dans la joie et la bonne humeur, les nouvelles amitiés, les valeurs partagées, le convoi de la liberté, les associations, la solidarité, les groupes d’entraide et tous les résistants. »
Une auteure inconnue.
Voici une vidéo qui dénonce le crime qu’a constitué l’interdiction des traitements précoces contre le coronavirus :
@edgardminastoofficielle #francetiktok #videoviral #viraltiktok #foryou ♬ son original – Edgard Minasto
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Non, Macron, nous n’oublierons rien !”
Cette chere dame a raison sur toute la ligne, mais ceci cache un but superieur que vise l’etat, celui de passer a une autre étape de forme de société ou la dictature, au debut au nom de la securité pour etre accepter, comme cet inutile pass vaccinal et la loi voté a bruxelles qui permettra l’etat d’urgence pour toute maladies qu’ils estimeraient dangeureuses sous des normes qu’eux seul imposeraient.
C’est aussi la voie qu’emprunte discretement l’etat en imposant des lois liberticides et dont on voit qu’ils n’ont pas l’intention de revenir en arriere.
Et pour instaurer un passage a une forme de société dictatoriale, il faut vivre le temps necessaire sous l’etat d’urgence qu’eux seul decideront de retirer, c’est pourquoi le politique a pris le dessus sur la science, c’est pourquoi les 17 000 scientifiques qui veulent faire entendre leurs voient sont écartés, c’est pourquoi une succession de vagues pandemiques coup sur coup, probablement du jamais vu dans l’histoire, presenter comme tres dangeureux mais qui au final est ridicule mais permet le maintient de l’etat d’urgence.
Certains d’entre eux, aux ordres de l’etat, sont meme allés jusqu’a dire qu’il fallait vivre a vie avec cela, ou avez vous vu dans l’histoire une maladie avec ses variants a repetitions resistant durant toute une vie humaine ?
Aussi, il ce trouvent que cela arange bien leurs affaire, autant du point de vu pecunier qu’avoir le temps de basculer vers une forme de dictature.
Il est curieux de constater qu’Attalie avait prévu un plan dans sa video de 1979 ou il prevoyait d’instaurer une dictature au travers de pandemies et de securité. ( Je l’ai deja mise plusieurs fois sur ce forum.)
C’est bien la voie que prend le gouvernement, en douceur et sous condition du principe de securité pour etre plus facilement accepté.
C’est pourquoi les variants a repetitions leur sont necessaires et l’annonce toujours comme catastrophique, pour s’apercevoir toujours que c’etait pas grand chose, mais en instaurant la peur, le refus d’ecouter toute autres informations que la leur et le maintient de l’etat d’urgence pour longtemps s’ils le souhaitent font qu’ils sont les maitres du jeu pour nous amener vers une société de controle de plus en plus sévere et dictatorial et nous y habituer.
Pourquoi irait-ils si loin ? Le grand remplacement demontre que nous ne comptons plus, pourquoi esperer qu’ils prennent soin du peuple ?
Le nombre de morts et d’effets secondaires, soit autour de 2 400 000 et le refus d’ecouter les 17 000 scientifiques et le refus de soigner reellement sous peine de subir le baton de l’ordre du conseil des médecins, le prouve, contre le peuple, et y demontre un mepris souverrain de l’etat.
ET aucun politiciens ne c’est levé pour defendre le peuple, ne l’oublier pas.
De plus, ils sont aller jusqu’au crime, que rien ne justifiait, les 30 000 retraités tués au rivotril que des infirmieres ont aussi dénoncés, fait mourir par voies de consequences dans une estimation donnée sur ce blog jusqu’a 500 000 personnes pour refus aux urgences car non vaccinés, qu’un simple ordre de l’état aurait pu stopper immediatement et sauver nombres de victimes.
Une infirmière suspendue et maman de 4 enfants livre un témoignage fort de son vécu et de cette volonté de nuire au système de santé et de ne pas vouloir soigner les gens…
À ne pas louper : https://lactudissidente.com/le-temoig…
Alors croyez vous que l’etat veut votre bien ?
Croyez vous qu’il suffit d’un vote pour tout changer quand aucun ne prennent votre defense ?
Que MLP refuse l’evidence du grand remplacement et trahit le peuple en annonçant que l’islam est compatible avec le peuple ?
Comprenez vous le genre de personnes qui nous dirigent ?
Cela explique toute ces accusations porter justement contre eux et dont ils n’ont cure et persiste a continuer malgré tout.
Mais il y a plus grave…
Michel Onfray : « Macron veut détruire la France ! »
https://www.youtube.com/watch?v=BMGed143gA8
Ceci explique le mepris de macron, le traité de Marrakech qui oblige a ouvrir les frontieres a l’immigration massive et les ideologies mortiferes qui fleurissent lancées par des politiciens.
L’ere que nous vivons est celui des tranformations, voila pourquoi il faut perturber la société afin d’etre plus maléable.