
J’avais une anecdote à partager ici et c’est un commentaire de l’un de nos contributeurs, François, qui me donne l’occasion d’en faire une introduction à son texte.
Hier soir, dans l’émission L’heure des pros 2, j’ai entendu Jean-Louis Burgat faire une déclaration ahurissante à propos de l’impossibilité pour Novak Djokovic de disputer l’US Open à cause de son refus de se faire injecter les traitements anti-covid.
Je n’arrive pas à comprendre comment un homme comme Novak Djokovic, qui doit être à priori intelligent, refuse de se faire vacciner. J’aimerais connaitre ses raisons.
Voilà, Jean-Louis Burgat n’imagine pas une seule seconde que quelqu’un d’intelligent puisse avoir d’autres sources d’informations ou une opinion différentes de la sienne !
Pour lui, l’humanité se décompose en deux groupes :
- Les gens intelligents qui se font vacciner (et aujourd’hui attendent avec impatience leur quatrième dose),
- Et, comme les a appelés Didier Bourdon, les « sombres connards » qui refusent la vaccination.
On sent bien qu’en bon gauchiste converti au macronisme, Jean-Louis Burgat prend ses informations uniquement sur France Inter et France 2 et qu’il a décidé, une fois pour toutes, que les réseaux sociaux ne véhiculaient que des Fake News !
Je lui retournerai donc le compliment :
Je n’arrive pas à comprendre comment un homme comme Jean-Louis Burgat, à priori intelligent, peut tenir des propos aussi nuls.
Je laisse maintenant la parole à François :
Le problème est que la France est divisée.
Il y a ceux qui ne lisent que le Figaro (média devenu macroniste), ceux qui ne regardent que BFM et LCI, ceux qui n’écoutent que France Inter et France info et les autres ceux qui recherchent la pluralité dans l’information, ceux qui n’écoutent pas qu’un son de cloche, qui écoutent différents medias, ceux sont à la recherche de la vérité, ceux qui sont capable de faire la part des choses, ceux qui ne sont pas manipulables, influençables …..
Regardez LCI, 24 h sur 24, elle fait la propagande ukrainienne, il y a le gentil Zelenski et le méchant Poutine et sur tous les sujets c’est la même chose, « les infos sont biaisées, les analyses tendancieuses » seule CNEWS sort un peu du lot et encore pas à toutes les heures, lorsqu’il y a Burgat, Joffrin, Dassier, Dartigole, Darrigue, Ferrari, Dray … sans oublié la grande gueule de Zéribi, il y a toujours des « mais » pour défendre la politique macronienne.
En ce qui concerne les macronistes, ils sont indécrottables
Quel que soit les humiliations, les phrases méprisantes, le fait que Macron emmerde une partie des français, qu’il fasse ripaille à l’Elysée, du jet ski à Brégançon que sa rombière se fasse refaire la face avec nos impôts, qu’il nous ridiculise dans le monde entier, qu’il se comporte comme si il était le roi du monde, que lui seul peut sauver le monde….ils sont toujours là à lui lécher les pieds, quand c’est pas le Q lorsqu’il s’agit des merdias, des ministres des députés Renaissance.
Les sanctions contre Poutine nous reviennent dans la tronche comme un boomerang. Il a l’audace de nous demander de nous serrer la ceinture, mais c’est déjà le cas depuis longtemps pour les gueux, sur la ceinture il n’y a plus de place pour rajouter des trous.
Macron parle de façon ampoulée afin que personnes ne comprennent ce qu’il dit, dans tous ses discours, toutes ses interventions ses propos sont ambigus. Il n’est jamais clair, il parle, il parle .. et beaucoup boivent ses paroles.
Ce qui est inquiétant c’est que personne ne bouge, il ne se passe rien, les gens encaissent sans broncher, à croire qu’ils ont été anesthésiés en même temps que vaccinés.
Et pour finir ce type est dangereux, c’est un mégalomane, cette maladie psychopathologique fait partie de sa personnalité narcissique. La mégalomanie est la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi.
François pour A droite, fièrement !




Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Le problème est que la France est divisée …”
Je me suis fait la même réflexion.
Je me suis même comparée à un sportif de très haut niveau!
Je trouve même que plus le temps passe, plus certains vieillissent mal!(je ne nomme personne)
Hihihi… J’ai 15 mois de plus que la jeune femme de manu.
Et je me sens tellement plus jeune : je n’ai pas besoin de perruque.
Même que je ne vais chez le coiffeur que 4 fois par an, parce que mes racines sont plus noires que la longueur (surtout en été) 😉
Je vous comprends donc totalement Papsy
6 ans de plus!!!!
mes cheveux noirs d’origine, parsemés de quelques fils blancs.
Un peu plus enrobée au fil des ans, mon mari apprécie de ne pas dormir avec un sac d’os.
Le problème est que je ne vois pas quand la France ne fut pas divisée, hormis la parenthèse de l’union sacrée de 1914. Elle fut divisée entre Armagnacs et Bourguignons, entre Catholiques et Protestants, entre Frondeurs et tenants de Mazarin, entre royalistes et républicains, entre Montagnards et Girondins, entre légitimistes et orléanistes, entre Communards et Versaillais, entre pétainistes et gaullistes pour n’en citer que quelques uns.
La France divisée n’est pas un problème, c’est une constante de l’Histoire.
Je n’arrive pas à comprendre comment un commentateur petit bourgeois insupportable et macronniste de surcroit comme Jean-Louis Burgat, qui veut imposer à tout le monde de se faire vacciner, continue à sévir pour le pire de CNews.
Mon médecin traitant, qui a pourtant vacciné à tours de bras me confiait qu’il n’avait pas envie de faire la 4 è dose, il commence à ouvrir les yeux. mais pour les journalistes et les politiques qui ont défendu le vaccin, ça serait reconnaitre qu’ils se sont trompés, et ça, ça demande honnêteté et humilité, vertus qu’ils ont perdues il y a longtemps …