La bataille Aliot-Bardella : une chance pour Zemmour ?

Publié par le 1 Sep, 2022 dans Blog | 0 commentaire

La bataille Aliot-Bardella : une chance pour Zemmour ?

J’aimerais bien connaitre l’opinion des militants et électeurs du Rassemblement national sur la stratégie « d’hyper-dédiabolisation » de leur parti imposée par Marine Le Pen.

On dirait que le Rassemblement national s’est donné comme objectif de prendre la place des Républicains avec un positionnement de centre droit au ventre mou.

Le parti ne parle que de pouvoir d’achat et plus du tout d’immigration et le mot identité est devenu tabou !

J’en veux pour preuve la déclaration de Louis Aliot, candidat à la présidence du parti :

j’ai toujours défendu une idée ouverte de l’identité française.

Je ne suis pas sûr que cette stratégie qui – reconnaissons-le – a quand même conduit 89 députés du Rassemblement national au Palais Bourbon, soit gagnante à plus long terme. On sait ce qu’il est advenu des Républicains qui, à force de glisser à gauche, ont fini en grande partie chez Macron !

Je vois même, dans cette dangereuse stratégie, une opportunité pour Eric Zemmour et son parti Reconquête. Les Français sont de plus en plus nombreux à reconnaître que tout ce qu’avait dit Eric Zemmour durant la campagne électorale se révèle exact comme sa dénonciation de la politique énergétique de Macron et les dangers d’un soutien inconditionnel à l’Ukraine.

Pour Eric Zemmour, la rivalité entre Louis Aliot et Jordan Bardella peut être une chance de voir un jour le RN exploser. Louis Aliot représentant la vieille garde Lepéniste et Jordan Bardella un parti plus moderne et susceptible de participer à une coalition avec Reconquête et l’aile droite des Républicains, seule hypothèse propre à ramener la Droite au pouvoir.

Voici un article du Club de Valeurs actuelles qui illustre la rivalité entre l’Ancien et le Moderne au sein du Rassemblement national :

« Ça vire au ridicule » : après les attaques,
l’équipe de Jordan Bardella lance la riposte

Plus que Louis Aliot, c’est son entourage qui agace le président par intérim du RN. Irritée par les petites piques et les sous-entendus, son équipe contre-attaque tout en promettant que cette élection interne ne virera pas au pugilat. 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *