Impensable ! Epouvantable ! Insupportable ! inacceptable !
Il s’est passé une chose incroyable sur le plateau de BFM TV à un heure de grande écoute …
Figurez-vous qu’une personnalité politique très connue a osé mettre en doute le récit médiatique (et élyséen) qui nous est servi depuis le début de la guerre en Ukraine !
Ce récit qui oppose le diable Poutine à l’ange Zelensky.
Cette personnalité a osé prétendre qu’il fallait se méfier, en temps de guerre, de la propagande des belligérants ! Les journalistes n’en revenaient pas eux qui prennent bien toute information en provenance du Kremlin pour de la pure propagande, mais celle venant de Kiev comme la vérité révélée !
Cette personnalité courageuse – ou bien inconsciente – c’est Ségolène Royal et Arnaud Florac nous en fait le récit dans cet article de Boulevard Voltaire :
Je ne savais pas qu’un jour je défendrais Ségolène Royal contre l’avalanche de critiques que la gauche et les médias ont fait tomber sur elle. Vous verrez plus bas qu’une plainte aurait même été déposée contre elle pour ces propos jugés trop écartés du récit de la bien-pensance !
Ukraine : Ségolène Royal, lanceuse d’alerte ?
Il y avait une version officielle bien rodée, on en a parlé dans ces colonnes pas plus tard qu’hier. L’Ukraine, pays démocratique et bien administré, ami du camp des gentils, fait l’objet de massacres en série, de viols, de crimes de guerre et d’exécutions sommaires de la part de la Russie. Pendant ce temps, les Ukrainiens se défendent comme ils peuvent, mais toujours avec une certaine élégance, nous dit-on.
Volodymyr Zelensky a fait le tour des Parlements et des festivals pour raconter des histoires horribles. L’Occident a emboîté le pas comme un seul homme. Or, donc, voici que Ségolène Royal, invitée de BFM TV, ce 2 septembre, a jeté un pavé dans la mare. Elle est notamment revenue sur ce bombardement de maternité raconté par le président ukrainien. Elle dit qu’elle n’a vu aucune photo, aucune vidéo, et qu’à l’heure où tout est numérique, c’est un peu curieux. Elle ne dit pas que le bombardement n’a pas eu lieu. Elle s’interroge. Les journalistes interviennent aussitôt pour essayer de la recadrer : comment donc ? À l’heure de la démocratie médiatique, il y aurait encore des traces d’esprit critique ? On croit rêver.
Pleine de bravitude, l’ex-ambassadrice des pôles ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle semble même émettre des réserves sur le massacre de Butcha, ce qui, dans un monde normal, serait compréhensible, puisque l’enquête n’est pas terminée. Mais qu’importent les preuves quand on est certain de la culpabilité de l’adversaire ?
Peut-être Ségolène Royal est-elle en perte de notoriété. Cela suffirait à expliquer le fait qu’elle conteste la version officielle, celle des États-Unis, de Zelensky et des médias. Peut-être aussi, et ce serait bien plus respectable, la fille de colonel, la sœur de commando, a-t-elle eu un moment de courage et peut-être même d’honneur. Peut-être en est-il des mensonges comme du stress au combat : il arrive un moment où on ne peut plus supporter, tout simplement.
Saluons en tout cas cette mise en danger médiatique dans un monde où le moindre doute n’est plus permis. Au milieu de cette unanime unanimité, il est agréable de voir un journaliste poser la question « Mais alors, vous êtes en train de dire qu’on nous balade ? » Il est même agréable, tout simplement, de voir un journaliste se remettre en question.
Merci Marie-Ségo, t’es rudement bath !
Arnaud Florac pour Boulevard Voltaire.
La vidéo de l’intervention de Ségolène Royal est disponible dans l’article de Boulevard Voltaire.
Je n’en ai pas cru mes yeux ! Une plainte va être déposée contre Ségolène Royal pour ses propos :
Et bien sûr, le philosophe du 16 ème demande des excuses à Ségolène Royal :
Merci de tweeter cet article :
Les victimes du Donbass depuis des années n’ont pas la même valeur.
On avait pourtant eu la photo du petit sur la plage (mais pas la petite décapitée, c’était trop dur à voir!).
Quand un immeuble s’effondre dans un tremblement de terre, il y a des dizaines de morts sous les décombres, on nous les montre pour nous faire ouvrir le porte-monnaie.
Quand un immeuble s’effondre sous les bombes, on nous montre le bâtiment en ruine mais où sont les photos des victimes?
Ce qui m’a surprise dans le fameux massacre, plusieurs jours après, personne n’est venu chercher les cadavres de leurs proches, pas beaucoup d’empathie de la part de ce peuple!!!!
Si vous pouvez l’ouvrir (moi j’utilise un VPN)
https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/08/quand-le-fric-assassine-les-anges.html
Une autre photo
Pauvre bout de chou!
https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/08/quand-le-fric-assassine-les-anges.html
J’ai bien peur que cette guerre qui est censé ne pas nous concerner ne dure longtemps.
Baisser le chauffage, mais cet hiver nous n’aurons AUCUN chauffage: pas d’électricité car le peu sera pris par les voitures, pas de gaz car le méchant a coupé l’alimentation (ben, qui a commencé les restrictions pour mettre l’ours à genoux), mais ce matin, pas de bois! A croire que l’Ukraine est le fournisseur unique du monde!
On fait taire ceux qui ne vont pas dans le bon sens, comme on a fait taire les médecins et chercheurs.
Mais, je suis rassurée, nous ne sommes pas en dictature comme en Chine, faudrait trouver un nouveau nom pour « dictature douce ».
Pour votre information la Russie a coupé le gaz car la France est en défaut de paiement ! Il semble tout à fait normal qu’un fournisseur de services supprime toute livraison lorsque le débiteur ne paie plus ses factures et en l’occurrence la France est en retard de plusieurs mois !
S Royal dit la veritié pour essayer d’obtenir une popularité qui la ferait remonter dans la consideration du peuple.
Venant de sa part, elle utilise la verité comme moyen de revenir sur la scene, une gochiste reste une gochiste, c’est comme les pseudo progressistes.
macron est amoureuse ?
Je ne crois pas non plus a la sincerité de s royal, elle a toujours fait en sorte d’agir que par interet et a énormement mentit politiquement, si elle agit ainsi, ce n’est que par interet, ces animaux politiques ne font jamais rien pour rien, tout est calcul.