A deux, ils ont sacrifié notre souveraineté énergétique !

Publié par le 7 Sep, 2022 dans Blog | 5 commentaires

A deux, ils ont sacrifié notre souveraineté énergétique !

Non pas pour un plat de lentille, mais pour un misérable accord électoral aux législatives de juin 2012, passé entre le Parti socialiste et les Verts, François Hollande a décidé de la fermeture de Fessenheim !

Symboliquement, en fermant une première centrale, il lançait le signal du démantèlement de la filière nucléaire.

Mais c’est Emmanuel Macron qui, pour satisfaire une nouvelle fois les écolos et Nicolas Hulot racolé dans son gouvernement, passera du symbole aux actes en validant la fermeture effective de Fessenheim.

Ecoutez-le signer l’arrêt de mort de la filière nucléaire française dès 2018 :

A peine un an après avoir été élu !!!

Oui, mais le responsable majeur du fiasco énergétique que la France se prépare à vivre, c’est bel et bien Emmanuel Macron !

On se rappelle qu’il avait aussi bradé Alstom en vendant la filière pourtant stratégique des turbines de nos sous-marins nucléaires à General Electric.

Voici, à ce sujet, l’excellent édito de Pascal Praud dans l’émission L’heure des pros :

Et pourtant, Macron provoque encore !

Alors que les Français voient arriver l’hiver dans une perspective de pénurie, de coupures de courant et d’explosion de leur facture d’électricité, Macron ose encore défendre aujourd’hui, contre toute évidence, et avec provocation, la fermeture de Fessenheim :

Qu’on ne vienne pas me chercher pour Fessenheim !

Cette harangue nous rappelle furieusement le défi qu’il avait lancé aux journalistes et à ses adversaires politiques qui parlaient du scandale Benalla ! Scandale étouffé depuis par la justice !

Rappelez-vous la provocation d’Emmanuel Macron indigne d’un président de la République :

Qu’ils viennent me chercher !

La vidéo est encore disponible ici.

On parle beaucoup de destitution ou de démission, mais la seule responsabilité de Macron dans cette bérézina énergétique justifierait – à elle seule – l’une des deux solutions.

Ce matin, Olivier Marleix, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, a annoncé qu’il demanderait une enquête parlementaire sur la crise énergétique.

Mais ira t-elle jusqu’au bout ? Rien n’est moins sûr !

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “A deux, ils ont sacrifié notre souveraineté énergétique !”

  1. Il ne faut pas oublier l’arrêt de Superphénix, on peut remercier Jospin.

  2. OUI macron est le seul responsable, son arrogance pour se dédouaner de toute responsabilité donne la nausée.
    Fin aout, Macron a annoncé la fin de l’abondance, la fin de l’insouciance, la fin des évidences. Il est évident que le manque d’énergie inquiète, mais qu’il ne nous fasse pas croire que c’est uniquement la guerre en Ukraine qui justifie les restrictions, ok les sanctions infligées à la Russie nous reviennent en pleine tronche, mais surtout, ces restrictions sont dues aux imprévoyance des différents gouvernements qui ont réduit le nucléaire pour dépenser trop d’argent dans des moulins à vent.
    Hollande l’avait promis mais c’est Macron qui l’a fait
    En 2018 il a annoncé que 14 réacteurs nucléaires seraient arrêtés d’ici 2035, dont quatre à six d’ici 2030 et que la centrale de Fessenheim fermerait à l’été 2020. Il a aussi interdit toute recherche de gaz de schistes, alors oui il est responsable.
    Autre point que je voudrais soulever, bizarrement personne ne semble s’offusquer que le poudré vienne nous expliquer la bonne température des chambres, le nombre de douches à prendre pour rester propre….comme si il s’adressait à des ignares.
    J’aimerais lui dire, que ça fait 10 ans que les Français se serrent la ceinture et qu’ils n’ont pas attendu ses conseils pour réduire leur chauffage leur porte monnaie les a forcé bien avant ses conseils, alors ses conseils et ses leçons de morale il peut se les mettre où je pense
    Personne n’oublie, contrairement à ce qu’il espère, qu’il a été sinistre sous hollande et que sa responsabilité est entière.

  3. Il est certain que lui n’aura pas froid cette hiver, tout le monde sait que le sucre en poudre aspiré avec une paille fait transpirer

  4. Ce sacrifice nucleaire ne pouvait qu’etre volontaire, macron est là pour detruire la france, c’est bien la verité, vous connaissez mal le degrés des salauds qui nous commandent, le grand remplacement en est la preuve, il le poursuit et l’aggrave, le fait que macron ait ajouter le traité de marrakech signé en dec 2018 avec ouverture obligatoire des frontieres est une autre preuve.

    Comment a t’il reçu le peuple pendant les manifestations des GJ ? par la violence, et encadrés comme s’ils étaient dangeureux, de loin bien pire qu’avec les racailles ou le laxisme est de mise automatiquement, voila pour le peuple.

    Il nous pousse a la guerre contre la russie, impose des sanctions dont il sait que cela lui reviendra et que le peuple seulement en subira les consequences et que la russie resistera bien, car elle fait depuis des benefice suplementaires en vendant a d’autres pays, ce qu’il ne vous dit pas.
    La russie fournie a la france que 17% de sa vente de gaz, il faut le savoir.

    Le grand remplacement demontre definitivement que les politiciens ce moque completement de la france, c’est ce qui explique aussi l’immense laxisme envers la racaille, que ceux qui defendent le pays comme generation identitaire alors qu’ils n’ont pas endreint la loi ont affaire a la « justice » et ont été dissous.

    Commprenez vous mieux a quel degrés sont les ordures qui nous commandent et decide de detruire la france car nous avons affaire a une « elite » qui nous a rayé de leur coeur avec la france.

    Voila pourquoi la bien pensance a sens unique, les choix absurdes pendant la mini pandemie et les lois liberticides, et si vous continuez avec cette caste de politiciens qui jouent les aveugles et laisse detruire le pays comme pour le nucleaire, vous aurez un jour la dictature avant d’etre totalement remplacé.

    Voila pourquoi macron est là pour detruire la france, il fait tout le mal qu’il peut lui faire, telle est la verité.

  5. Un gogoche n’a jamais tort, n’est jamais reponsable… C’est ça la goche.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *