« Nous ne cherchons pas l’apaisement ! »

Publié par le 15 Sep, 2022 dans Blog | 2 commentaires

« Nous ne cherchons pas l’apaisement !  »

« L’Europe, c’est la paix ! »

C’est ce que clament en trépignant
sur place les européistes béats !

Ils oublient la guerre des Balkans et aujourd’hui la guerre d’Ukraine !

Certes l’Ukraine n’est pas en Europe et n’appartient pas à l’OTAN, mais les Américains ont réussi l’exploit de provoquer une guerre par procuration entre la Russie et l’Europe. Dans l’affaire, il se contente de pousser les Européens à la guerre en vendant des armes et du gaz de schiste à l’Europe !

La présidente de la Commission européenne, qui devrait tout faire pour pérenniser cette soi-disant paix garantie par l’Europe se comporte en va-t-en guerre et c’est presque en « obersturmbannführer » qu’elle a osé déclarer de manière hallucinante, à propos de la guerre en Ukraine :

« Nous ne cherchons pas l’apaisement ! »

De qui Ursula von der Leyen tient-elle un tel pouvoir ? Juste de Macron qui l’avait poussée à la tête de la Commission ! Mais aujourd’hui, après la catastrophique gestion européenne des vaccins, quelle est la légitimité de cette femme pour nous entrainer dans la guerre ? Aucune !

Elle vient d’accorder au très controversé Zelensky un nouveau chèque de 5 milliards d’euros sans que les parlements européen et nationaux aient eu leur mot à dire.

Voici l’excellent discours de Jordan Bardella tenu au Parlement européen en présence d’Ursula Von der Leyen :

Il fallait que ce soit dit et fort bien dit !

L’UE défend l’Ukraine mais crache sur l’Arménie !

Comment l’Union européenne peut-elle risquer sa propre faillite pour défendre l’Ukraine et ne pas bouger le petit doigt pour défendre l’Arménie contre une nouvelle offensive de l’Azerbaidjan ?

Je vous propose quelques réactions outragées trouvées sur les réseaux sociaux, à commencer par cette intervention au vitriol contre Ursula Von Der Leyen par un député européen allemand :

Jean-Christophe Buisson

L’EU met fin à l’importation de gaz russe à suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et dans le même temps signe un contrat d’importation de gaz avec l’#Azerbaidjan qui envahit l’#Armenie . De telles incohérences discréditent de nombreux discours entendus depuis 6 mois.

Et aussi :

Je suis sidéré de lire comment certains politiques, diplomates et confrères présentent la situation en #Armenie : des « combats frontaliers ». Non. Il s’agit d’une attaque d’un pays, l’Azerbaïdjan, contre un autre, l’Armenie. Dire autre chose, c’est utiliser le langage de l’agresseur.

Stéphane Simon

Quand je vois la complaisance de l’Union européenne avec ce dictateur aux mains rouge sang, je suis pris de nausée. Voilà pourquoi le gaz de l’Azerbaïdjan est le gaz de la honte ! #Armenie

Valérie Boyer

La France ne doit pas se contenter de demander un respect du cessez-le-feu entre l’#Arménie et l’#Azerbaïdjan. Elle doit demander des sanctions contre l’agresseur azerbaïdjanais, soutenu par la #Turquie. Ce qui est valable pour la #Russie, devrait l’être pour cette autocratie !

Les #Arméniens ont ils moins de valeur que les #Ukrainiens ? L’Azerbaïdjan pilonne et bombarde les civils Arméniens sans que l’#Otan, les USA ou la France ne lève le petit doigt pour leur venir en aide. Macron continue d’acheter du gaz à l’Azerbaïdjan qui bombarde l’>#Armenie

Alain Sbp

l’Azerbaïdjan, fournisseur de gaz de la France est en train de bombarder l’Arménie. Pensez-vous que foutriquet la hyène et biden vont demander des sanctions contre l’Azerbaïdjan et que BHL, Glucksmann LCI BFM TF1 vont se mobiliser pour l’Arménie ?

Napoblasé II

L’Arménie est considéré comme le berceau du Christianisme. Une inaction de la part de l’Europe risque d’envoyer un message fort aux pays musulmans conquérants. Le destin culturel de l’Europe chrétienne se joue maintenant.

Mike Borowski

Donc acheter du gaz à l’Azerbaïdjan qui vient d’envahir l’Arménie allié historique français ça pour le pouvoir macroniste c’est bien. Bravo, ça c’est de la cohérence.

En conclusion

On ne peut que conclure, une fois de plus que, chez les progressistes, le deux poids, deux mesures est une seconde nature !

Que dis-je ? Une première nature !

Il faudrait aussi ajouter le Yemen où une sale guerre menée par un allié des Occidentaux, l’Arabie Saoudite, entraine une famine inouïe notamment chez les enfants.

Mais Joe Biden, Ursula Von der Leyen et Macron regardent ailleurs !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “« Nous ne cherchons pas l’apaisement ! »”

  1. Propos de von der layen machin : Nous ne cherchons pas l’apaisement !

    A t »elle decidée toutes seule ou bien c’est elle referée a des decisions democratique, certainement pas,
    elle decide seule pour faire ses coups bas a telle ou t’elle nation,
    l’Armenie attaquée lachement par l’azerbaijan, n’a recu aucun soutient de l’europe…

    Voilà ce que deviennent les pseudo elites europeen ( sauf RN ), des dingos ivres de pouvoir, et se foutant des peuples, seuls comptes leurs interets ou ceux de l’ideologie.

    Ce sont des criminels au pouvoirs et des fous !

  2. Excellent article.
    J Bardella me plait beaucoup et je ne regrette aps d’avoir voté RN, même si marine ne me plait pas.
    Marion et J Bardella sont de bonbs sucesseurs. Il faudrait que ce soit rapide, d’ailleurs.

    Une petite remarque
    L’Arménie est considéré comme le berceau du Christianisme.
    Oui, tout comme Vladimir a été intronisé en tant que « chef du monde chrétien et empereur araméen » en mai 2016!

    Je remarque que la chasse aux chrétiens est forte et on peut se demander si le fait que Vladimir soit chrétien (ce sans doute pourquoi il n’a pas pulvérisé le monde et tente de protéger les civils, tandis que les « autres » leur envoient des bombes antipersonnelles, de préférence d’ailleurs dans les jardins d’enfants.Ben oui, les « tulip » ressemblent à des jouets ailés) ne jouerait pas un peu.

    Certes par certains musulmans (et encore pas tous. Mon amie irakienne contrairement à ce qu’on peut penser n’a pas ce genre d’idée de chasse aux chrétiens et en a même épousé un), mais aussi les athées, les wokes et tous ceux qui sont malades du complexe de Prométhée , Vend de la Haine en premier

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *