Ces temps-ci, nous n’avons plus trop l’occasion de rire …
Les crises s’enchainent les unes aux autres démontrant à chaque fois l’impéritie des services publics qui nous coûtent pourtant, Macron nous l’a dit : un pognon de dingue !
Même la reine d’Angleterre, ce monument que nous avons toujours connu et qui ravale nos différents présidents à de petits personnages insignifiants, a cru bon de nous quitter !
Il est d’ailleurs fascinant de voir les chaines d’infos se complaire dans des directs interminables pour des moments inoubliables : l’avion qui transporte le corps de la reine décolle d’Ecosse … Puis le voila qui atterrit près de Londres. Voici les petits enfants qui se recueillent devant le cercueil …
Si l’audience est au rendez-vous, on va finir par penser que les Français regrettent d’avoir couper leur roi en deux !
Pour sourire un peu, voici la vidéo « Mieux vaut en rire » que Boulevard Voltaire nous propose chaque semaine :
PS : je n’ai pas grande estime pour la ministre de la transition écologiste, Agnès Pannier-Runacher, mais je me sens obligé de la défendre après la mise en boite précédente.
Il n’est pas totalement idiot de penser à utiliser les batteries des voitures électriques comme source électrique d’appoint de nos maisons puisqu’elles permettent de stocker l’électricité.
Ma 208 électrique possède une batterie de 50 Kwh et mon installation électrique est dimensionnée pour une puissance maximale de 9 KVA. Cela signifie que ma batterie pourrait délivrer cette puissance pendant presque 6 heures en continu ou la moitié de cette puissance pendant 12 heures.
D’ailleurs cette solution est déjà utilisée aux Etats-Unis avec les voitures notamment de marque Tesla. Dans les contrées très chaudes, la batterie pourrait être chargée par des panneaux solaires durant la journée et alimenter la climatisation pendant la nuit.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Mieux vaut en rire !”
Ma 208 électrique possède une batterie de 50 Kwh et mon installation électrique est dimensionnée pour une puissance maximale de 9 Kw. Cela signifie que ma batterie pourrait délivrer cette puissance pendant presque 6 heures en continu ou la moitié de cette puissance pendant 12 heures.
Pas d’accord,
que les politicien vereux revisent leurs politique du nucleaire et reactivent les centrales nucleaire bien plus propre que tous les autres systemes née chez les boçboland et les ecolos bobo.
Je n’y connais rien en électricité, mais le courant de la maison n’est il pas alternatif et celui de la batterie continu ? Il faut donc un système pour faire du continu un alternatif. Toutes mes excuses si je dis une ânerie, je ne sais déjà pas planter un clou, et mon expérience en électricité se borne à changer une ampoule.