« Gardez vos leçons, s’il vous plaît ! » par Tugdual Denis

Publié par le 24 Sep, 2022 dans Blog | 6 commentaires

« Gardez vos leçons, s’il vous plaît ! » par Tugdual Denis

Suis-je optimiste quand j’ai le sentiment que la vague de toutes ces folies idéologiques qui a déferlé sur l’Europe, telles que le wokisme, la cancel culture et la théorie du genre, est en train de s’affaiblir voire de refluer ?

Aux Etats-Unis d’où sont parties ces théories mortifères, d’abord dans les universités puis dans le monde de la culture, on assiste à un vent de révolte, surtout dans les états dirigés par les Républicains.

La France est plutôt bien armée pour résister au wokisme grâce aux principes de laïcité et d’universalisme qu’elle a toujours défendus. Mais malheureusement, une large part de nos élites ont été contaminées par ces théories et doivent être considérées comme des ennemis de l’intérieur.

Le pire est que nous devons compter parmi ces ennemis notre président de la République, toujours en pointe dans le combat progressiste !

Dans la population française, le bon sens veut encore dire quelque chose et les Français savent bien, dans leur majorité, qu’une grand-mère ne peut pas être un homme – contrairement à ce que Macron a déclaré un jour – et qu’un homme ne peut pas être enceint !

Je suis optimiste car le Français est cartésien et tous ces groupes progressistes, notamment les néo-féministes, sont perclus de contradictions et d’incohérences !

Comment les féministes françaises peuvent-elles défendre le port du voile, symbole suprême de la discrimination des femmes par un islam patriarcal et moyenâgeux, et dans le même temps, ne pas réagir à l’assassinat, dans les geôles iraniennes d’une jeune femme arrêtée parce que son voile avait laissé échapper une mèche de cheveux ?

La pantalonnade grotesque qu’on a vu se jouer à la tête de la France Insoumise à propos de la gifle donnée à sa femme par le donneur de leçons de morale Adrien Quatennens me rend optimiste sur l’avenir de ce mouvement qui cultive l’incohérence à tous les étages.

La conférence de presse avec toutes ces féministes de la France insoumise fut un grand moment très révélateur de l’hypocrisie des membres de ce parti.

C’était à qui ne répondrait pas !

J’ai le plaisir de partager avec vous, aujourd’hui, le magistral édito de Tugdual Denis qui cloue au pilori tous ces donneurs de leçons, ces nouveaux curés qu’ils avaient pourtant trainés dans la boue, voire guillotinés pour certains, depuis des décennies :

Gardez vos leçons, s’il vous plaît !

Vous, les Insoumis, les écolos, les antiracistes auto désignés, vous les socialos compromis, les communistes soumis, les “bienveillants” malveillants, vous les preneurs d’otages du débat public, veuillez s’il vous plaît garder vos leçons.

Tugdual Denis

Vous les gifleurs de femmes, les harceleurs, les dragueurs lourds, les poisseux, les frotteurs, les violents, les goujats, vraiment, gardez vos leçons. Vous qui êtes empêtrés dans de sombres histoires dont nous aurions aimé ne même pas avoir connaissance tant elles provoquent un profond sentiment de malaise, gardez vos leçons.

Vous les féministes en carton pâte incapables de gérer vos émotions et vos relations de couple dans l’intimité, vous qui louez vos appartements privés à des entreprises tout en faisant commerce moral depuis des années du dossier du mal logement, gardez vos leçons.

Vous les premiers libertaires devenus les derniers puritains, vous qui ne parlez que de race à longueur de journée, de couleur de peau, vous qui ne parlez que de sexe et de genre du soir au matin, vous qui ne voyez que des individus, des minorités, des communautés, et qui ne raisonnez jamais en société, vous les incapables d’amour pour la France, vous qui concourrez continuellement à la discore civile, gardez vos leçons.

Vous qui n’avez pas de manière, vous les débraillés de la République, vous les malotrus qui refusez de serrer la main d’un collègue député sous prétexte qu’il n’est pas du même bord que le vôtre, vous les impolis incapables de dire ne serait-ce que “bonjour” à un adversaire idéologique en marge d’un plateau de télévision, vous qui éructez à l’antenne et réclamez des têtes, vous qui vous scandalisez que des chaînes de télévision invitent des journalistes de droite tandis que, dans le même temps, vous ne cessez d’importuner des jeunes femmes, gardez vos leçons.

Vous qui dévoyez la justice, préférant vos “observatoires de vigilance” en forme de coquilles vides, vos “comités de suivi” qui ne suivront que le chemin que vous aurez au préalable balisé, vous qui piétinez la présomption d’innocence, le secret de l’instruction, le principe du témoignage à charge et à décharge, gardez vos leçons.

Vous qui réclamez de repeupler les campagnes avec des immigrés pas encore intégrés et n’avez pas une seule personne d’origine étrangère parmi vos relations amicales, vous qui habitez dans des espaces urbains bobos à l’entre-soit répugnant et qui chargez des quartiers déjà défavorisés de toute la misère du monde, vous qui réfugiez vos enfants à l’école privé tout en organisant l’affaissement de l’école publique, gardez vos leçons.

Vous les moqueurs de flics, vous les insulteurs de policiers qui n’avez pas le quart de la moitié du tiers de l’inconfort de leur vie, vous les apôtres du refus d’obtempérer et du laxisme judiciaire, vous les ingrats qui laissez gendarmes et gardiens de la paix souffrir sous les tirs de mortiers et l’inconsidération, gardez vos leçons.

Vous que je ne nommerai même pas mais qui vous vous reconnaîtrez, faîtes votre examen de conscience. Et mesurez, dans la crise que connaît notre civilisation, votre part de responsabilité.

Tugdual Denis
Directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles.

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “« Gardez vos leçons, s’il vous plaît ! » par Tugdual Denis”

  1. la vague de toutes ces folies idéologiques qui a déferlé sur l’Europe, telles que le wokisme, la cancel culture et la théorie du genre, est en train de s’affaiblir voire de refluer

    En France je ne sais pas.
    En effet, quasi tout mon entourage étant « croyant » (chrétiens , juifs, musulmans ) est néoconservateur, donc contre toutes les folies dites « modernes », que tous qualifient de sataniques.

    Les athées (donc qui croient qu’un dieu n’existe pas, donc, sont croyants, en fait!)de mon entourage, adorent la philo, la vraie, et non celle macronienne ayant fait dire à son leader « la politique est mystique, c’est pourquoi je marche sur l’eau », caricature d’antireligieux se permettant de détourner les écritures qualifiées de « saintes » pour un certain nombre, toutes religions confondues

    Ce qui veut dire que je ne connais personne de dérangée (heu, dégenrée), car les homosexuels que je connais (et sont des amis), ne sont pas dégenrés et trouvent ce concept stupide.

    Quant à mes amis de couleur, ils trouvent stupides ce « racisme » de nos élites qui ramènent toujours les gens à leur couleur ou leur origine, nous disant que ce sont eux qui sont racistes, pas nous!

    Aux USA, je connais une famille dont la petite fille (18 mois) est à la crèche (son papa et sa maman travaillent tous les deux).
    Eh bien, la crèche a fait un petit spectacle avec les enfants (je dirais les tous petits).
    Toutes les petites filles portaient des tutus roses./
    Oui, oui… J’ai même les photos!

    Donc, il serait fort possible que les copains de manu-le-tripoteur-de-jeunes-colorés, veuille nous faire avaler des histoires fausses!

    Aussi, oui, je pense qu’une fois manu le pourri parti, nous retrouverons les vraies valeurs, valeurs de la nature, de la vie, valeurs factuelles en fait.

  2. Vous qui réclamez de repeupler les campagnes avec des immigrés pas encore intégrés et n’avez pas une seule personne d’origine étrangère parmi vos relations amicales, gardez vos leçons .

    Oui, je pense que, comme moi, vous avez des amis d’origines différentes, de couleurs différents, de religions différentes.

    Et pourtant c’est à nous que ces abrutis donnent des leçons et veulent envahir nos campagnes avec des personnes qui n’en ont pas envie, ne pourraient pas s’y habituer et, qui plus est, sont détestés en grande partie par leurs « frères » d’origines, tout simplement parce que ce sont des personnes mal élevées ou élevées dans la haine du « français » et intolérants aux autres.

    Donc manu et ses copains veulent envahir nos campagnes (ou les repeupler, ce qui est équivalent) avec des personnes (comme je l’ai écrit plus haut) détestées par leurs frères d’origine, tout simplement pour nous anéantir, anéantir ceux qui sont intégrés et/ou qui nous aiment et aiment notre culture.

    Manu aime les gens qui ont une tendance bestiale, brutale, mal élevée, sans hauteur d’âme : sans doute se reconnait il en eux?.

    • Les musulmans intégrés à notre peuple d’origine disent tous que les voyous qui font la loi chez nous raseraient les murs de l’autre côté de la mer.

  3. Avec la goche c’est toujours les autres qui sont coupable, jamais eux,
    impitoyable avec les autres et pleins d’excuse avec eux meme.

    Des pourritures.

  4. Oui, c’est exactement cela.
    Bon WE

  5. Excellent article, je pense qui montre que le dgenrage est le fait de dérangés.

    https://www.lesalonbeige.fr/gender-faut-il-reeduquer-les-chimpanzes-et-les-babouins/

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *