Hier, j’ai assisté, près de Toulouse à la deuxième conférence Reconquête! donnée par Eric Zemmour.
Cette conférence était dédiée à l’Energie et Eric Zemmour avait repris son rôle de journaliste et d’historien pour nous rappeler le rôle de l’énergie dans l’Histoire.
Il a montré que la maitrise de cette énergie était le principal moteur de la géostratégie avec d’abord le charbon de la révolution industrielle, puis le pétrole, le gaz et enfin le nucléaire.
Il a rappelé le rôle primordial et la vision stratégique du général de Gaulle et de Georges Pompidou qui ont lancé la filière nucléaire, ce qui a donné à la France son statut de puissance nucléaire dans le domaine militaire mais aussi son indépendance énergétique grâce au nucléaire civil.
Cette oeuvre fut continuée et développée par les présidents Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy qui avaient compris la portée stratégique du nucléaire pour la France.
Deux présidents de gauche, Hollande et Macron vont tout ruiner ! Dans le seul but, misérable, de satisfaire leurs alliés écologistes, ces deux présidents ont compromis l’indépendance de la France mais aussi son seul avantage concurrentiel qui était, pour nos entreprises, une électricité fiable et bon marché.
Mais au palmarès des destructeurs de l’indépendance française, on n’oubliera pas Lionel Jospin qui, en 1997, en pleine cohabitation, prenait la décision de fermer Superphénix, un prototype expérimental de surgénérateur. Ce fut le premier coup contre la filière nucléaire française.
En 2011, à l’approche de la présidentielle, Martine Aubry négocie avec les Verts un accord électoral scélérat. En échange du soutien des Verts aux prochaines législatives, le PS, en cas de victoire à la présidentielle, s’engage à fermer Fessenheim.
Lisez et relisez cette dernière phrase ! Elle vous montre toute l’absence de vision stratégique qui caractérisait la gauche de gouvernement. Echanger quelques députés contre une centrale nucléaire !
Un malheur ne venant jamais seul, François Hollande gagne la présidentielle.
Il faut néanmoins reconnaitre qu’il trainera les pieds pour appliquer l’accord PS-Verts en conditionnant la fermeture de Fessenheim à la disponibilité opérationnelle de l’EPR de Flammanville.
Mais c’est Emmanuel Macron qui donnera un coup fatal au nucléaire français !
D’abord en tant que ministre de l’économie quand il bradera les turbines nucléaires (civile et militaire !) d’Alstom à, General Electric.
Ensuite, élu à l’Elysée, et pour plaire à sa diva écolo, Nicolas Hulot, il lancera ce qu’on peut appeler le démantèlement de la filière nucléaire française.
Il veut faire oublier, aujourd’hui, sa décision de fermer effectivement Fessenheim – ce qui a été fait ! – et de fermer 26 autres centrales. Il tuera également l’innovation future dans le nucléaire en arrêtant, en 2018, le projet Astrid qui envisageait de réutiliser les déchets nucléaires comme source d’énergie !
Heureusement, les archives du Net sont là pour rétablir la vérité :
Ecoutez-le signer l’arrêt de mort de la filière nucléaire française dès 2018 comme nous le rappelle François-Xavier Bellamy dans un tweet :
Macron a déclaré « Qu’on ne vienne pas me chercher sur #Fessenheim«
Rafraîchissons lui la mémoire… pic.twitter.com/b72NQ0zdne — LOBO 🇫🇷🌍🌎🌏 (@AIGLE_IV_3) September 5, 2022
Le général de Gaulle avait une vision stratégique sur l’énergie couvrant plusieurs décennies.
Rappelons qu’il avait créé le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) en 1946 et que les centrales nucléaires qui nous alimentent aujourd’hui ont été construites à partir de 1952.
Et donc après 70 ans de succès, deux petits présidents de pacotille, vont réduire à néant cette technologie dans laquelle la France avait excellé !
Oui, c’est l’une des catastrophes engendrées par la gauche au pouvoir. Une autre étant la politique immigrationniste de cette même gauche.
Pour ne pas alourdir cet article déjà copieux je me bornerai à donner un graphique qui illustre le laxisme de François Hollande et plus encore d’Emmanuel Macron qui lui, est un réel pro-immigrationniste convaincu.
Ce graphique donne le taux d’exécution des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF) sous les trois dernier quinquennats :
Un taux divisé par 4 en 10 ans ! On ne peut mieux illustrer l’idéologie immigrationiste de la gauche.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Nucléaire, immigration : deux catastrophes de gauche”
Il est là pour detruire la france, voici ce qu’il deja fait pour cela en plus du grand remplacement :
26 avr. 2022
J’ai 14 mises en examen dans mon gouvernement y compris mon Ministre de la Justice,
-j’ai eu plus d’affaires au cul, de Benalla à MacKinsey, en un seul quinquennat que mes prédécesseurs en 15 ans
– j’ai bradé Alstom aux américains, Alcatel aux finlandais, Lafarge aux suisses, Essilor aux italiens,
– j’ai acheté avec vos impôts pour 10 milliards d’euros de Remdezivir alors que l’OMS avait certifié que ce médicament était inutile pour lutter contre le COVID.
– j’ai dépensé 2 milliards pour quelques pages écrites par des cabinets conseil établis dans des paradis fiscaux, ne payant pas un centime d’impôts en France.
-j’ai tellement mis en place de gens perclus de conflits d’intérêts que je pourrais en faire un jeu de société
– j’ai mis au pas les médias avec 2 milliards d’euros de subventions annuelles
-j’ai mis au pas le conseil d’état et le conseil constitutionnel et fait passer dans la loi des mesures qu’aucun professeur de droit ne valide comme légales
– j’ai fait éborgner et arracher des mains à des français pauvres, les gilets jaunes, qui protestaient contre le prix des carburants,
– j’ai fait licencier 15 000 soignants qui avaient sauvé des vies au péril de la leur en soignant sans masque ni blouse les malades du Covid, tout en faisant entrer en contact avec les patients, des soignants vaccinés mais quand même positifs au Covid
– j’ai fait fermer 5 700 lits d’hôpitaux en pleine pandémie,
– j’ai fait « achever » donc « tuer » plus de « 30 000 personnes âgées isolées en Ehpad en leur faisant ingurgiter du Rivotril qui pourtant est un médicament interdit pour les pathologies pulmonaires,
– j’ai décidé d’instaurer la retraite à 65 ans, a minima, alors que d’après l’INSEE les 2/3 des retraités sont soit en invalidité soit au chômage de longue durée.
– j’ai augmenté les taxes sur les carburants en proclamant éhontément que je réduisais les impôts,
– j’ai réduit le pouvoir d’achat des retraités en augmentant la CSG,
– j’ai aggravé la pauvreté en France. Il y a aujourd’hui plus de 10 millions de personnes qui ne survivent que grâce à l’aide alimentaire,
-je n’ai strictement rien fait pour votre sécurité alors qu’à l’inverse je vous ai fait savoir ce qu’il en coûtait, physiquement, de manifester
-je suis par ailleurs le recordman du nombre de manifestations pendant un quinquennat avec plus d’une manifestation par jour pendant 5 ans (hormis les périodes de confinements forcées)
-j’ai instauré un passe sanitaire toujours présent dans les hôpitaux en dépit de son inutilité avérée
-je maintiens le port du masque dans les transports et les hôpitaux alors que je sais qu’ils ne servent à rien sauf à donner l’illusion d’une protection aux séniors qui votent pour moi,
– j’ai mis en place une ségrégation vaccinale que j’ai juste suspendue pour les élections et que je vais remettre si la situation s’aggrave ce qu’elle fera à coup de chiffres bidonnés sur le nombre de « cas »
– j’ai injecté des millions de personnes de force avec un produit en phase expérimentale créé par des sociétés qui sont les recordmen absolus des condamnations judiciaires en leur disant que c’était sans danger ni effet secondaires
– j’ai commandé les 4/5/6 doses à venir à vos frais
– j’ai fait des confinements, couvre-feux à gogo alors que c’était inutile puisque les pays n’en ayant pas fait s’en tirent mieux
– je vous ai rajouté 700 milliards de dette, parce que le quoiqu’il en coûte a finalement un prix
-j’ai voulu jouer les médiateurs avec la Russie tout en jetant de l’huile sur le feu et me coucher devant Biden et sa clique
-j’ai abondé dans le sens des sanctions économiques contre la Russie alors que les USA en profitent grassement et que l’Ukraine touche toujours sa commission sur le gaz russe, alors que les français vont durement le payer dès la rentrée au nom de la liberté
-j’aime m’entourer de ministres veules et hypocrites et promouvoir la lutte bidon contre une doctrine fantôme, le fascisme d’extrême-droite, alors que je suis de loin le plus dictatorial de tous les présidents français.
https://www.youtube.com/watch?v=OptoFagVhqc
LES VÉRITÉS D’UN RAFFINEUR EN COLÈRE ON VOUS MENT SUR LA PÉNURIE DE CARBURANTS !
Le Média