Cette cinquième colonne qui encourage l’immigration

Publié par le 9 Nov, 2022 dans Blog | 1 commentaire

Cette cinquième colonne qui encourage l’immigration

Depuis au moins quatre décennies, les gouvernements successifs, de gauche comme de droite, refusent de traiter le problème de l’immigration  alors que du côté de la population, il y a un net consensus sur plusieurs points :

– Il y a trop d’immigrés en France,
– L’immigration n’est plus une chance pour la France,
– Il faut réduire voire arrêter toute nouvelle immigration.

Les Français sont conscients du fait que leurs gouvernements ne font rien pour satisfaire l’opinion publique. Si nous vivions dans une démocratie réelle, il y a longtemps que les partis qui dénoncent l’immigration depuis des décennies (Le Front puis le Rassemblement national, et plus récemment Reconquête!) auraient été portés au pouvoir.

Mais la main-mise de la gauche sur la Justice, les Universités et les médias produisent une telle propagande anti « extrême droite » que les Français n’ont pas encore osé sauter le pas.

La dernière pantalonnade à l’Assemblée nationale à propos de ce bateau-taxi pour migrants a bien montré la volonté de la gauche et des médias de tout faire pour empêcher la dédiabolisation du Rassemblement national.

Mais il y a une autre raison à la faiblesse de la politique de maitrise migratoire, ce sont les actions continues – en grande partie illégales – des ONG dont beaucoup sont devenues de véritables complices des passeurs de migrants.

Oui, une véritable cinquième colonne constituée de toutes ces ONG et aussi de l’extrême gauche islamogauchiste encourage l’immigration. Ces ONG sont en grande partie financées par l’Open Society du milliardaire progressiste George Soros mais aussi, – et c’est encore plus scandaleux ! – par des municipalités tenues par la gauche et les écolos.

Voici un article paru sur Boulevard Voltaire qui dénonce cette cinquième colonne qui prépare l’invasion de notre pays :

SOS Méditerranée : Plus de 80 collectivités
subventionnent l’association pro-immigration

Jeudi 10 novembre, la ville de s’apprête à voter une subvention de 14.000 euros en faveur de l’association SOS Méditerranée. Ainsi, à l’instar de plus de 80 collectivités territoriales, la métropole lyonnaise soutient indirectement l’immigration clandestine en et en Europe.

Une immigration aux frais des contribuables

985 attendent actuellement sur des navires humanitaires aux portes de l’Europe. Parmi eux, près d’un quart – 234 exactement – ont été secourus par l’Ocean Viking, l’un des bateaux de SOS Méditerranée, et espèrent débarquer en France, en Espagne ou en Grèce dans les jours à venir. Soumis au chantage émotionnel de l’association, Jean-Christophe Combes, ministre des Solidarités, assure, au micro de France Info, que notre pays « est prêt à les accueillir ». Dans ce contexte, Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, souhaite apporter sa pierre à l’édifice de « la solidarité internationale ». Ce jeudi 10 novembre, une subvention de 14.000 euros, « pour l’organisation d’une journée de sauvetage en mer », devrait être adoptée par le conseil municipal lyonnais. Ce n’est pas la première fois que la ville des Lumières soutient financièrement SOS Méditerranée. Déjà en janvier 2021, la majorité écologiste de Lyon, après avoir adhéré à « la plate-forme des collectivités solidaires » de l’association, lui accordait une subvention de 28.000 euros.

est loin d’être la seule collectivité à financer généreusement l’association pro-migrant. Paris, en tête, se félicite de soutenir SOS Méditerranée depuis 2016. Au-delà du soutien moral, la ville de Paris vote, chaque année depuis 2019, une subvention de 100.000 euros à l’intention de ces sauveteurs de migrants. Le 15 novembre, à l’occasion du prochain Conseil de Paris,  devrait donc, comme l’indiquait l’ordre du jour prévisionnel du conseil municipal, renouveler cette subvention et signer « une convention de sensibilisation du public parisien à la situation des migrants ».

Sur son site Internet, SOS Méditerranée recense, au total, 83 collectivités partenaires. Au-delà des grandes villes telles que Lyon, Paris, Grenoble, ou encore Strasbourg, l’association peut compter sur le soutien financier non négligeable de neuf départements dont l’Ille-et-Vilaine (50.000 euros en 2020), la Haute-Garonne (100.000 euros en 2020) ou encore la Loire-Atlantique (200.000 euros en 2020). À cela s’ajoutent les subventions régionales de la Bretagne (75.000 euros en 2020), la Bourgogne (50.000 euros en 2021), le Centre-Val de Loire (50.000 euros en 2021) et l’Occitanie (75.000 euros en 2020). Tous ces départements et ces régions sont, sans grande surprise, dirigés par une majorité de gauche. L’État, également, a soutenu par le passé l’association. En février 2017, SOS Méditerranée recevait ainsi le label « grande cause nationale » des mains du Premier ministre. Cela lui a notamment permis de diffuser gratuitement ses campagnes de communication sur les ondes et antennes publiques.

Un appel d’air migratoire

Loin d’être neutres, ces nombreuses subventions publiques viennent alimenter l’immigration clandestine. En effet, depuis 2016, SOS Méditerranée se targue d’avoir secouru – c’est-à-dire d’avoir débarqué sur les côtes européennes – 37.023 migrants. Si aucun lien ne semble exister entre l’association et les passeurs, force est de constater que les patrouilles régulières des navires de SOS Méditerranée, à une cinquantaine de kilomètres des côtes libyennes, incitent de nombreux à s’élancer dans des embarcations de fortune dans l’espoir d’être secourus par l’un de ces bateaux.

Alors que 71 % des Français se déclarent en faveur d’une forte réduction des flux migratoires sur notre territoire, ces subventions publiques qui alimentent l’immigration clandestine sont une nouvelle fois déconnectées de l’avis des citoyens.

Clémence de Longraye pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Cette cinquième colonne qui encourage l’immigration”

  1. Les ong attendent pres des plages africaine, des qu’elle voient des passeurs, elles envois un signal lumineux pour les passeurs qui envoient leur embarcations e l’eau,
    puis les ong file a toute vitesse recuperer les immigrants, ( toujours proche des plages )
    pour eviter que leur embacations ne coulent en quelques minutes.

    C’est le bal des hypocrites pour recuperer les immigrants, puis imposer de force administrative, la necessite de les envoyer en europe,
    ou comme tout le monde le sait, il y a profusion d’emploi pour tous,
    et aucun probleme avec l’immigration en europe.

    Ces immigrant pour la plupart seront forcé de faire chomeurs, vendeur de drogues, pour subsister,
    ne s’assimileront pas au valeurs du pays, et deviendront un autre peuple dans un peuple.

    Sans parler de la violence envers les nationaux, qui s’installe dans le pays, non reconnnu par les vendus politique qui veillent a leur interet d’abord.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *