Je voudrais partager avec vous, une vidéo de Jean-Dominique Michel qui a procédé à une analyse, à un vrai décryptage, du passage du professeur Christian Perronne dans l’émission de Pascal Praud, l’Heure des pros (vidéo disponible ici).
Jean-Dominique Michel est un anthropologue suisse qui s’est positionné dans les mouvements d’opposition à la politique vaccinale du pouvoir macronien. Il a ainsi contesté les mesures liberticides de confinement et de mise en place d’un pass vaccinal.
A ce titre, évidemment, il est rangé par la bien-pensance dans la catégorie des complotistes.
Je recommande vivement le visionnage de cette vidéo de décryptage, si vous pouvez investir une heure et dix minutes de votre temps …
Comme c’était à prévoir, Christian Perronne, qui n’a pas le tempérament rugueux d’un Didier Raoult, est tombé dans un véritable traquenard médiatique. Si Pascal Praud a eu le mérite de l’inviter – ce que refuse de faire d’autres chaines d’infos – il n’a malheureusement pas été à la hauteur d’un animateur compétent et impartial et le débat s’en est trouvé déséquilibré.
On sent le journaliste en proie à un doute sur ce vaccin mais il n’a pas fait l’effort d’investigation que tout journaliste digne de ce nom devrait faire sur un sujet aussi controversé.
En tout cas, on ne peut pas le taxer de mauvaise foi. Il est victime, comme d’autres, de l’air du temps pollué par la propagande du pouvoir.
Mais ce sont les chroniqueurs, Alain Jakubowicz et Philippe Guibert, qui ont gâché le débat par leurs attaques violentes mais convenues (« complotisme, attitude criminelle ») contre sans doute un des meilleurs infectiologues de France.
Cette vidéo est passionnante à regarder.
Outre qu’elle décortique, séquence par séquence, l’agressivité ou l’incompétence des interlocuteurs de Christian Perronne, elle démonte, d’une manière générale, toutes les méthodes de dénigrement utilisées par les pouvoirs politique et médiatique pour faire taire ou diaboliser ceux qui osent s’opposer à la doxa du tout-vaccin.
Pour voir la vidéo cliquez sur l’image ci-dessous :
Un grand merci à Jean-Dominique Michel pour le travail accompli et surtout pour les compléments d’informations apportés sur la réalité de ce qu’on sait – hors propagande – sur ces vaccins.
On ne peut que souhaiter que Pascal Praud regarde cette vidéo et décide, sur le champ de s’informer honnêtement et en profondeur sur le sujet.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Décryptage d’un traquenard journalistique …”
P Praud a besoin d’etudier la verité, ou alors il joue comme les autres journalistes.