Attention, je passe en mode partialité :
Autant je ne supporte plus toutes ces journalistes militantes marquées à gauche qui pullulent dans les médias : Léa Salamé, Ruth Elkrief, Anne-Sophie Lapix, Élise Lucet, Apolline de Malherbe, Nathalie Saint Cricq, etc …
Autant, j’apprécie ces femmes journalistes plutôt de droite telles que Sonia Mabrouk, Christine Kelly, Charlotte d’Ornellas, Eugénie Bastié, etc …
Ce que je ne supporte pas chez les premières, c’est la différence d’attitude qu’elles adoptent suivant qu’elles interviewent une personnalité de droite ou de gauche. Les pires, sans doute, dans ce domaine, sont Léa Salamé et Apolline de Malherbe.
A l’inverse, par exemple, Sonia Mabrouk anime chaque dimanche l’émission Le grand rendez-vous en traitant, selon moi, de la même façon, les invités qu’elle reçoit.
Mais il est vrai que les premières appartiennent au Camp du bien alors que les secondes nagent dans les eaux troubles et nauséabondes de la droite décomplexée.
Après cette introduction dont j’assume totalement la partialité, je voudrais mettre en lumière aujourd’hui Eugénie Bastié pour une de ses chroniques sur Europe 1.
Elle y met justement en lumière le deux poids, deux mesures que pratiquent les médias suivant le sujet qu’ils traitent. Elle prend comme exemple les deux préoccupations des Français que représentent le réchauffement climatique et l’immigration.
Elle nous montre comment ces deux sujets sont traités partialement par la presse.
Voici le verbatim de la conclusion de sa chronique suivi de la vidéo complète de son intervention :
« Quelque chose m’interroge ! L’immigration et le climat sont deux sujets bien différents, deux défis primordiaux de notre avenir.
Mais leur traitement médiatique a quelque chose de frappant ! Pour les médias de gauche, l’alarmiste et le catastrophisme sont salutaires en matière écologique … mais dangereux en matière migratoire !
L’éco-anxiété est un sentiment noble, cultivé chez les jeunes générations. La peur, le repli sont à fustiger quand il s’agit de l’immigration !
Le climato-scepticisme est sévèrement combattu et c’est tant mieux ! Le déni migratoire, lui, est entretenu !
En matière écologique, on proclame le volontarisme : on peut changer le cours du monde par de petits gestes. En matière migratoire, on théorise l’impuissance. « On ne peut pas être contre l’immigration ! » dit Gérald Darmanin.
En matière climatique, la recherche est libre. Les données sont nombreuses et publiques. En matière d’immigration, comme le remarque le journaliste Charles Sapin dans le Point, la recherche scientifique est entravée, les chiffres confisqués ! Il a une pénurie de démographes français spécialisés dans l’immigration, travaillant de manière sérieuse et factuelle le sujet. Les jeunes chercheurs ont peur de s’impliquer ! Ils n’ont pas envie de finir comme la démographe Michèle Tribalat mise au ban de la profession pour avoir osé aborder frontalement la question !
Il serait pourtant plus que tant de lever ces derniers tabous ! »
Eugénie Bastié sur Europe 1.
Voici la vidéo complète de son intervention :
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Ecologie et immigration : deux sujets, deux visions !”
La aussi, nous avons une forme de mafia a gauche qui detruirait le pays sans scrupule et tel est sont but, grand remplacement, renversement des valeurs, wokisme, etc…
Les medias sont infestés de pseudo journalistes evidement de goche et a moitié fous de goche,
a tel point qu’ils pervertissent les debats par des mensonges, des manipulations, de l’ideologie et par d’autre methodes digne de salauds.
Quand au rechauffement climatique, c’est comme le reste, beaucoup de propagande, de mensonge, des debat a sens unique sans contradicteurs,
malgres un texte signé par 31 000 scientifiques qui sont contre le rapport du giec qui est une organisation politique, qui avait annoncé une augmentation du niveau de la mer de 1 m en 1989, et dont le resultat a ete de 2 cm…
Avec de nombreuses erreurs, surlquel il adapté leur tempo, leur dicours, leur propagande.
X fois dementi par la nature, x fois il ont adapté leur discours tout en pretendant avoir la verité, ce que conteste 31 000 scientifique.
Quand a l’immigration, elle fait partie des theme cher a la goche donc pas touche, toutes realités montrées ou demontrées contrant leur discours de propagande est refusé par le systeme qu’il tienne depuis des decennies.
A l’aide de menteurs professionnel, cette goche et les pseud journaliste impose la pensée unique, et binaire, tout ce qui sort de cette logique est categorisé en extreme droite a defaut d’argumenter et de debattre.
Le degré de mensonge est tel sur ces deux theme qu’il n’ont interet a aucun debats fautes d’argument,
sauf en les limitant dans tous les domaines ou ils sont defaillants.
La seule solution pour ces clowns, la propagande, la peur, la panique… pour emepcher tout raisonnements sains.
Ca rapelle l’affaire du covid.