Un Occident en pleine décadence

Publié par le 21 Déc, 2022 dans Blog | 5 commentaires

Un Occident en pleine décadence

J’ai longuement hésité avant de relayer ici un article au vitriol à charge contre l’Occident et publié dans le Saker francophone sous la plume de Nicolas Bonnal.

Son titre, déjà, associait les peuples aux dirigeants des pays occidentaux dans la même critique :

Dirigeants incompétents pour peuples débiles :
l’exception occidentale

Mais, je ressens bien souvent cette décadence de l’Occident qui commence d’abord par la haine de lui-même qui est cultivée dans les « élites ».

Ce dénigrement, cette réécriture débile du passé avec les lunettes et les moeurs d’aujourd’hui, cette repentance incessante sont les signes d’une dégénérescence avancée de nos élites.

Et puis, tous ces mouvements nihilistes : le wokisme, la Cancel culture qui veulent nous faire croire qu’un père peut être une grand-mère, qu’un homme peut être enceint, qu’il faut encourager les enfants de 8 ans à changer de sexe,  sont le signe patent d’une décomposition mentale avancée.

Sous beaucoup d’aspects, le progressisme relève plus d’une régression qui nous ramènera à la mort, que d’une avancée de notre civilisation.

Concernant la France, j’ai souvent l’impression que les deux mandats de Macron, qui succèdent au déjà désastreux quinquennat de Hollande, viennent mettre un point final à cette descente sans fin de la France. Peut-être même que Macron ne terminera pas son second mandat, interrompu par une révolte des Français qui siffleront la fin du match !

Mais, nous, peuple de France, sommes aussi responsables de ce qui nous arrive !

Voici trois élections présidentielles successives pour lesquelles les Français votent CONTRE et non pas POUR un candidat. Comment voulons-nous que la France se redresse et gagne un match en jouant toujours petit bras et en choisissant le candidat qui présente – du moins le croyons-nous – le moins de risque ?

Si vous voulez vous faire mal, ou plus positivement, si vous acceptez de prendre conscience de cette décadence de l’Occident, alors serrez les dents et lisez l’article de Nicolas Bonnal :

L’exceptionnelle incompétence des femmes et des hommes politiques en Europe occidentale (l’Europe de l’Est avec son héritage communiste semble un peu plus sérieuse) va pouvoir se manifester avec Meloni qui telle une Marine Le Pen fera ce qu’elle pourra pour se faire bien voir par les hautes autorités morales et humanitaires et bien sûr par les marchés financiers qui bien que brinquebalants imposent ce que nous devons faire et penser pour disparaître. Vive BlackRock et l’Otan…

Grand remplacement, Grand Reset, féminisation et castration, neuropuçage, crétinisation et désindustrialisation tout y passera pour faire plaisir au néanderthalien Schwab qui perdu dans son bunker de Davos rêve de créer avec son troupeau de nonagénaires perturbés un monde déglingué, asexué et taré. On y est arrivé presque sans lui remarquez.

Il faut bien reconnaître en effet que les peuples occidentaux sont devenus débiles : la télé, la presse (elle est intolérable la presse, elle est insupportable, il semble qu’il n’y ait qu’un seul journal en occident, torchon multifacettes qui est décliné et imposé partout dans les poubelles de nos cerveaux), l’éducation, l’université, tout concourt à achever cette société euro-américaine qui n’est plus décadente au sens d’Aron (voir son plaidoyer) mais carrément dégénérée et en attente ardente d’être liquidée. Le reste du monde (Afrique, Asie, islam, etc.) devrait y échapper. On sent du reste le dégoût que le monde à Biden et Leyen inspirent partout maintenant.

En une ou deux générations donc (vive la conquête du cool de Thomas Frank et la fin de l’étalon-or de Nixon), l’occident s’est désindustrialisé, couvert de dettes, féminisé, métissé, fascisé, bloqué (au sens de la société bloquée de Crozier, mais cette fois vraiment), et tout cela sans coup férir ; comme dit Jonah Goldberg dans son si bon livre, le fascisme libéral s’est imposé partout, surtout à droite. La masse des neuneus a suivi le mouvement, de l’extrême-droite à l’extrême-gauche. Ce processus de crétinisation moderne des populations avait été dénoncé par Céline puis par Debord et des italiens comme l’historien de l’économie Cipolla ou le brillant duo Fruttero-Lucentini. J’ajoute que plus on avance moins on trouve de gens pour le dénoncer : les mécontents comme nous deviennent une poignée destinée à disparaître sous les huées. Philippe Muray est mort il y a quinze ans et le niveau de la classe intello-médiatique est devenu tellement taré (en France cela relève à mon sens de l’épouvante) qu’on ne peut plus évoquer ces problèmes. La population perdue sur ses plateformes numériques et rendue vile et débile à outrance ne se rend plus compte de ce qui lui arrive. Je sais, j’exagère.

On peut donc imposer guerre, pénurie, reset, changement de sexe, et toute la masse ou presque sera contente. Si le mouvement s’est accéléré à cause de l’informatique et la mondialisation US depuis les années 90 (lisez Bauman), on pourra trouver ses sources avant : voyez John Glubb dont j’ai déjà parlé, ou Stefan Zweig qui dénonce l’américanisation et l’uniformisation par le bas dans un merveilleux petit essai publié dans les années 1920. Car le processus est séculaire comme toujours : pensez à ce que dit Ortega Y Gasset du citoyen « tonto » (on traduit ?) du bas-empire romain.
L’écroulement matériel va arriver bientôt, cet hiver peut-être : ce sera un grand moment de Schadenfreude. Et retirons-nous l’idée que nous sommes victimes d’un complot. Nous sommes victimes de notre nullité humaine et collective. Dans maint désastre les vrais coupables ce sont les victimes.

Nicolas Bonnal pour le Saker francophone.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Un Occident en pleine décadence”

  1. Panem et circenses, au moins rien n’a changé. Plaudite, cives.

  2. Christian, pour la droite – minuscule volontaire -, il faut reconnaître qu’elle brille par sa nullité et sa complaisante duplicité depuis 2017 et la défaite de Fillon. Si elle avait offert une véritable alternative au lieu de la fadasse Pécresse, avec un vrai programme de droite, elle aurait retrouvé son électorat, et Eric Zemmour n’y serait pas allé.
    La droite coppéisée, raffarinisée a aussi une très grande responsabilité dans cette histoire.

  3. Article encore trop sympathique pour décrire la réalité, en particulier pour dénoncer notre faillite individuelle et collective.
    L’americanisation de la société ? Individualisme à son paroxysme, néo grenouilles de bénitier (bcbg polis en apparence, maîtrisant leurs mots, ce qui ne change rien au fond de ce qui est dit, volonté permanente d’écraser l’autre sous couvert d’éducation, boboisme ou ce que vous voulez. Etc.
    Non, l’article est bien trop tendre.
    Dommage que le blog « immobilier, révélateur de la nature humaine » ne soit plus lis à jour depuis de trop nombreuses années.
    Ce qui y est décrit est bien en deçà de la réalité.

  4. Il faut voir qui detruit, affaiblit, deculture, deconstruit constammeznt l’occident tout en laissant propager les ideologies destructrices a la bases de cela.
    les dirigenats… ils n’ont de cesse de porter chaque fois un peu plus des fleches au nom des droits et de l’humanitaire pour mieux le detruire.
    Tout est bons pour eux, meme le grand remplacement ou la ils imposent la bien pensance pour mieux detruire les peuples, aidés par leurs serviteurs, les medias et la justice a leurs bottent et ne s’attaque qu’a ceux qui defendent le pays, pas ses ennemis.

  5. EDF, Covid : des aveux inédits
    https://ripostelaique.com/edf-covid-des-aveux-inedits.html

    Le puzzle de la vérité se reconstitue sous nos yeux. En commission d’enquête, les trois derniers PDG d’EDF, qui ont dirigé la société nationale entre 2004 et 2022, ont tous fait le même aveu stupéfiant : toutes les politiques mises en œuvre depuis 30 ans visent à démanteler EDF, au bénéfice de l’Allemagne et sous pression de l’Union européenne ! Libéralisation, concurrence parasitaire, marché européen de l’électricité qui fait exploser les prix, sous-investissement, etc.

    Les choses ont été dites sans détour, avec des mots qu’on n’avait jusqu’ici jamais entendus, qui confirment à 100 % nos analyses. Notre projet est clair : il est hors de question de subir des coupures de courant ; à ce sujet, je vous incite à ne pas télécharger l’application EcoWatt. Le gouvernement est là pour nous fournir de l’électricité, pas une application qui nous dira quand nous n’en aurons pas… Sortons immédiatement du marché européen de l’électricité pour diviser par 4 les prix, sauver nos artisans et commerçants et alléger les factures, arrêtons les sanctions anti-russes, qui n’apportent pas la Paix là-bas mais la misère ici, et ayons un vrai service public en quittant l’Union européenne (Frexit) !

    Sur le Covid, la semaine a été marquée par cette magnifique annonce en Floride : la mise en place d’une Cour spéciale sur la vaccination de masse ! À la Chambre des représentants américaine, les Républicains désormais majoritaires ont promis une vaste enquête sur le sujet dès janvier 2023 ! Rappelons que depuis le 14 octobre, une enquête pénale est ouverte contre la Commission européenne sur les contrats de vaccin Covid.

    L’exigence de vérité et de justice est là, et nous avons raison de ne rien lâcher jusqu’à ce que tous les responsables et coupables soient identifiés ! D’ici là, nous menons d’impérieux combats : l’Autorité du médicament vient de recommander en France le vaccin Covid pour des bébés et enfants de 6 mois à 4 ans. Terrible.
    Parents : prenez vos responsabilités ! Samedi dernier, dans une vaste manifestation nationale, nous avons aussi exigé la réintégration des suspendus, et là non plus nous ne lâcherons pas un pouce de terrain, ni en cette fin 2022 ni en 2023 ! Heureusement on a collectivement su repousser le masque obligatoire !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *