Macron et sa clique nous poussent au complotisme !

Publié par le 24 Déc, 2022 dans Blog | 6 commentaires

Macron et sa clique nous poussent au complotisme  !

Je n’ai jamais été attiré et encore moins
convaincu par les thèses complotistes.

Une formation scientifique m’a déjà permis d’éliminer certaines théories fumeuses comme celle qui prétend que la terre est plate !

Pour le reste, c’est peut-être une certaine naïveté qui me fait croire que les Américains se sont vraiment posés sur la Lune et aussi que les deux tours du World Trade Center se sont bien écroulées après avoir été percutées par deux avions de ligne.

Mais depuis deux ou trois ans, je dois lutter pour garder ma naïveté et ne pas souscrire à cette théorie du complot qui voudrait que toute cette pandémie ne soit qu’un maillon d’une chaîne destinée à ce qu’une petite élite puisse contrôler les peuples du monde entier.

Rassurez-vous, je résiste encore mais je me pose beaucoup de questions !

La première de ces questions est la suivante : pourquoi les gouvernements des pays occidentaux mettent-ils autant d’énergie à nous forcer à se faire injecter un substance, certes innovante, mais surtout expérimentale ?

Pour ce faire, ils n’ont pas hésité :

  • A piétiner le principe de précaution pourtant inscrit dans la Constitution !
  • A jeter à la poubelle toute l’expérience que nous avaient apprise les précédentes pandémies subies au cours des siècles, comme par exemple :
    • On confine des gens contaminés mais jamais toute une population !
    • On ne vaccine jamais les femmes enceintes avec un vaccin expérimental !
    • On ne vaccine pas pendant que le virus circule (problème de variants) !
    • On utilise les médicaments éprouvés pour lutter contre la maladie.
  • A ne pas suivre tous les plans de prévention aux épidémies préparés par les services de santé !
  • A écarter totalement les médecins de ville de la lutte contre la pandémie !
  • A interdire tout traitement alternatif au vaccin,
  • A clouer au pilori médiatique tous les scientifiques qui rappelaient les points précédents !

Une autre question quasi-existentielle me taraude : pourquoi insistent-ils pour vacciner les enfants ?

Alors qu’ils ne risquent quasiment absolument rien de cette épidémie de coronavirus !

J’ai un peu de mal à croire que tout vienne uniquement de la corruption des autorités sanitaires par les laboratoires pharmaceutiques ! Il me semble qu’il y a autre chose de plus inquiétant …

La gestion de la pandémie par Macron et sa clique, par leurs contradictions, leurs incohérences et leurs mensonges avérés,  ne nous poussent-ils pas vers le complotisme ?

Avez-vous les mêmes interrogations que moi ?

Voici une réflexion sur le complotisme qui nous est proposée par la Sélection du jour :

Sommes-nous tous complotistes ?

C’est sûrement l’un des mots-clés les plus frappants de ces dernières années : complotisme. Entre mouvements sociaux et crise du Covid, qui est complotiste, qui ne l’est pas, et sur quels sujets ? Où s’achève l’exercice de l’esprit critique, où commence le complotisme ? Il semble en tout cas que le gouvernement ait décidé de tout mettre dans le même sac, de mélanger les sujets. En effet, des assises des dérives sectaires et du complotisme devraient être organisées début 2023. Une annonce faite au lendemain de la présentation du dernier rapport de la Miviludes, soulignant une croissance d’un tiers des saisines, avec plus de 4000 demandes l’an passé. Mais pourquoi cette assimilation des deux phénomènes ? « La porosité entre les deux et leur interdépendance tend à s’accroître », a affirmé le secrétariat d’État chargé de la citoyenneté. L’un, le complotisme, mènerait à l’autre, la dérive sectaire. « J’entends adapter l’action de l’État, au sortir des assises des dérives sectaires et du complotisme, afin de pouvoir bénéficier de tous les outils nécessaires pour combattre efficacement ce fléau », a déclaré Sonia Backès.

Mais de quel fléau, et de quels outils, parle-t-elle ? Dans les faits, seuls 148 dossiers, soit 4% des saisines de la Miviludes, concernaient le complotisme et « la mouvance antivax ». Par ailleurs, sur ces 4000 saisines de la Miviludes l’an passé, une vingtaine seulement ont débouché sur un signalement au procureur de la République. Un bilan un peu léger pour organiser de telles assises… On a l’impression que le recours à ce terme sert surtout à disqualifier d’emblée toute tentative de critique du récit officiel. Pourra-t-on demain, et d’ailleurs peut-on encore actuellement, interpréter ou critiquer des éléments de langage issus de la stratégie de communication gouvernementale ? C’est aussi une question de « timing » : certaines « fake news » largement dénoncées hier s’avèrent parfois vraies quelques mois plus tard. On peut ainsi lister, par exemple, des mesures sanitaires, comme le port du masque, l’affirmation « Tous vaccinés, tous protégés », ou le fait de se questionner sur l’origine même du virus du Covid. Voire l’établissement d’un pass sanitaire ou, demain, d’un futur pass Carbone. Il en est de même quand il s’agit d’évoquer l’existence d’un lien entre immigration et délinquance, ou les changements démographiques inévitablement engendrés par une immigration massive. Complotisme, raccourcis mensongers… Du moins jusqu’à ce que ce soit un ministre qui soudain en parle, avec toute l’autorité de sa fonction.

Le recours au mot « complotisme » vise clairement à faire taire, à discréditer le discours tenu. Qui est complotiste n’est pas crédible, ne mérite ni votre confiance, ni votre attention. On retrouve en cela la mise en application du Nudge, cet art de faire passer la pilule des mesures coercitives. Le vrai pouvoir résidant aussi dans le fait de décider de ce dont on peut ou non parler, ce concept permet l’invisibilisation durable de certains sujets dans les colonnes des médias. Une façon, comme l’a récemment expliqué le sociologue Mathieu Bock-Coté, « de mater la possibilité même de dissidence interprétative ». Les récents aveux de l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb sur ses silences et leurs raisons sont en l’occurrence éloquents.

Alors, sommes-nous tous complotistes ? À un moment ou à un autre, sans doute, si l’on s’en tient à la vision du gouvernement. Et à la définition du Larousse : est complotiste, « celui qui récuse la version communément admise d’un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d’un complot fomenté par une minorité active. » Oser exprimer un avis divergent sur certains sujets de société vous range-t-il donc d’emblée dans la catégorie des complotistes ? Suffit-il d’exprimer son opposition au système politique, économique, national ou international actuel, ou aux élites, pour être taxé de complotisme ? Il s’agit tout simplement, dans ce cas, de recréer le délit d’opinion en sanctionnant tout esprit critique. Avec un contour aussi flou et subjectif, voire instrumentalisé, de la notion même de complotisme, il conviendra, comme l’affirmait justement le président de la Miviludes en introduction de son dernier rapport, de veiller « scrupuleusement à distinguer ce qui relève de la liberté de conscience ou des dérives porteuses de préjudices ».

Judikael Hirel pour La Sélection du jour.

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Macron et sa clique nous poussent au complotisme !”

  1. Vue l’etendue des forces utilisées dans le mondes qui toutes ont pris par hasard la meme decision, a art de rare pays,
    il est facilement observable que l’ensemble des pays, des organisation ont toutes fait le meme choix a tous les niveaux.

    Pourtant certain pays ont des habitudes differentes, mais pour le cas du covid / grippe,
    les decisions se ressemblent toutes.

    A ne pas en douter, il y a eu plus qu’un effet de panique, vu que tous les pays ont deja affronté des pandemies,
    mais une connivence aveugle plus qu’exagérée entre tous les systemes de la mondialisation.

    Cet aveuglement continue bizarrement, alors que les rapports affluent pour denoncer les erreurs, les mensonges, les manipulations sur la pandemie,
    curieusement aucune reaction normale n’apparait, celle du bon sens, du raisonnement sain, de l’humain…

    Ces mondialistes se sont mis en dehors de cette norme humaine normale, utilisées depuis si longtemps.

    Le pseudo ministre de la santé avait crée un numero : 666
    pour les problemes avec le covid.

    666 est le chiffre de la bete, sachant que pas mal de politicien connaissent cela, car souvent franc macon,
    de meme marlene schappia porte sur elle un coquillage pour repousser les mauvais sort,
    on peut imaginer qu’une caste de gens ( franc macon ) ayant degenerés au point de faire n’importe quoi,
    veulent reduire la population a 500 millions
    comme l’avait precisé j atali qui dans son livre avait deployé tout un schema d’action pour reduire la population, a l’aide… de vaccin.

    Ce qui aarait etre erreur sr erreur, n’est qu’un schema deployé pour arriver a leur fin.

    • On peut rajouter que les disfonctionnements dans les pays occidentaux en particuliers, facilitent la vie des racailles, et au contraire contraignent les honnetes gens a une vie difficile ou de souffrance,
      sans recevoir la moindre compassion reelle et suivi de reel effets durable de la part des politiciens vereux qui se cachent volontiers derriere une ideologie
      niant la plupart du temps la realisté.

      Ces animaux politiques, se jouent du peuple, qui la plupart du temps n’est qu’un jouet entre leur main.

      Les disfonctionnements dans la republique sont acceptés par ces politiciens corrompus, pretextant une difficultée pretendument insurmontable pour laisser faire et laisser se developper de l’ordure dans les pays.

      Le tout va mal est voulu et dirigé par ces animaux politiques pourris.

  2. Tout ce qui est religion catholique est abandonné, poursuivi par la pseudo justice,
    tandis que la religion musulmane est accueillie a bras ouvert par ces memes saligauds.

    La franc maconnerie deteste la religion catholique, en general,
    on observe que l’occident est le plus attaqué par toutes les methodes sur ces traditions, habitudes, religions, civilisations.

  3. Je ne me pose plus la question, oui, je suis complotiste!
    Je n’ai plus aucune confiance dans nos gouvernants, qui disent blanc le lundi, noir le mercredi et rouge le samedi!
    Ils se basent sur Bison Fûté!
    1 malade sur 1000: tout va bien!
    100 malades sur 1000: portez le masque et lavez vous les mains!
    1000 malades sur 10 000: confinez vous!
    On retombe à 1 sur 1000 mais on a fabriqué un vaxxin qui ne vous protègera pas et qui vous tuera peut-être, mais business is business, notre ami en sera remercié!
    Et vous voulez qu’on leur fasse confiance!

  4. On n’est pas complotiste, on reflechit, c’est tout.

    Et d’après tout les parametres, on ne peut que ce mefier tres largement du gouvernement et politiciens, et ils y a de quoi…

    https://www.a-droite-fierement.fr/vous-avez-dit-complotisme/#comment-36724

    Voir la video qui montre l’etat reel du monde et sa formidable corruption pour imposer un monde dictatorial fait d’esclave soumis a perpetuité et…pucé, la marque de la bete.

    Toute les preuves sont y sont, et prouvés oralement par ceux qui menent le monde.

    C’est une mafia a l’echelle mondiale.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *