Brigitte Macron, faussement appelée Première Dame de France – statut américain non prévu par la Constitution française – est presque devenue une icône chez les Macronistes. On ne peut, on ne doit pas y toucher.
Pourtant, quand on se souvient de la façon dont avait été traité le couple Sarkozy, on peut légitimement se demander si ce dernier aurait pu survivre politiquement à la situation d’Emmanuel Macron et de Brigitte Macron et notamment à l’âge auquel le petit Emmanuel avait eu une aventure avec Brigitte alors prof de théâtre !
Sans même parler des questions restées sans réponses de l’affaire Jean-Michel Trogneux …
Mais le passé nous prouve que les médias sont beaucoup plus compréhensifs à l’égard des présidents de gauche (vie cachée de François Mitterrand financée par les contribuables) qu’avec les présidents de droite (Feuille d’impôts de Jacques Chaban-Delmas, diamants de Giscard, divorce de Sarkozy).
Ceci étant dit, on peut observer qu’en ce moment, Brigitte Macron est omniprésente dans les médias. A t-elle été missionnée pour redorer le blason de son époux en panne dans l’opinion ?
J’ai même lu que certains pensaient à la présenter, en 2027, pour succéder à son mari à l’Elysée ! Nimportawak !!
Et même quand elle ose prétendre que le système de santé et éducatif sont bien meilleurs en France que dans les autres pays – contre-vérités avérées notamment par les classements PISA sur l’éducation – on ne trouve personne pour dénoncer cette propagande mensongère !
Voici un article paru dans l’Observatoire du mensonge qui ose s’attaquer à Brigitte Macron :
Brigitte Macron, fée Clochette de la République
Depuis quelques semaines, Brigitte Macron est omniprésente dans les médias, comme une super ministre, elle est partout !
Attention, l’exercice va être délicat : s’attaquer à Brigitte Macron. D’abord, parce qu’elle est sympa, comme il est convenu d’en convenir, ensuite parce qu’elle est Madame pièces jaunes et que ça vaut tout l’or du monde, enfin, parce qu’elle est une sorte d’icône vivante de la Macronie, vu qu’elle parle à l’oreille de qui vous savez. Mais, bon, tant pis, allons-y.
Donc, Madame pièces jaunes. Donc, ça veut dire passage obligé au 20 Heures de TF1. On est là désormais, quasiment dans la haute tradition, comme le film du dimanche soir, les raviolis du lundi ou la pizza du samedi soir. Évidemment, un salut amical et respectueux à Madame Chirac s’impose. C’est sans doute sincère et ça permet de s’inscrire dans la lignée. Et puis, ça ne peut pas déplaire à l’électorat principal de son mari. Que Madame Macron vienne faire la réclame de l’opération pièces jaunes, il n’y a rien à dire et redire. En revanche, on peut se demander pourquoi on (les journalistes) lui demande son avis sur des sujets qui débordent, un tantinet, son champ d’attribution : retraites (certes, elle a largement l’âge d’y être, quoique avec ces réformes…), uniforme à l’école (certes, elle a été prof avant d’être à la retraite). Et l’on se demande pourquoi elle ne se contente pas de répondre poliment en rappelant qu’elle est là pour les pièces jaunes, point barre.
Les retraites ? « Tout est fait pour que vous ayez une retraite », s’est voulue rassurante la « Première Dame » à l’égard des plus jeunes. Vous me direz que la portée de cette affirmation ne mange pas plus de pain que de brioche pour Marie-Antoinette mais, d’une certaine façon, c’est déjà s’engager sur le terrain politique en affirmant cela. Cela dit, vous aurez bien de mauvais esprits qui trouveront que cette déclaration a quelque chose qui relève un peu de la dame patronnesse faisant son tour en calèche dans la cité ouvrière du coron.
Et l’uniforme à l’école ? Cette fois-ci, c’est dans Le Parisien que Brigitte Macron a ajouté son grain de sel à l’occasion d’un entretien avec sept lecteurs, toujours sous couvert de l’opération pièces jaunes. « J’ai porté l’uniforme comme élève : quinze ans de jupette bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu. Cela gomme les différences, on gagne du temps – c’est chronophage de choisir comment s’habiller le matin – et de l’argent – par rapport aux marques… Donc, je suis pour le port de l’uniforme à l’école, mais avec une tenue simple et pas tristoune. » Petite jupette bleu marine ou pantalon unisexe pour tout le monde ? Laissons cette question de détail au législateur, ça l’occupera.
Madame n’a aucun mandat mais Madame donne son avis. Madame Macron, c’est un peu la Bonemine du village gaulois. En 2021, en visite au musée Maillol de Paris qui consacrait une exposition à Astérix, elle avait révélé, toujours au Parisien, sa proximité – fantasmée – avec Bonemine. « Avec Bonemine, on se comprend », avait-elle déclaré. Arnaud Florac nous avait livré une interprétation brillante de cette déclaration. Madame Macron, c’est aussi le conseiller RH de Monsieur, comme nous l’avait expliqué, en mai 2022, Frédéric Sirgant relayant une information du Point. Dans un schéma plus traditionnel, en 2020, dans une opération de charme, histoire de relancer Monsieur, elle avait vendu son rôle, sans du reste convaincre Nicolas Gauthier ! « On parle sans cesse, on se voit beaucoup. On vit ici, on travaille ici, on échange énormément. Mais, bien évidemment, jamais je ne me permets un conseil. » Tante Yvonne en pantalon slim et hauts talons, tricotant au coin du feu. Un mix entre l’ancien et le moderne.
Mais revenons aux débuts de la Macronie, lorsqu’on pensait printemps et tout ça. C’était en 2018. Marlène Schiappa, qui n’avait pas encore fait vœu de silence (c’est vrai, ça, on ne l’entend plus du tout), répondait à cette question d’un journaliste de France Culture : pourquoi cet engouement pour Brigitte Macron ? Réponse : « Je pense que les Français ont besoin d’avoir un couple à leur tête. Alors, je sais que c’est politiquement incorrect de dire cela, mais je crois que l’explication est quasi freudienne. On est un peuple romanesque, romantique, et qui aime avoir un couple à sa tête. » Voilà, voilà… RH, Bonemine, conseillère de l’ombre, reine mère ou consort, VRP de plateau télé. Un peu tout ça à la fois. En fait, une sorte de Shiva ou de fée Clochette de la République.
Georges Michel pour l’Observatoire du mensonge.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Non ! Il n’y a pas de première dame en France !”
Comme je l’avais souligné dans un autre article mamie cougar n’est qu’une potiche qui sert d’alibi et de vitrine au poudré joyeux.
Elle est la femme de … point barre.
les merdias ont une grande part de responsabilité dans son exposition, pas un jour sans article élogieux sur mamie.
Comme il est écrit dans l’article le détournement de mineur est passé sous silence, pourquoi ?
Macron est bien trop narcissique pour penser aux autres,
c’est un mégalomane pervers, alors c’est elle qui si colle, elle est joue en bonne comédienne sa bonne conscience.
Je profite de cet article pour vous parler de ce versement de 627 euros de crédit d’impôt à 8 millions de personnes dont au nous rebat les oreilles.
Sachez que si vous utilisez une année, ce que j’ai fait un jardinier pour tailler les haies, pour percevez 50 % de réduction de la somme payée sur vos impôts. l’année suivant le gouvernement vous reverse d’office, sans que vous le demandiez cette même somme. Mais si vous ne faites pas tailler vos haies (je prends cet exemple parce que c’est le mien) vous devez remboursé la somme.